Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Musique

« Cour des Grands » : la nouvelle sauce de Tshala Muana !

2016-11-17
17.11.2016 , Kinshasa
2016-11-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/novembre/14_21/tshala_muana_album_16_005.JPG Kinshasa-

Plus de 40 ans sur scène, la Mamu (maman) de la musique congolaise n’a pas encore dit son dernier mot, en ce qui concerne, la fin de sa carrière.  Toutefois, elle qui aspire à une relève efficiente, s’annonce déjà pour la sortie de sa prochaine aubade musicale.


Toujours égale à elle-même, Tshala Muana prépare un nouveau disque dont les travaux d’enregistrement avancent mieux, en studio, à Kinshasa. Elle concocte une sauce délicieuse qui va certainement faire plaisir aux mélomanes de la bonne musique. « Cour des Grands » est le titre phare de cet album qui viendra remplacer l’opus « Lunzenze » sur le terrain.

Ses nombreux fanatiques qui prédisent déjà la réussite du nouvel album, vu l’exploit du précédent, « Lunzenze », qui a bousculé les données dans les différents hit-parades, singulièrement par ses deux particularités : d’une part, le featuring réalisé avec l’animateur chanteur, également plongé dans le style « Mutuashi », à savoir : Bill Clinton Kalonji « Mc Intoch ».  C’était dans la chanson « Tshintuvita » dont le clip a été réalisé d’une manière hautement professionnelle.

D’après la chanteuse, la nouvelle œuvre pourra être disponible pendant les festivités de fin d’année. Elle s’annonce fracassante avec la participation de deux nouvelles coqueluches dans son groupe. Il s’agit de la chanteuse-danseuse Lula dit Tshala Baby, pratiquement sur les traces de la « Mamu nationale », avec ses hanches désossées, très imposante sur scène. Il y a également l’intervention de la chanteuse Boss Bossombo qui est aussi très appréciable sur le plan vocal. Ces deux jeunes femmes sont considérées comme éléments "révélation" qui vont donner de la saveur à travers leur talent fouillé.

Une des doyennes de la musique africaine, Tshala Muana est une chanteuse qui s’est imposée vers les années 80 après un passage brillant comme danseuse dans le groupe TshekeTsheke Love de Mpongo Love avant de rejoindre Abeti Masikini, une autre grande voix féminine de la musique congolaise.

Sur la scène du monde, elle a réussi à gagner la confiance du public grâce à son style traditionnel moderne appelé « mutuashi », un rythme et danse du Kasaï, une province de la RDC.

JD
La Prospérité
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8536 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Londre @8LT5X3M   Message  - Publié le 18.11.2016 à 14:26
courage et bonne contunite dans votre carrière musicale.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @YO84O7W   Message  - Publié le 17.11.2016 à 12:57
Courage Mamu nationale, toza sima nayo mamu na biso, nous, tes melomanes, nous brulons de recevoir le nouvel album pour bien passer nos festivites

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Rodrigue @7VFTPV8   Message  - Publié le 17.11.2016 à 12:11
COURAGE NOTRE MAMU NATIONALE, OSALA MUSALA EYEBANI MPE OZOKOBA KAKA KOSALA, on ne peut que t'encourager et pas dire du n'importe quoi comme d'autres les font par manque de sagesse et d'esprit démocratique en eux. WUMELA NAYO. Nul n'est profète chez soi. BATU MISUSU BAZELAKA KAKA BO KUFA MPO VALEUR EYEBANA. Tu es une grande dame dans la musique mondiale, en Afrique t'es la reine d'ailleurs au congo oohhh mingi ya koloba eza te. Good job, on attend "COURS DE GRANDS" et t'encourageons d'avantage

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @TXR7XZA   Message  - Publié le 17.11.2016 à 09:08
Qu'elle chante pour sa majorite presidentielle, et pour son fils et amant KANAMBE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
myrene62@yahoo.fr @4SO127A   Message  - Publié le 17.11.2016 à 08:55
Cette sorcière peut-elle, ramener quelque chose d'éducatif , à nos enfants ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Awilo Longomba : ‘‘J’ai eu une bonne relation avec Barbara Kanam, mais sans fruits’’
left
Article précédent Paris : les mélomanes africains et congolais de l'Europe rendent hommage à Tabu Ley

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance