Boulevard du 30 juin : un voleur arrache le sac d'une jeune fille et se glisse dans le caniveau
2016-10-20
2016-10-20
20.10.2016 , Kinshasa
2016-10-20
2016-10-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/octobre/17_au_23/blvd_cimetiere_gombe_16_002.jpg
Une vue boulevard du 30 juin, à la hauteur du cimetière de la Gombe
Un voleur aux allures d'un "shégué" (enfant de la rue) a dépouillé une jeune fille de son sac à main, vers 14h00', en plein boulevard du 30 juin, à la hauteur du cimetière de la Gombe, ce jeudi 20 octobre 2016.
Après avoir commis son forfait, le malfrat s'est glissé dans le caniveau situé entre cette route et la pelouse, avant de disparaître.
Des personnes de bonne volonté sont venues à sa rescousse, en vain. L'incivique avait déjà disparu.
Inconsolable, la victime n'a eu que ses yeux pour pleurer, regrettant d'avoir perdu son passeport, deux téléphones portables et une bagatelle somme de 450$US.
Cette scène s'est déroulée à moins de 100 mètres du poste de la police. Mais aucun agent n'est arrivé ne fût-ce que pour s'enquérir de la situation.
MediaCongo
MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8666 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
C'est ça, la police de Kabila, pour sécuriser la population, elle est aux abonnés absents, par contre pour mater et tuer les opposants pendant les manifestations, la police arrive avec une grande célérité . Voila pourquoi, le 19/12/2016, il faudra chasser kabila et tous les systèmes qu' il a mis en place pour, détruire , ruiner, piller, spolier, voler, humilier et affamer les Congolais . RDV , LE 19/12/2016
A qui maintenant endossé cette responsabilité d'insécurité si les journées du 19 et 20 septembre sont attribué au rassemblement? En oubliant que s'il faut rentrer à la source il n'y a pas de sécurité à kinshasa. Les autorités entendent les exactions pour intervenir à condition que ceux ci touchent à leur intérêt. Mawa mingi toko wumela nde boye?
L'insécurité est permanente et la population n'est pas bien sécurisée. les shégués dont il est question ont des complices parmi les éléments des forces de l'ordre qui, pour laesognes les moyens de se faire taper un peu des sous pour la survie de leurs familles.
Pour bien intervenir, il faut une bonne formation! Quels sont ces policiers qui doivent défendre la population?
C'est pas nouveau. Ne pas s'étonner est normal, s'étonner est anormal par ce que c'est comme cela que le congo RD marche! Vive le diarôgue PPrdien incrusif et incrusivement
BA POLICIER NANU BA FUTAMI TE PE NA NZALA AKOSALA NINI ????? ELOKO TEOOOO BOYEBELA KUTU BA POLICIER ESI PE BA LEMBI KOSALA MUSALA EBELE MBONGO MUKIE BISO BANA YA BA POLICIER TO KOMA BA CHEGUE BO LUKA BA PRO KABILA BA G R BA SALELA BINO SECURITE LE 20/12/10/2016 BOKOSAMWA
la police congolaise est pour la plupart de cas complice de ces enfants appelés shegués
Une vue boulevard du 30 juin, à la hauteur du cimetière de la Gombe