Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Monde

Kanye West hospi­ta­lisé en urgence, sa santé mentale inquiète

2016-11-24
24.11.2016 , Los Angeles
2016-11-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/novembre/21-27/kanye_west_16_004.jpg Los Angeles-

Kanye West

Kanye West a été hospi­ta­lisé hier en urgence après l’an­nonce de l’an­nu­la­tion de sa tour­née de 21 concerts.
Nous vous en avions parlé, Kanye West a quelque peu « dérapé » en fin de semaine dernière. Tout a commencé jeudi soir lors de son concert à San Jose quand il a déclaré en plein spec­tacle qu'il aurait voté pour Donald Trump lors de l'élec­tion prési­den­tielle améri­caine. Deux jours plus tard, à Sacra­mento, après une heure et demie de retard et seule­ment trois chan­sons, le rappeur s’est lancé dans un discours décousu, allant même jusqu’à s’en prendre à Beyoncé et Jay Z avant de quit­ter défi­ni­ti­ve­ment la scène. Le lende­main, il a annulé son concert prévu le soir même, avant d'annu­ler toute sa tour­née, soit 21 dates au total. Offi­ciel­le­ment, c'est parce qu'il est acca­blé de « fatigue » et de « priva­tion de sommeil » que le rappeur a dû renon­cer à se produire, indique le maga­zine People.

Mais en coulisses, c'est une toute autre histoire qui semble voir le jour. Selon les infor­ma­tions de TMZ, Kanye se trou­vait ce lundi 21 novembre en début d'après-midi chez son coach person­nel, Harley Paster­nak, et il « agis­sait de façon erra­tique ». Les secours ont alors été contac­tés, indique NBC. Au départ, la police devait inter­ve­nir au nom d'un « trouble à l'ordre public », mais l'état de Kanye West aurait poussé les agents de police à faire appel à une équipe médi­ca­li­sée. Dans un premier temps, le chan­teur se serait calmé et il aurait refusé d’être emmené à l’hô­pi­tal. Il s'est fina­le­ment laissé convaincre par son équipe et par les secours et il aurait été trans­porté jusqu'à un établis­se­ment médi­cal, atta­ché à un bran­card selon TMZ. D'après les sources contac­tées par People, le chan­teur s'est toute­fois rendu à l'hôpi­tal libre et sans la moindre contrainte.

Des sources proches de Kanye West affirment qu’un de ses méde­cins devait venir le voir chez son coach pour ses problèmes d’in­som­nie, mais le compor­te­ment désor­donné du chan­teur a poussé un de ses proches à appe­ler la police pour préser­ver « la santé et la sécu­rité » de l'artiste. Autour du rappeur, l'expli­ca­tion de ce moment de crise réside dans la volonté de Kanye West de mener plusieurs carrières de front. Son entou­rage insiste sur le fait qu'il a travaillé sur plusieurs lignes de vête­ments, tout en assu­rant une tour­née, ce qui est physique­ment haras­sant. Les rumeurs faisant état de la santé mentale instable de Kanye West sont démen­ties par ses proches.

Kim Karda­shian, la femme du rappeur, devait faire sa première appa­ri­tion média­tique depuis son agres­sion à Paris. Elle se trou­vait à New York pour une céré­mo­nie en honneur de son père défunt, mais à l’an­nonce de l'hospi­ta­li­sa­tion de son époux, elle a annulé sa venue. Elle devrait logique­ment se rendre à Los Angeles le plus vite possible pour être à son chevet. Depuis plusieurs mois déjà, elle avait tenté de mettre son mari en garde contre ses excès : les tweets intem­pes­tifs du chan­teur lui tapaient sur les nerfs, au point que même la mère de Kim, Kris Jenner, avait admis vouloir « gron­der » son gendre. Kim Karda­shian avait conseillé à Kanye West de suivre une théra­pie, mais celui-ci a conti­nué à se lancer dans des élucu­bra­tions qui le plaçaient lui-même et sa famille dans une lumière peu flat­teuse, comme son appel déses­péré à Mark Zucker­berg pour obte­nir 53 millions de dollars. Pour l'heure, Kanye West est entre les mains des méde­cins et son séjour en milieu médi­cal devrait l'aider à faire le point.


Voici
C’est vous qui le dites :
8420 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Michael Jordan ému aux larmes par l'éloge de Barack Obama
left
Article précédent Super Nanny : Sylvie Jenaly accu­sée de « violence éduca­tive », le CSA saisi

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 15 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance