Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Monde

Ankara et Moscou se réconcilient à Istanbul

2016-10-11
11.10.2016 , Istanbul, Turquie
2016-10-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/octobre/10_au_16/poutine_erdogan_16_0001.jpg Istanbul, Turquie-

(g à d) Vladimir Poutine et Recep Tayyip Erdogan, respectivement présidents Russe et Turc

La brouille diplomatique, c’est du passé. Vladimir Poutine et Recep Tayyip Erdogan ont scellé leur réconciliation, à Istanbul, autour d’un gazoduc. Baptisé TurkStream et d’un coût estimé à plus de dix milliards de dollars, il permettra à la Russie d’acheminer du gaz vers la Turquie et l’Europe sous la Mer noire.

Un trait est donc tiré sur la grave crise diplomatique qui avait suivi la destruction par l’aviation turque d’un bombardier russe à la frontière syrienne il y a un an. Sur la Syrie, où les vues sont différentes, Russie et Turquie se retrouvent sur la question d’Alep :

« Nous avons parlé des opérations militaires turques en Syrie, a déclaré Recep Tayyip Erdogan, et nous avons évoqué ce qui pourrait être fait de plus du côté de notre coopération. Spécialement pour les gens d’Alep, quelle coopération et stratégie appliquer pour ramener la paix dans la région ».

« Nous avons une position commune sur la question de l’approvisionnement d’Alep en aide humanitaire, a ajouté Vladimir Poutine. La question c’est juste comment assurer la sécurité de cette opération, pour éviter les provocations avec des bombardements sur les convois humanitaires ».

Moscou et Ankara restent toujours fermement opposés sur le dossier syrien : le premier est un allié clef du président Bachar al-Assad, alors que le second appuie la rébellion qui veut le chasser du pouvoir.


Euro News / Africa News / MCN
C’est vous qui le dites :
8471 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Californie : un sikh, pris pour un « terroriste », agressé et ses cheveux coupés
left
Article précédent Obésité : l’OMS appelle à taxer les boissons sucrées

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance