Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - du 01 au 31 decembre 2024
mediacongo
Retour

Monde

Donald Trump est élu président des Etats-Unis

2016-11-09
09.11.2016 , usa
2016-11-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/novembre/07_au_13/donald-trump-victorieux.jpg usa-

Le milliardaire Donald Trump a été élu président des Etats-Unis mercredi, un séisme politique en Amérique, ont annoncé plusieurs chaînes de télévision américaines. Il a remporté les 270 grands électeurs nécessaires pour remporter l’élection. Hillary Clinton l’a contacté pour reconnaître sa défaite.

Le candidat républicain Donald Trump remporte l’élection présidentielle américaine. Il a obtenu les 270 grands électeurs nécessaires pour accéder à la Maison Blanche, soit la majorité absolue de 538 grands électeurs.

Hillary Clinton a contacté le républicain pour reconnaître sa défaite. Il devient le 45e président des Etats-Unis.

Ce scénario a défié tous les pronostics qui annonçaient jusqu’à la dernière minute Hillary Clinton comme la grande gagnante de cette élection.

Plus d'information à venir...

 


Le Soir / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 38 commentaires
8952 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyma @WJ8CPQ5   Message  - Publié le 09.11.2016 à 22:31
Est ce vrai que tout se paie ici bas? Est ce vrai que quelque soit la durée de la nuit le soleil apparaitra? On ne pensait jamais que Mobutu passera et finira comme tel; heureusement pour lui il n'est plus. Soyons patient, Combien d'années nous reste t-il a vivre? où aminerons nous ces fortunes après notre mort? Vanité

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Peter @V124UG3   Message  - Publié le 09.11.2016 à 18:24
Ohhh les prophètes de la candidate malheureuse! il y en a qui évoquait le verset biblique pour elle? Un peuple instruit, suit de près les déclarations et projets de société des candidats. Et oriente le destin de leur nation. Que vive la vraie démocratie!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @NIVPKB5   Message  - Publié le 09.11.2016 à 17:29
Que les branhamistes puissent se lever aujourd'hui confirmer la prophétie de William Marion Branham qu'une femme sera président des USA. Qui trompe qui faux prophète? Lokuta na bino ebimi puasa.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bana @E193X4C   Message  - Publié le 09.11.2016 à 16:53
TRUMP OU HILLARY rien ne va freiné le peuple. biso to zali ko tala oyo ya biso. Bo yebela

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
John KALONJI @39ZATW2   Message  - Publié le 09.11.2016 à 14:59
La Jeunesse de l'Union Démocratique Africaine Originelle "UDA - O" félicite Monsieur Donald TRUMP pour sa brillante et écrasante élection à la tête des Etats Unis d'Amérique. L'Alternance en RDC au mois de Décembre 2016 est obligatoire et n'est pas négociable. Obama fera mieux de quitter la maison blanche en partant avec kabila comme le cas de Bill Clinton autrefois qui partit avec Mzée LD Kabila.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salavatrice @OSNNPJ7   Message  - Publié le 09.11.2016 à 14:36
Félicitation à Tr Félicitation à Donald Trump, il a réussi démontré aux yeux du monde qu'une élection ne jamais gagné à l'avance. Ta détermination a été telle que jusqu'à la dernière seconde tu étais au front pour reconquérir ton électorat tout l'électorat qui semblait favorable à ton challenger, tu as su déjoué tous les pronostics des maisons de sondages. Description : Description : Logo Mazars Cliquez ici pour Répondre, Répondre à tous ou Transférer le message 1,46 Go (9 %) utilisés sur 15 Go Gérer Conditions d'utilisation - Confidentialité Dernière activité sur le compte : Il y a 4 heures Détails Contacts (5) Wilfred TENENG Ajouter aux cercles Afficher les détails ump, tu as démontré aux yeux du monde que la guerre ne jamais gagné à l'avance

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ngoy @WAYSND5   Message  - Publié le 09.11.2016 à 14:30
URGENT URGENT URGENT, Pierre Nkurunziza 1er Chef d'etat à feliciter Trump, quel flatterie d'un petit dictateur Trump ne va meme pas lire son message.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ngoy @WAYSND5   Message  - Publié le 09.11.2016 à 14:23
Ano à 14:16, [cette partie du commentaire a été supprimée pour cause d'injures] , est ce en RDC y a dejà eu des vrais resultatS des elections, vous avez meme le courage d'appeler RDemocratiqueCongo c'est pur que le ZAIRE,en 2006 MUANA CONGO JP BEMBA avait gagné, en 2011 Tshisekedi a gagné, meme le Cardinal Mosengho avait reconnu le resultat de ce dernier d'après les observateurs catholique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @CEDOPYV   Message  - Publié le 09.11.2016 à 14:22
Celà ne dois pas vs étonner chers frères, les USA ont combien d'année de démocratie et de passage civilisé. La RDC n'est qu'à son premier expérience. C'est demander bcp si vs voulez qu'un enfant de 6 mois fasse des pas comme un adulte. Aussi, on fait la politique ds ces Etats par honneur, être au service de son pays. En Afrique on y vient pour être servi si pas pour se servir. Voilà la grande différence.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @73IXO1C   Message  - Publié le 09.11.2016 à 14:21
Les états-unis viennent d'obtenir le 45°président élu démocratiquement. Est ce que OBAMA a l'age de la retraite? Que dirons-nous Jésus est anathème?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Infirmier @2IXR4HN   Message  - Publié le 09.11.2016 à 14:16
Quelque fois il faut accepter son échec mais certains par exemple en RDC, continuent a revendiquer la vérité des urnes de 2011. Demande pardon et accepte ta défaite polepole.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Boshab @LRYRYL7   Message  - Publié le 09.11.2016 à 14:07
Il faut être reveur pour espérer le bonheur dans une election americaine sachant que ce pays alimente sans cesse les detracteurs de la RDC notament le rwanda et l'ouganda ce qui importe pour nous c'est prendre conscience que nous devons construire notre democratie en nous basant sur notre potentiel

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @YS4BEAX   Message  - Publié le 09.11.2016 à 14:04
Parfois ça nous etonne de voir de pareilles esprits de fairplay avec son chalenger,après avoir connu une defaite,mais en Afrique,particulièrement en RDC c'est autre réalité USA RESPECTE SA CONSTITUTION ET C'EST UNE PUISSANCE MONDIALE POURQUOI EN RDC POUR QUITTER LE POUVOIR IL FAUT QU'ON FASSE DES GENES DE PRIERES,ASSISTENT AUX MORTS D'HOMMES et ALLERTER L'OPINION INTERNATIONALE?YEBELLA, Nos Vives félicitations à Vous TRUMP VOICE OF BENI

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J1YPUMU   Message  - Publié le 09.11.2016 à 13:45
Félicitation à Donald Que Le Dieu du Kongo bénisse, protège et libère le Kongo de la kabilie et des forces similaires. Son Excellence Le Serviteur du Peuple Kongolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @4IFYOJ6   Message  - Publié le 09.11.2016 à 13:20
Voici ce nous appelons la démocratie dans les sociétés justes. les élections ne sont jamais gagner en avance. Que l'Afrique atteigne ce niveau. Pas de jours elastiques pour connaitre les résultats. Nous avons besoin de personne capable de confondre les calculs des autres. Nous voulons un Candidat qui fera confondre les manoeuvres politiciennes congolaises dans l'avenir.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
REVEILLONS-NOUS @CTZPPYO   Message  - Publié le 09.11.2016 à 12:51
DES SONDAGES VRAIS-FAUX OUFFFFFF, LA SURPRISE A TRANCHE. HYLLARY EST UNE FEMME BRAVE ... FELICITATION A TRUMP OBAMA, AVEC UNE CONSCIENCE IRREPROCHABLE, VA CEDER LA CHAISE DU POUVOIR POUR LE RESPECT DE LEUR "CONSTITUTION". UNE BONNE GERANCE NE MERITE PAS DES POURSUITES. HEEEE TOI POURQUOI AS TU PEUR DE CEDER LA CHAISE DE LA REPUBLIQUE AU RESPECT DE NOTRE CONSTITUTION???? LA SURPRISE EST LA REPONSE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
FILS @JSGPPEQ   Message  - Publié le 09.11.2016 à 12:40
les démocrates ont perdu du coups trois élections:sénat,présidentielle,chambres des répresentants (rénouvellement partiel),obama laisse le parti sans majorité TRUMPa les mains libre Moi,je vais que les états-unis signe la convetion de la CPI OBAMA,BUSH ET HILLARY peuvent se retrouver un jour.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
FILS @JSGPPEQ   Message  - Publié le 09.11.2016 à 12:25
Après un mauvais président obama,le peuple est en colère TRUMP veut donner la carte visa pour les créateurs africains porteurs de projet pas la loterie comme l'aventurier obama LES DEMOCRATRES SONT dans tous les mauvais coups,les républicains travaillent,obama s'est ridiculisé en faisant campagne pour hilary,il va quitté par la petite porte il avait oublié qui n' y avait plus aucun noir,qui le croyait encore après les bavures de la police. les prophèties marchent avec de la drogue et l'alcool les prophètes congolais doivent en consommer ah ah.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Peter @V124UG3   Message  - Publié le 09.11.2016 à 12:03
Ohhh les prophètes de la candidate malheureuse! il y en a qui évoquait le verset biblique pour elle? Un peuple instruit, suit de près les déclarations et projets de société des candidats. Et oriente le destin de leur nation. Que vive la vraie démocratie!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @A288XHD   Message  - Publié le 09.11.2016 à 11:07
KIDIKI où sont passées tes FAUSSES PROPHETIES il n'y a K les DICTATEURS AFRICAINS qui craignaient TRUMP, parce que TRUMP les a PROMIS qu'ils IRONT en PENSION ensemble avec les VIOLEURS de la CONSTITUTION HONTE aux faux prophètes

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @CEDOPYV   Message  - Publié le 09.11.2016 à 10:55
C'est une bonne chose pour ns congolais et les chrétiens parce que c'est Clinton qui avait tué Mzée KABILA et c'est aussi les démocrates qui ont marché sur la Bible en autorisant le mariage des homosexuelles. FÉLICITATION TRUMP, vs êtes un président des américains et non des Africains.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Evangéliste Robert @7KOUIUM   Message  - Publié le 09.11.2016 à 10:40
Félicitations à Trump et au peuple américain pour ce choix HILLARY COURAGE? C'est un homme de Dieu Américain qui l'avait prophétisé qu'Hillary sera Elue Présidente 0PR7S Obama non pas moi, en plus le Seigneur a dit qu'elle ne gagnera pas pour avoir fait la promotion des avortements et de l'homosexualité.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Charles M @2NM7MTN   Message  - Publié le 09.11.2016 à 10:33
Qu'il soit conteste par l'elite politique des Etats Unis, ce Monsieur vient de defier l'opinion du monde. La lecon tiree est que la nation americaine tout entiere va se courber a la verite des urnes et a la majoritee des americains qui mis confiance a cet homme d'affaire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Saint-Jean Djungu @1WLYLYJ   Message  - Publié le 09.11.2016 à 10:29
Il n'y a que Dieu qui connait le secret du lendemain de chacun de nous.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 09.11.2016 à 10:23
RDC admirez la joie de ces Américains pour la victoire de leur Candidat TRUMPLes Américains avaient besoin de l'alternance après les 2mandats du camp Démocrates pas en RDC où [cette partie du commentaire a été supprimée pour cause d'insultes] ne suivent pas la volonté de la population Les voici après avoir longtemps décrié les années de dictature de Mobutu; aujourd'hui ils sont les premiers à vouloir maintenir HYPPOLITE KANAMBE alias Joseph KABILA malgré la fin de son mandat le 19/12/2016 à minuit

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Pascal @AQCT89E   Message  - Publié le 09.11.2016 à 10:12
l'anonyme de 09h44 les etats unis ont prouvé à la face du monde qu'il n'y a pas de regime interminable et qu'il faut un changement à tout prix,tu devait par contre demander au regime en place de suivre l'exemple des etats unis et non parler d'assassinat legendaire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Pascal @AQCT89E   Message  - Publié le 09.11.2016 à 10:05
l'anonyme de 09h44 les etats ont prouvé à la face du monde qu'il n'y a pas de regime interminable et qu'il faut un changement à tout prix,tu devait par contre demander au regime en place de suivre l'exemple des etats unis et non parler d'assassinat legendaire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @CKYVA8T   Message  - Publié le 09.11.2016 à 10:05
Je suis Congolais de l'Est, content de la victoire écrasante de TRUMP et sa politique contre les dirigeants africain ainsi que les pays africains y inclu le Joseph et son oncle Kagame ainsi que leur pillon KAMERHE. cela va permettre aux populations africains de se prendre en charge contre leurs politiciens dictateurs et trouver leurs propres solutions.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @M84LOHP   Message  - Publié le 09.11.2016 à 09:47
Un résultat accepté par les deux tendances, et pour s'en convaincre Mme CLINTON vient même de féliciter son challenger pourtant OBAMA pouvait comme il avait encore un mot à dire "tripatouillé" le résultat au profit de son camp Démocrate, c'est ce que nous vivons en Afrique plus particulièrement en RDC. Levons-nous comme un seul homme le 19/12/2016 pour arracher notre Démocratie.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ndosamuna @K6B9OSQ   Message  - Publié le 09.11.2016 à 09:44
Ouf la RDC vient de passer proche d'un nouveau cycle des agressions rwandaises et ougandaises. Avec Hillary ça aurait été le pire comme à l'époque de son mari qui a assassiné MZEE LAURENT DESIRE KABILA. NDOSAMUNA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Peter @V124UG3   Message  - Publié le 09.11.2016 à 09:38
waouhhh Congratulations Deer Donald Trump! Que vive les Etats-Unis!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 09.11.2016 à 09:32
Est-ce qu'il y avait un dialogue pour que OBAMA quitte après 2mandats successifs? HYPPOLITE KANAMBE alias Joseph KABILA s'accroche au pouvoir en brandissant l'accord du camp TSHATSHI alors qu'il n'a pas la volonté de quitter le pouvoir. En tout et pour tout le 19/12/2016 le Peuple CONGOLAIS ne te laissera pas fouler au pied sa constitution

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ngoy @WAYSND5   Message  - Publié le 09.11.2016 à 09:31
Les Cyber cafe en RDC verront leur recette diminuer pour ceux qui cherchent à immigrer aux Etas Unis car Trump a insisté sur ce point d'immigration et desormais aller aux USA ca ne sera pas facile

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @EGV518K   Message  - Publié le 09.11.2016 à 09:30
Les USA ont faillit, ils ont vote un improviste président et il sera improviste en tout et pour tout et déjà d ici janvier le sondage de Trump en dira mieux ,ils vont le regretter leur choix de ce 8/11/2016

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @TBGX8W4   Message  - Publié le 09.11.2016 à 09:22
Les électeurs Américains ont décidés de leur sort,noue ne pouvons que féliciter le gagnant Trump pour sa victoire surprise défiant tous les sondages jusqu'à la dernière minute. Que vive la RDC avec Donald Trump comme président des USA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TOUT FINIRA UN JOUR @IIPLVT6   Message  - Publié le 09.11.2016 à 09:11
PARDON DONALD, AIDES NOUS A CHASSEER KABILA QUI EST AU POUVOIR DEPUIS 15 ANS POUR NE PAS AVOIR DES PROBLEMES D'IMMIGRATION DES CONGOLAIS CHEZ TOI. NOUS POUVONS DEJA BIEN VIVRE CHEZ NOUS ET NE PAS VENIR DERRANGER CHEZ TOI UNE FOIS QUE LES CONDITIONS SONT DEJA REUNIES CHEZ EN AFRIQUE. LE SECRET DE DECOLLAGE D'AFRIQUE SE TROUVE EN RDC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Evangéliste Robert @7KOUIUM   Message  - Publié le 09.11.2016 à 09:11
Nos félicitions à Donald Trump élu président des Etats-Unis Que Dieu vous bénisse.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okosambwale19122016 @5AYNVYY   Message  - Publié le 09.11.2016 à 09:07
Ah Vraiment! 2 Présidents Américains viennent de passer Bush et OBAMA, Bush a commencé la même année que Kabila, il est passé, OBAMA est venu trouvé Kabila au pouvoir et là il passe, Trump vient trouver le même Kabila toujours au Pouvoir et n'a aucune intention de partir, Vraiment Peuple et communauté Internationale, trouvez-vous cela normal? Non, trop c'est trop! KABILA Doit quitter de force ou mourir de force, on en a assez.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Porté par l'élection de Trump, le Bitcoin grimpe à 100 000 dollars
left
Article précédent Conflit Israël-Hezbollah : Beyrouth célèbre le cessez-le-feu

Les plus commentés

Politique « La Constitution actuelle a été promulguée par un président non légitime (Joseph Kabila) et sans mandat populaire », affirme Blanchard Mongomba

03.12.2024, 15 commentaires

Politique « Félix Tshisekedi n’a aucune vocation à être président de la République, mais plutôt gardien de football » (Martin Fayulu)

04.12.2024, 15 commentaires

Politique Changement de la Constitution : "le pays se trouve aux portes d’une guerre civile" (Olivier Kamitatu)

02.12.2024, 10 commentaires

Société Embouteillages à Kinshasa : « Les Kinois doivent s'habituer à vivre avec » (Bemba)

05.12.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance