Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Le président du Nigeria dit à sa femme de rester à "la cuisine"

2016-10-14
14.10.2016
Femme
2016-10-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/octobre/10_au_16/buhari_mohamed_16_002.jpg -

Muhammadu Buhari, président du Nigeria

Muhammadu Buhari a répondu aux critiques de son épouse sur son gouvernement en estimant que sa place était "à la cuisine".
"Sa place est à la cuisine, dans le salon et l'autre chambre", a-t-il lancé à Berlin au côté de la chancelière Angela Merkel en réponse à une question sur une interview de son épouse Aisha Buhari à la BBC et dans laquelle elle menace de ne pas soutenir sa réélection en 2019.

"J'espère que ma femme se souvient que j'ai été (candidat) trois fois (à la présidence), et c'est à la quatrième que j'ai réussi (...) je revendique des connaissances supérieures aux siennes et à celles du reste de l'opposition car j'ai gagné" a-t-il dit.

Dans un entretien à la BBC, Mme Buhari a laissé entendre que de hauts responsables nommés par son mari "n'avaient pas de mission, de vision" de ce qu'il faut faire pour le Nigeria.

Elle affirme aussi qu'il n'en connait pas "45 à 50% d'entre eux", sous-entendant que le président était sous l'influence d'un petit groupe de personnes n'agissant pas dans l'intérêt du pays.

"Si ça continue comme ça, je ne ferai pas parti d'un mouvement" pour sa réélection, a-t-elle dit à la BBC.

Muhammadu Buhari, un ancien putschiste, a été élu en mars 2015 à la tête du Nigeria après une campagne électorale axée sur la lutte contre la corruption endémique dans ce pays riche en hydrocarbures.

Le président a depuis été critiqué pour sa politique économique, le pays ayant plongé dans la récession fin août après deux trimestres consécutifs de croissance négative marqués par des attaques sur ses installations pétrolières, la chute des cours de l'or noir, une inflation galopante et des taux d'investissements étrangers historiquement bas.


VOA / AFP
C’est vous qui le dites :
8429 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Angela Merkel veut faire de l'Afrique la priorité du G20 en 2017
left
Article précédent Guy Amessan, le prêtre danseur ivoirien qui enflamme la toile

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance