Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - du 01 au 31 decembre 2024
mediacongo
Retour

Politique

Après Ewanga et Lubaya, l'UNC perd un autre cadre

2016-10-10
10.10.2016 , Kasaï Oriental
2016-10-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/octobre/10_au_16/numbi_alidor_16_002.jpg Kasaï Oriental-

l'Union pour la nation congolaise (UNC) de Vital Kamerhe, vient de perdre un autre cadre, après le double départ du SG Jean-Bertrand Ewanga et de son adjoint Claudel-André Lubaya.

C'est maintenant le tour du secrétaire inter fédéral de l'UNC Kasaï-Oriental de claquer la porte. Alidor Numbi reproche à son leader le fait de prendre part au Dialogue en cours à la cité de l'Union africaine. Pour lui, "ce choix est en train de tirer l'UNC vers la Majorité présidentielle [MP]".

Et d'ajouter, "nous avons un mot à dire, plutôt que partager les conséquences d'une défaite politique, alors que nous n'avons pas participé à toutes ces démarches".

L'homme ne cache pas ses intentions d'adhérer, dans les jours qui suivent, au Rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement, méga plateforme de l'Opposition piloté par Étienne Tshisekedi.


MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 16 commentaires
8793 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Matang @39EYGYS   Message  - Publié le 11.10.2016 à 17:22
PARDON PARDON,laissez Kamere etre nommé premier Ministre. Il a besoin de ce poste pour deux choses:1/ se débarasser de cette sangsue ( terme de Kamere) de Wivine Moleka en obtenant d'elle qu'elle retire sa plainte contre Kamere ( triche de Wivine aux élections de 2011/) Pour cela Kamere, en plus de 5 millions de dollars de la caisse de l' etat comme dommages, KAMERE a promis à Wiwine de la nommer Vice Premier Ministre chargée de la Culture .Kamere a besoin de la Primature pour ce faire. 2/ Avec des promesses de marchés à Claudia Sassou,et 3 milllions de dollars, pour se faire pardonner par Sassou des attaques de Kamere en Avril, contre Sassou, sur TV4 Monde sur les élections truquées au Congo Brazza. KAMERE A BESOIN DE LA PRIMATURE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Suis Beni @84I3ED5   Message  - Publié le 11.10.2016 à 12:45
Mobutu vais bien dit, tshisekedi mourras opposant et vous vous espérer encore que cet homme soit président de la république? si cet homme Alidore quitte l'UNC vraiment pensez-vous que il manque d'autre pour faire continué ce partie? je ne pas de partie politique mais je trouve très lâche l'acte de c'est homme est tout ce temps il été ou? je pense qu'il as été persuader par ce frs du Kasai a déposer mes seul l'avenir nous donnera raison.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J1YPUMU   Message  - Publié le 11.10.2016 à 10:46
Voilà un homme responsable qui sait prendre de position courageuse lorsque la situation l'exige. Bon courage et bonne chance pour la suite Que Le Dieu du Kongo bénisse, protège et libère le Kongo de la kabilie et des forces similaires. Son Excellence Le Serviteur du Peuple Kongolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Alternance_voce @TFV72OX   Message  - Publié le 11.10.2016 à 09:55
Vaut mieux tard que jamais. Courage cher Alidor, dites à tout les Kasaïens de se préparer pour qu'ensemble chasser tous les Rwando-burundais et Tanzanie qui ont pris la terre de nos ancêtres ce 19/12/2016 à minuit Que vive l'Article 64

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @6DMSXZD   Message  - Publié le 11.10.2016 à 09:02
Bientôt il sera l'homme seul et contre tous,cet opposant du territoire de Walungu doit comprendre qu'il ne représente rien sur cette JUNGLE,il trace de lui même sa décadence politique,félicitation à la MP pour ce petit coup!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JC.L @KC6ZXZM   Message  - Publié le 10.10.2016 à 20:31
C’était prévisible mon cher Alidor. Il fera bientôt 40 jours que Kamere est au dialogue. Disons que tu étais en plein sommeil que tu ne t'en étais pas rendu compte jusqu’aujourd’hui. C'est vraiment ridicule, ce qui est en train de se passer dans l'opposition. On finira par dénicher les vrais opposants et les faux opposants, donnons le temps au temps.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congolais @5WPNC6I   Message  - Publié le 10.10.2016 à 20:27
je suis d'avis que Vital a choisi la voix du moindre mal. ces cadres souvent battent campagne pour un autre candidat. s'il quitte , qu'il entre seuelemnt à l'UDPS, il suit son frère LUBAYA c'est drôle il sera toujours derrière des gens ? il doit avoir honte. Que LUBAYA soit candidat président ou bien EWANGA le champ est libre sont des insatisfaits .... Bonne chance à Vital c'est dur mais c'est la vie on verra jusqu'où ira le rassemblement. on va encore rouler THSITSHI et il va mourir sans rouler sur le tapis rouge

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Infirmier @2IXR4HN   Message  - Publié le 10.10.2016 à 17:24
Il n' y a pas des écoles en RDC qui forment les cadres des partis politiques, n'importe qui peut en devenir, Si lui quitte, moi j'adhère ainsi de suite Les anti-paix sont en train de quitter le parti pour accuser Vital de rechercher la Paix avec les autres pour le bien être du peuple Congolais. c'est drôle.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
19 décembre @H51BANB   Message  - Publié le 10.10.2016 à 17:17
vous qui parlez de tribalisme;EWANGA aussi est du Kasai???

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
alain bilwaya @GSL7UTG   Message  - Publié le 10.10.2016 à 17:09
il faut faire voir à l'homme qu'il est kabiliste et a soif de la primature. Au lieu de sauver toute une nation, il cherche des intérêts égoïstes; Kiadi!!! Toi qui a quitté Kabila en étant chassé comme un chien à la tête du perchoir de l'assemblée nationale, tu veux encore aller succer et lécher les mikuapins jetés par les membres de la MP!!!! C'une bassesse d'esprit

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
emmanuel @AWI2WUM   Message  - Publié le 10.10.2016 à 17:02
je persiste et je signe tout luba qui se respecte doit adherer a un parti de Tatu wanyi ehhhh! Et Tribalisme politique oblige! quand vous soutenez l'arbitre distributeur des cartons jaune et rouge. Il le fera d'abord ou? Au stade des martyrs ou au palais du peuple ou au palais presidentiel? La LINAFOOT a besoin des arbitres et non la politique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Moise lumbi nsapu @S4P59N9   Message  - Publié le 10.10.2016 à 16:53
CHERCHEZ LE FOUFOU CALEMENT AULIEU DE NOUS MENTIR QUE VOUS N'ETE PAS POUR LE DIALOGUE ES CE QUE LE DIALOGUE A COMMENCE HIER OU AUJOURD'HUI?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @XL35BFU   Message  - Publié le 10.10.2016 à 16:20
anony 10102016 15:51 essaie de pousser ton raisonnement plus loin ne laisse pas l'idiotie qui est en toi se montrer aux yeux de tous,avant sa démission il y était et c'était pas le même parti? et quand KAMEHREON notre montre sa vraie identité que ce que tu veux?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
emmanuel @AWI2WUM   Message  - Publié le 10.10.2016 à 15:58
Ca ne m'etonne pas du tout. Il faut adherer au parti de tatu wanyi. Tribalisme politique oblige! Un luba qui se respecte doit adherer dans un parti de Tatu wanyi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @A288XHD   Message  - Publié le 10.10.2016 à 15:51
Bien fait ALIDOR, le VRAI PEUPLE vaincra comme il connait REELLEMENT qui est qui le pain QUOTIDIEN du DIALOGUE nous a permi de CONNAITRE les TRAITRES-CORROMPUS et SANGUINAIRES qui se CACHAIENT derrière le PEUPLE, alors que quand ils parlent du PEUPLE c'est leurs FEMMES & ENFANTS

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Révision constitutionnelle : le Président Félix Tshisekedi assure qu’il respectera les articles verrouillés
left
Article précédent « Félix Tshisekedi parcourt le pays avec l’argent des Congolais pour distiller de fausses interprétations des articles de la Constitution » (Martin Fayulu)

Les plus commentés

Politique « La Constitution actuelle a été promulguée par un président non légitime (Joseph Kabila) et sans mandat populaire », affirme Blanchard Mongomba

03.12.2024, 15 commentaires

Politique « Félix Tshisekedi n’a aucune vocation à être président de la République, mais plutôt gardien de football » (Martin Fayulu)

04.12.2024, 15 commentaires

Politique Constitution : P. Epenge révèle que 100 millions dollars ont été déboursée pour acheter l’accord de Kamerhe, Bemba et Bahati

05.12.2024, 10 commentaires

Société Embouteillages à Kinshasa : « Les Kinois doivent s'habituer à vivre avec » (Bemba)

05.12.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance