Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

Les femmes jeunes ont plus de risque d'AVC durant la grossesse

2016-10-26
26.10.2016
Femme
2016-10-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/octobre/24_au_30/femme_grossesse_16_002.jpg -

On pense souvent que les femmes les plus âgées ont plus de risques de complications durant la grossesse. Pourtant, en ce qui concerne l'accident vasculaire cérébral, ce sont les femmes les plus jeunes qui courent le plus de risques.

Les chercheurs du département de neurologie de l'Université de Columbia (Etats-Unis) savent que la grossesse augmente le risque d'accident vasculaire cérébral (AVC) à cause de certaines pathologies comme le diabète gestationnel ou l'hypertension artérielle.

"L'incidence des accidents vasculaires cérébraux associés à la grossesse augmente. Cela pourrait être expliqué par le fait que de plus en plus de femmes retardent l'âge de la maternité, lorsque le risque global d'AVC est plus élevé", souligne le Dr Joshua Willey, professeur adjoint de neurologie.

Un risque d'AVC multiplié par deux chez les moins de 35 ans

Peu d'études ayant comparé l'incidence du risque d'AVC chez les futures mamans, le Dr Willey et ses collègues ont utilisé les données du Département de la santé de l'Etat de New-York afin d'identifier les femmes qui avaient été hospitalisées pour un AVC entre 2003 et 2012. Les chercheurs ont étudié l'incidence des AVC pour les femmes enceintes et non enceintes de quatre groupes d'âge: 12-24 ans, 25-34 ans, 35-44 ans et 45-55 ans.

Dans l'ensemble, l'équipe a constaté que l'incidence des AVC augmente globalement avec l'âge. Cependant, en évaluant ce risque d'accident cérébral chez les femmes enceintes, ils ont constaté que celui-ci est multiplié par deux chez les femmes jeunes (c'est-à-dire âgées de moins de 35 ans) alors que les femmes enceintes plus âgées n'ont pas plus de risque que celles du même âge qui n'attendent pas de bébé.

Les chercheurs déclarent que ces résultats doivent être "interprétés avec prudence car nous avons besoin de recherches supplémentaires pour mieux comprendre les causes, afin de déterminer les femmes les plus à risque".

Catherine Cordonnier
Top Santé / MCN
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8547 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


MASUDIMWALI FABIEN @OFBFYRE   Message  - Publié le 27.11.2016 à 21:38
Certes les femmes jeunes ont plus de risque d'AVC durant la grossesse une foie que cela arrive ne paniquez pas car la thérapie magnétique est là Pour toute personne souffrante de l'AVC, Trouble mentale, l'épilepsie, le rhumatismes, l'hernie discal ... MAXIMUM TBL GROUP est là pour vous aider pour entrer en contact avec nous, appelez au +243827499745

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Des experts contredisent des recommandations sur l'allaitement
left
Article précédent Epidémie de rougeole au Tanganyika : déjà 55 morts

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance