Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

Epidémie de rougeole au Tanganyika : déjà 55 morts

2016-10-28
28.10.2016
Provinces
2016-10-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/octobre/24_au_30/rougeole_vaccination_16_001.JPG -

L'épidémie de la rougeole a été déclarée dans les zones de santé de Nyunzu et Kongolo dans la province du Tanganyika. Les autorités sanitaires provinciales annoncent, à cet effet, l'organisation d'une campagne de vaccination au mois de novembre prochain.

Selon les chiffres fournis par les autorités sanitaires, l'épidémie a déjà causé un total de 55 décès sur les 2.000 cas enregistrés depuis le début de l'année.

A en croire l’équipe-pays de la Monusco, le refus de certains parents de faire vacciner leurs enfants constitue la principale cause de la résurgence de la maladie dans cette partie de l'ex province du Katanga.

Florence Marshall, chargée de communication et coordonnatrice du groupe de communication des Nations unies, annonce une campagne de riposte programmée en novembre dans 9 zones de santé pour les enfants dont l’âge varie entre 6 et 59 mois et particulièrement dans les zones de santé de Nyunzu et Kongolo, pour les enfants de 6 mois à 14 ans. « La campagne de vaccination sera appuyée par l'OMS et l'UNICEF », précise Florence Marshall sur les antennes d’une radio locale. Il s'agira, selon elle, de la 2ème campagne de vaccination organisée en l'espace d'une année dans ces zones.

La chargée de communication et coordonnatrice du groupe de communication des Nations-Unies indique par ailleurs que l'organisation de la campagne dans les 11 zones de santé est une décision des autorités sanitaires provinciales pour y éradiquer la rougeole.


MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8549 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Le combattant et ré @OXNG9KX   Message  - Publié le 28.10.2016 à 18:01
Chers frères et soeurs congolais de sang, une chanson patriotique interpellant Hyppolitte Kanambe, l'usurpateur et le sanguinaire, mais aussi les traitres à déposer au plus tard le 19 décembre. Il est à intérioriser, auditionner, diffuser et mémoriser pour savoir ce que nous devons faire si les occupants ne veulent pas partir. Télécharger dans vos téléphones et partager en masse à travers toute la république. La vie ou la mort, nous allons vaincre et tous ces voyous vont partir et/ou retourner chez eux. Vive la RD Congo, notre très cher et beau pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Les femmes jeunes ont plus de risque d'AVC durant la grossesse
left
Article précédent Lutte contre les faux produits pharmaceutiques « Les médicaments de la rue, c’est la mort dans la rue »

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 38 commentaires

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 28 commentaires

Société La justice tente de museler Ambongo, « la voix des affligés », dénonce Katumbi

29.04.2024, 14 commentaires

Politique « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

29.04.2024, 13 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance