Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Monde

Etats-Unis : Trump veut annuler le contrat Air Force One

2016-12-07
07.12.2016 , Washington
2016-12-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/decembre/1-4/trump_airplane_16_006.jpg Washington-

L'actuel avion présidentiel Air Force One sur le tarmac de la base aérienne d'Andrews, le 6 décembre 2016, à Washington.

Un coup dur pour Boeing signé Donald Trump. Le président a annoncé ce mardi sur Twitter son intention d'annuler le contrat avec le constructeur américain pour deux avions « Air Force One ». Les coûts sont, selon le milliardaire, exorbitants.
 

On imagine la stupéfaction de la firme Boeing ce mardi matin, lorsque le conseil d’administration a découvert, dans un tweet, la préconisation de Donald Trump : « Les coûts sont hors de contrôle pour la construction des 747 présidentiels. Il faut annuler la commande ! »

Nous avons bien lu, le président élu est venu devant la tour Trump confirmer sa colère contre l’avionneur américain. « Le contrat est complètement hors de contrôle, plus de 4 milliards de dollars pour Air Force One ! Je pense que c’est ridicule, Boeing force sur la note. Nous voulons que Boeing gagne de l’argent, mais pas autant que ça ».

Donald Trump se déplace jusqu’à présent dans son avion personnel, mais cela ne pourra pas durer. Or les Boeing présidentiels actuels sont en service depuis presque 30 ans, un contrat de 3 milliards de dollars a donc été passé en début d’année entre le Pentagone et l’avionneur.

Un contrat pour le renouvellement de ces appareils suréquipés, qui assurent la sécurité du président en vol. Des 747 blindés, qui permettent au président de travailler comme dans le Bureau ovale, brouillent les communications, font office de centres de commande en cas de guerre et peuvent être ravitaillés en vol. La firme Boeing ne commente pas pour l’instant, l’action a immédiatement chuté.

Anne-Marie Capomaccio
RFI / MCN
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8841 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 3363 jours
La sécurité oui mais pas au prix du budjet national du congo de Kabila pour un avion donc Trump a raison faut pas rever

Réagir

Répondre
Il y a 3364 jours
Un nouveau vent souffle sur les USA avec l'élection d'un Donald Trump qui veut tout annuler sauf là où il y a les intérêts Américains ou ses intérêts personnels. Nous ne donnons pas beaucoup de chance de réussir pour un tel Président. Il est souhaitable de prendre d'abord le pouvoir et commencer à s'imprégner de toutes les réalités liées à son poste. Il dirige déjà par son TWEET Wait and see

Réagir

Répondre
Il y a 3364 jours
C'est tres bien, il s'y connait. Katumbi etant aussi homme d'affaire il va refuser de tels contrats en RDC.

Réagir

Répondre
Il y a 3364 jours
Il maîtrise les chiffres, la thune c'est sa spécialité.

Réagir

Répondre
Il y a 3364 jours
L'avionneur n'abuse-t-il pas dans sa facturation sous prétexte qu'il s'agit de Air Force One et donc il faut que ça coûte autant?

Réagir

Répondre
Il y a 3364 jours
C'est un grand affairé! c'est le comble d'avoir un président qui s'y connais en affaire! Ce qui est génial c'est qu'il dit toujours ce qu'il pense de manière libre!

Réagir

Répondre
Il y a 3364 jours
C'est un grand affairé! c'st le comble d'avoir un président qui s'y connais en affaire! Ce qui est génial c'est qu'il dit toujours ce qu'il pense de manière libre!

Réagir

Répondre
right
Article suivant Israël en état d'alerte maximale alors que Trump accentue la pression sur l'Iran
left
Article précédent Nouvelle escalade entre le Pakistan et l’Afghanistan après des frappes aériennes d'Islamabad

Les plus commentés

Politique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen

20.02.2026, 7 commentaires

Politique « Les Congolais doivent rester vigilants face aux initiatives de dialogue avec le Rwanda » (Roland Ngoie)

22.02.2026, 6 commentaires

Politique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)

19.02.2026, 5 commentaires

Société Retards de paie des agents de l’État: Félix Tshisekedi ordonne un audit de l’état liquidatif en 30 jours

21.02.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance