Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kinshasa : les taxi-motos interdits de circuler après 18 heures

2016-11-15
15.11.2016 , Kinshasa
Société
2016-11-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/novembre/07_au_13/moto_taxi_kinshasa_16_006.JPG Kinshasa-

Des taxis motos attendant les passagers

L’inspecteur provincial de la police, Célestin Kanyama a annoncé, lundi 14 novembre que les taxi-motos ne sont plus autorisés à circuler au-delà de 18 heures à Kinshasa. D’après lui, la police va faire appliquer cette mesure prise par « les autorités politico-administratives ». La mesure vise à mettre fin à l’agression des taxi-motards et leurs clients.

« Aujourd’hui, par rapport aux statistiques, c’est déplorable. Ceux qui prennent des femmes sur des motos tardivement, ce sont des motocyclistes. Non seulement ces femmes sont violées, mais elles sont des fois tuées. Même des hommes sont victimes de ces motocyclistes. Nous avons compris que quand il fait noir, les conducteurs des motos sont parfois victimes. C’est comme ça que l’autorité a envisagé un certain nombre de mesures. Pas seulement pour les taxi-motos, mais également des changeurs », a précisé le général Célestin Kanyama.

La mesure frappe donc ainsi les cambistes qui exercent dans la rue dans tous les quartiers de Kinshasa.

Déjà en 2014, le gouvernement provincial de Kinshasa avait interdit la circulation des taxi-motos la nuit. Cette interdiction avait entrainé des difficultés de la circulation au-delà de 18h00, pour les habitants des quartiers périphériques de Kinshasa notamment Cogelos, Tchad, Kimbwala, Malueka qui étaient obligés de parcourir des kilomètres à pied pour atteindre leur domicile.

Les routes menant vers ces quartiers péri-urbains n’existent plus à proprement parler ou sont impraticables. Seules les motos assurent le déplacement de la population locale dans ces coins difficilement accessibles.

Avec cette décision interdisant la circulation de ces engins après 18 heures, les habitants étaient obligés de parcourir des kilomètres à pied pour atteindre leurs domiciles. La situation risque de se reproduire, parce que ces routes ne sont pas toujours réhabilitées et demeurent inaccessibles aux voitures.


RO/MCN
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8590 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Indépendant @Z7G3VMA   Message  - Publié le 17.11.2016 à 20:50
Ce n'est pas la première fois que cette mesure est prise. Les wewa s'en fichent, parce qu'ils continueront à exercer selon leur agenda, et non pas selon cette décision irréfléchie des gouvernants de ce maudit régime.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @HPOVSGS   Message  - Publié le 16.11.2016 à 10:47
Vous réfléchissez au bout des doigts, vous aviez essayé ceci la fois dernière vous aviez vu ce que ça donné. c'est quel gouvernance comme ça ! une décision non analysée et directement appliquée! tout ceci c'set lors qu'on est dirigé par des imbéciles et des idiots

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @EGV518K   Message  - Publié le 15.11.2016 à 14:12
Encore une fois vous aussi motard soyez serieux faites votre job si il y a les intrus parmi dénoncez,, PO BOULOT EKOBEBA BOZA NA BASI PE BANA CHARGE WANA QUI PREND????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @M84LOHP   Message  - Publié le 15.11.2016 à 11:55
Des autorités à la congolaise, chacun à sa manière se permet de prendre des décisions sans consulter les autres même au mépris de l'harmonie sociale. Mr, Kinshasa n'a plus de routes secondaires pour desservir les quartiers, on verra ce que cela va donner dans les jours à venir.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Saint Immo @H8P7Y2P   Message  - Publié le 15.11.2016 à 11:49
cette mesure elle est bonne mais Croyez-moi, ça ne marchera pas, il n'y a pas longtemps on disait que les véhicules au volant droit doivent être interdits, avez-vous vu l'impact?, on n'arrive même pas à mettre de l'ordre au stade, pensez-vous qu'ils arriveront à faire appliquer cette mesure, c'est sine dié. ça sera plutôt un chida pour les policiers. Kanyama a déjà visité toutes les routes de kinshasa? là où les véhicules n'arrivent pas?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mfumu Ntoto @WPILH9I   Message  - Publié le 15.11.2016 à 10:51
Ah ah ah, eh eh eh! Qui va gagner cette guerre? L'Hôtel de Ville ou la PNC? Qui vivra verra

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @6MNZ6K1   Message  - Publié le 15.11.2016 à 10:28
BO BONGISA PE BANZELA OYO BAMITUKA EZO KOTA TE! SINON,PASI NDE BOZO PEUPLE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Nord-Kivu: l’armée déloge des miliciens Maï-Maï de la localité de Tshanika
left
Article précédent Impayés depuis plusieurs mois, plus de 300 militaires manifestent à Goma

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 32 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance