Sport
Restant sur une dynamique de trois victoires et deux matches nuls en cinq sorties, Fc Renaissance est en phase de réussir sa phase aller. Contre l'adversaire du jour Fc Shark XI, ce mardi 25 octobre au stade Tata Raphaël, il était d'autant plus compliqué que les deux grands de la capitale. 3-2, c'est le score d'un match de folie.
Le tout commence à la 8ème minute, quand Alfred Fongang servi par Roum Matumona classe le gardien d'un plat du pied.
Les Oranges ont cessé d'exister les 20 minutes qui ont suivi.
Face aux instructions de Gladis Bokese (troisième coach de Shark) demandant à ses poulains d'être calme, les requins bleus seront sur toutes les balles dangereuses et ratent plus de deux occasions d'ouvrir le compteur de but.
L'un après l'autre, comme par enchantement, deux joueurs de Renaissance vont quitter le terrain pour blessure.
Appuyant le pied sur l'accélérateur, Shark XI maintient le rythme et trouve gain de cause. La défense adverse cède à la pression à la 43ème minute suite à une erreur d'inattention, car Bakulu trouve le cadre reprenant un coup de Ilonga Guerrier. 1-1, la pause.
C'est à la deuxième période que l'on assiste à une autre rencontre. D'abord, dame la pluie s'invite à la fête. Le terrain prend de plus en plus de l'eau. Le ballon glisse énormément.
Rachidi Musingi voulant faire une retourné dans la surface adverse, l'arbitre verra qu'il a été bousculé. Penalty. Alfred Fongang va transformer. 2-1.
L'aire de jeu sera envahi par l'eau de pluie devenue diluvienne, ne permettant pas le bon déroulement de jeu.
L'arbitre sera contraint de faire le test du ballon. Malgré son forcing pour continuer, l'homme en noir sera interpellé par son commissaire au match. Les deux passent plus de 8 minutes de concertation.
En attendant sur le terrain, la pluie s'est calmée, mais le terrain reste englouti dans les eaux.
Bon gré, mal gré, le jeu reprend.
Sous une fraîcheur et des gouttelettes d'eau, Rudy Manga va dévier dans son camp un ballon venu de l'autre camp, qui glisse sur le gant de Héritier Nke, un attaquant de Shark était là pour ne pousser que le cuir au fond.
Le peu d'opposants sursautent sous un ciel noir.
A 2 - 2, la partie se relance, dame la pluie aussi. Les cœurs de nombreux supporters battent à la chamade. 89ème minute, les verts blancs oranges amorcent plusieurs attaques, visiblement le ballon refuse de quitter le camp de bleus de Kinshasa. Dans cette confusion, Rudy Sissoko se retrouve devant le portier d'un plat du pied met fin à la longue attente. Libération. Les supporters fou de joie envahissent même l'aire de jeu. C'est la fête. Les requins bleu tombent d'émotion. Avant l'action qui mettra fin au match, Alfred Fongang sera exclu suite à un geste anti sportif.
Autres Résultats
Sanga Balende 0-0 TP Mazembe
St Eloi lupopo 1-0 AS New Soger
Lubumbashi Sport 1-0 FC Simba
AS Veti Club 0-0 DC Motema Pembe
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Société Olive Lembe Kabila sur la perquisition de Kingakati : "Ils nous persécutent et créent expressément des dommages sur l'image de nos activités"
17.04.2025, 16 commentairesPolitique Le « Bloc katangais » saluent le rapprochement entre Joseph Kabila et Moïse Katumbi
15.04.2025, 6 commentairesPolitique Fédéralisme : lorsque le PPRD, l'Ensemble et Lamuka disent non à la proposition d'Olivier Kamitatu
15.04.2025, 6 commentairesSociété Décès du général-major Alengbia Nyitetessya, l’un des généraux « fuyards » devant les rebelles du M23 à Goma
17.04.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Manga Dianzenza Renaissance alias Cissoko