Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - KBM
mediacongo
Retour

Sport

RDC-Cameroun : le match test ce jeudi à Yaoundé

2017-01-05
05.01.2017 , Yaoundé, Cameroun
2017-01-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/01-janvier/1_8/leopards_cameroun_16_0002.jpg Yaoundé, Cameroun-

Le match opposant les Léopards de la RDC et les Lions Indomptables du Cameroun

C'est sous le coup de 14h30 de ce jeudi 5 janvier 2017 que les Léopards de la RDC affrontent en match amical les Lions indomptables du Cameroun au stade Hamadou Ahidjo de Yaoundé.

Pour l'instant, l'équipe congolaise est presqu'au grand complet, sauf Dieu Merci Mbokani qui arrive ce même jour dans l'après-midi.

En entendant, la liste définitive des 23 joueurs pour la CAN Total Gabon 2017 n'a pas encore été rendue publique. Selon Florent Ibenge, sélectionneur des Léopards, c'est à l'issu de ce match certainement qu'il va retenir ses 23 athlètes qui vont affronter le Maroc, la Côte d'Ivoire et le Togo au premier tour.

Pour revenir au match contre le Cameroun, les quatre dernières rencontres ont tourné à l'avantage des Lions. En 2014 au mois de septembre et novembre : la RDC a perdu à Lubumbashi 2-0 et à Yaoundé 0-1. Et dans la même ville en 2015 au mois de janvier en match de préparation, les Léopards ont obtenu un nul d'un but partout. Récemment en juin 2016, cette fois-ci loin des terres africaines, à Mons, un autre jeu égal entre les deux pays de l'Afrique centrale (1-1).

S'agissant des matches amicaux, Florent Ibenge n'a jamais été chanceux en amical international avec la sélection nationale : RDC - Kenya (0-1), Rwanda - RDC (0-1) avec Léopards Chan. Roumanie - RDC 1-1, Irak - RDC 2-1.


MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8686 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 3404 jours
Vs avez raison. Ibenge ne gagne pas des matches amicaux !

Réagir

Répondre
Il y a 3404 jours
Courage et en avant les léopards

Réagir

Répondre
right
Article suivant La République démocratique du Congo de nouveau sacrée championne lors de la Coupe du monde junior des quartiers, à Bourges
left
Article précédent Athlétisme: le Kényan Sabastian Sawe devient le premier homme à courir un marathon sous les 2h

Les plus commentés

Politique Urgent : Joseph Kabila sanctionné par les États-Unis, ses avoirs gelés et de nouvelles restrictions financières imposées

30.04.2026, 15 commentaires

Politique Kabila : Washington valide le diagnostic de Kinshasa (Tribune)

01.05.2026, 11 commentaires

Politique Sanctions contre Joseph Kabila : Kinshasa salue « un pas significatif contre l’impunité »

01.05.2026, 11 commentaires

Politique Sanctions américaines : Si Kagame a étudié dans les académies militaires, Tshisekedi a été formé par Étienne Tshisekedi », affirme Kabuya

02.05.2026, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance