Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

Google entre en guerre contre les fraudeurs du Play Store

2016-11-03
03.11.2016
2016-11-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/octobre/24-au-31/google_play_16_002.jpg -

Les applications que vous voyez en avant sur le Play Store de Google ne sont pas forcément les meilleures ou les plus populaires. La firme de Mountain View n’indexe pas les contenus de sa boutique d’applications de la même manière qu’elle le fait sur son moteur de recherche. Les placements sont basés sur des critères comme le nombre de téléchargements, les notes ou encore les commentaires d’internautes.

Et malheureusement, certains développeurs manipulent parfois les résultats du Play Store en ayant recours à des faux téléchargements ou des faux retours positifs. Si pour un créateur d’appli, cela peut être un moyen de se faire découvrir facilement, ces pratiques nuisent aussi à la qualité du Play Store.

« …les développeurs qui continuent à recourir à ces pratiques peuvent voir leurs applications bannies de Google Play »

De ce fait, dans un récent billet de blog, Google a annoncé qu’il allait être plus ferme vis-à-vis de ces fraudeurs qui violent le règlement de sa boutique d’applications. « Aujourd’hui, nous déployons une version améliorée de notre système de détection et de filtrage afin de combattre ces tentatives de manipulation, lit-on. Si une installation est faite dans le but de manipuler le placement d’une application dans Google Play, notre système le détectera et le filtrera. D’autre part, les développeurs qui continuent à recourir à ces pratiques peuvent voir leurs applications bannies de Google Play ».

Outre le fait que Google souhaite protéger les utilisateurs du store d’Android contre les placements frauduleux, il est également obligé de maintenir une certaine qualité afin de rester compétitif face à Apple, qui propose l’App Store sur iOS. Au mois de septembre, la firme de Cupertino a annoncé qu’elle allait faire un grand ménage sur sa boutique d’applis, en supprimant les applications qui ne suivent pas ses règles en termes de qualité. Certaines auraient même déjà été abandonnées par leurs développeurs.


presse-citron
C’est vous qui le dites :
8495 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Windows 10: l’énorme faille dévoilée par Google ne sera corrigée que dans une semaine !
left
Article précédent La justice munichoise enquête sur Mark Zuckerberg et Facebook

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance