Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - du 01 au 31 decembre 2024
mediacongo
Retour

Société

Kinshasa: déçu par sa prétendante après 6 ans de fiançailles, il épouse sa meilleure amie !

2016-11-10
10.11.2016 , Kinshasa
Insolite
2016-11-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/novembre/07_au_13/mariage-illustration-epoux-vue-de-dos.jpg Kinshasa-

Le Mariage (image d'illustration)

L'illusion d'une vie meilleure miroitée par son amant résidant en Europe est la cause de la rupture. Une histoire qui la sort bredouille d'une relation dont le parcours avait pourtant atteint le terminus.

Bona, un technicien de formation qui a terminé ses études à l'Institut supérieur des techniques appliquées (Ista/Ndolo) en 2010, habitant la commune de Kasa-Vubu, à Kinshasa, a épousé, le week-end dernier, la meilleure amie de sa prétendante, après avoir passé six ans des fiançailles avec l'élue de son cœur.

Pour cause, sa fiancée avait pris la décision de rompre cette relation, après six ans de patience. Pourtant, tout était finalement prêt pour les mariages coutumier, civil et religieux. Selon des témoins, la fiancée avait clairement dit à Bona qu'il était temps de mettre un terme avec cette relation, estimant qu'il n'était pas l'homme de sa vie.

Toutes les démarches dans le sens de la convaincre de revenir sur sa décision se sont avérées vaines. Or, l'homme avait déjà imprimé des invitations pour les trois cérémonies (mariages coutumier, civil et religieux).

Finalement, il a sollicité l'intervention de la meilleure amie de sa fiancée. Et après deux rencontres seulement, il lui fait une proposition de mariage. Et la meilleure amie a répondu positivement à cette requête.

Le mariage coutumier a eu lieu le week-end dernier. Ce jeudi 10 novembre, le couple se présentera devant l'autorité de l'état-civil, dans la commune de Kasa-Vubu. Et le mariage religieux est fixé pour vendredi 11, avec le soutien et l'appui du pasteur de Bona.

Des sources indiquent que la première prétendante serait déjà en train de regretter sa volte-face, et prête à empêcher la tenue du mariage religieux. Car, l'homme qui l'a trompée quelques jours avant son mariage, est un "parisien" qui est retourné en Europe sans faire signe, alors qu'il était prévu de voyager ensemble.


MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 22 commentaires
9018 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Teddy @JUFOOKH   Message  - Publié le 21.12.2016 à 06:01
Les filles avec les "potomanes" alapa

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
UNKANI @46ZYMGJ   Message  - Publié le 29.11.2016 à 17:18
AZWI

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SGDRESS @VLMM9V9   Message  - Publié le 10.11.2016 à 20:10
Vraiment c'est pitoyable ce que a fait cette fille. Il est a connue la meme chose que mon ex malgre que moi j'avais chosi une autre fille en plus trop belle qu'elle, apres avoir eu un enfant ensemble avec elle (ex), elle pensait que la vie etait finie pour moi sans elle. Et apres elle a pris de decision bizard envers ma personne malgre les multiples tentatifs de la convaincre elle s'etait comporte a une reine qui ne voulait plus comprendre. Peu apres je me suis decide de me marier avec une autre fille depuis le 02 juin 2016 chose faite, 3 jours avant le mariage elle a eu connaissance puis y pris fuite avec mon petit garcon pour avoir eu connaissance apres que mon mariage etait confirme Alors je vous suggeres jeunes filles et dames soyez resonnable car la vie y a plusieurs filles et de femmes qui en cherchent dans les eglises, les faiticheurs, etc toi qui a l'occasion il faut toujours en profiter et de le conserver que de chercher a regreter un jour car elle (ex) regrette beaucoup aujourd'hui SGDRESS/AGR

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @ESVXFES   Message  - Publié le 10.11.2016 à 20:02
je conseillera à bona qu'il va regretté un jour dans sa vie a cause de la mauvais jeux qu'il a fait à la personnes qui étaient en relation amoureuse pendant 6 ans, quel déception mon frère, tu va regretté un jour je te dit

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Power @J6VL77H   Message  - Publié le 10.11.2016 à 19:31
PEINE PERDUE!!!! la patience est la clé est la perdue que l'autre prend sans doute,l’Europe n'est pas le paradis à savoir

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @6J9ZU31   Message  - Publié le 10.11.2016 à 18:34
Si on se décide sous colère, on fini toujours par le regretter et une fois Bona couche 3 fois successives avec l'amie de sa prétendante, il pensera encore regagner encore sa prétendante qui lui tendra toujours la main

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @35FKV49   Message  - Publié le 10.11.2016 à 18:14
IL Y A QUELQUE CHOSE DE TRÈS INCOMPRÉHENSIBLE AVEC UNE CERTAINE CATÉGORIE DES FEMMES CONGOLAISES, CELLES AYANT ATTEINT UN ÂGE AVANCÉ. À CET ÂGE LÀ, ELLES DEVRAIENT ÊTRE DEVENIR PLUS CALMES ET SÉRIEUSES QUAND UNE DEMANDE PROUVEE SÉRIEUSE LEUR EST FAITE. MAIS ELLES CONTINUENT DE GAMBADER Y COMPRIS EN DÉCLARANT QU'ON NE PEUT PAS LES METTRE DANS UNE BULLE. OR CONTRACTER UN MARIAGE EST UN CONTRAT. ON DOIT SE SOUMETTRE À SON MARIAGE. ON DOIT ÊTRE FIDÈLE À SON MARIAGE. ON DOIT ÊTRE LOYAL À SON MARIAGE. LA FEMME CONGOLAISE, Y COMPRISE CELLE SA QUÊTE POUR SE TAPER UN HOMME À PARIS N'EST PAS GÉNÉRALEMENT CAPABLE D'AVOIR UNE TELLE DISCIPLINE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Maitre d'Ecole @L8N1HQS   Message  - Publié le 10.11.2016 à 16:13
La fille n'a aucun intérêt à interrompre ce mariage. S'il y a la vie en Europe, est-ce qu'au Congo, il n'en a pas une? Le train qui a démarré doit continuer et arriver à sa destination. Si nous qui sommes congolais et au congo, on ne peut pas nous faire confiance, laisse celle qui estime que un congolais au Congo, c'est aussi un mari

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Je suis RDC @4EJDR32   Message  - Publié le 10.11.2016 à 16:09
Je vois les malheurs de Bona de loin, bona a agit pour prouver l'autre alors que la meilleur amie a accepté pour faire honte à la fiancée. Même bêtise que j'avais fait il y a 10ans et aujourd'hui je suis entrain de divorcer et économiquement c'est la douleur.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kibula @WY9NCFY   Message  - Publié le 10.11.2016 à 14:53
A - t - on rechercher la volonté du Seigneur dans TOUt ca? Le PENALTY de BONA risque un jour de mal tourné. Cette fille est une profiteuse qui risque aussi un jour de le quitter sur un coup Franc

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @4IFYOJ6   Message  - Publié le 10.11.2016 à 14:24
Les femmes ont des longs cheveux mais courte de sagesse et impatiente. les hommes ont des cheveux courts mais ils sont sage et patient. Les filles qui refusent les hommes souvent se marient avec les hommes les plus méchants et plus pauvres ou soient elles ne se marient pas du tout car l'homme de sa vie est déjà passé quand elle se croyait plus belle que la lune. Evitons et soyons opportinustes .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Boshab @LRYRYL7   Message  - Publié le 10.11.2016 à 14:11
Est pris celui qui croyait prendre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TH @ZSTHIR6   Message  - Publié le 10.11.2016 à 14:06
Je m'interroge sur la motivation de cet article. completement prive et ne nous interesse pas. beaucoup de gens se font largue au dernier moment et ceci ne peut pas faire l'objet d'un article voyons.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bernard Kimongo @3B23KMS   Message  - Publié le 10.11.2016 à 13:30
Ce cas est l'un des plusieurs scenarios de ce genre qui se passent a Kinshasa. C'est pour cela que vous retrouvez que l'offre en terme des femmes est superieur a la demande. Moins sont les hommes qui preferent etre prudent, d'autre ne veulent pas s'y engager pour eviter ce genre d'aventure. Cette fille en aura pour longtemps avant tout d'abord de retrouver un Monsieur qui pourra encore lui proposer en mariage. Azo sakana na Kin alie mbongo ya jeune homme oyo pendant 6 ans elle va le payer toute sa vie.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @6MNZ6K1   Message  - Publié le 10.11.2016 à 12:39
BASI BAZO BALA MBONGO ET NON MOBALI NDENGE AZALI PE ETAT NA YE!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @73IXO1C   Message  - Publié le 10.11.2016 à 12:37
En fait la différence entre l'homme et la femme réside dans sur deux priorités qui sont le sentiment et la réflexion. L'homme réfléchit d'abord, le sentiment vient après par contre pour la femme, c'est le sentiment qui vient avant. Je crois que cette fille est entrain de réfléchir maintenant comme ses sentiments l'a trahi. Bon courage. Les conséquences éduquent mieux qu'un conseil.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la fin approche @QYJGKVA   Message  - Publié le 10.11.2016 à 12:34
ce mariage ne ferra pas long feu, car non basé sur le principe fondamentale qu'est l'amour. ils veulent juste etre appelé, femme/mari de quelqu'un

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @EGV518K   Message  - Publié le 10.11.2016 à 12:01
Femme sans décision ni position ni détermination ni revelation ni vision ni attachement ni foi ni confiance de son mari pour la vie vas a Paris maman courage ça t'apprendra un jour

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @HGR7U1Z   Message  - Publié le 10.11.2016 à 11:58
c'est fille sans coeur elle merite cette belle lecon qui restera longtemps dans sa vie

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @EOBADOI   Message  - Publié le 10.11.2016 à 11:56
Souvent, avec nos soeurs de la RDC, c'est regretable. le fiançaille est une période indéterminé auquelle deux personnes se préparent pour le mariage, et cela peut ou ne pas aboutir au mariage. tu passe 6 ans avec un homme et à quelques jours de la cérémonie, tu t'opposes à cette union à cause d'un monsieur vivant à l'étranger, dans le but d'aller avec lui, et où en sommes nous? c'est comme une personne qui construit sa maison et laisse à quelqu'un d'autre d'y habiter, quelle raisonnement? 6 années de peines, sacrifice et voila que c'est autre personne qui bénéficie de cette relation. Que cela sert de leçon à toutes les autres femmes qui aspirent au mariage et vivant avec leurs conjoints. AYEZ LA PATIENCE DANS LA VIE, PEU IMPORTE LES REALITES.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 10.11.2016 à 11:54
Le mariage est devenu un business: le plus offrant sort gagnant, l'amour étant relégué au second plan. Seulement la fille a pris trop de risque et malheureusement elle en sort perdante. Elle s'en frotterait les mains si elle se retrouvait à Paris. Je suis persuadé à près de 90% que même son amie qui sera bientôt épousée ferait le choix du parisien si elle était courtisée par ce dernier. Le fait qu'elle ait vite dit oui à la sollicitation du fiancé de sa meilleure amie en dit long sur son caractère versatile.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Tanganyika - Justice : mise en place d'une commission pour examen des cas des détenus éligibles à une liberté conditionnelle
left
Article précédent Beni : au moins 120 détenus décédés en prison depuis le début de l'année 2024

Les plus commentés

Politique « La Constitution actuelle a été promulguée par un président non légitime (Joseph Kabila) et sans mandat populaire », affirme Blanchard Mongomba

03.12.2024, 15 commentaires

Politique « Félix Tshisekedi n’a aucune vocation à être président de la République, mais plutôt gardien de football » (Martin Fayulu)

04.12.2024, 15 commentaires

Société Embouteillages à Kinshasa : « Les Kinois doivent s'habituer à vivre avec » (Bemba)

05.12.2024, 10 commentaires

Politique Constitution : P. Epenge révèle que 100 millions dollars ont été déboursée pour acheter l’accord de Kamerhe, Bemba et Bahati

05.12.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance