Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact Déconnexion



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 octobre
mediacongo
Retour

Diaspora

Roger Lumbala bloqué à Paris

2017-01-13
13.01.2017 , Paris
Société
2017-01-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/01-janvier/9-15/lumbala_roger_17_0001.png Paris-

Roger Lumbala

Roger Lumbala n'est pas rentré à Kinshasa ce jeudi 12 janvier comme annoncé.

Selon ses proches , le président du RCDN ne possède pas à ce jour un passeport congolais.

D'après la même source, les démarches sont en cours au niveau de l'ambassade de la RDC à Paris afin de lui établir un tenant lieu afin qu'il retourne dans le pays de ses ancêtres ce dimanche.

Rappelons que Roger Lumbala est parmi les figures emblématiques qui ont bénéficié des mesures de décrispation dans le cadre de l'accord du  31 décembre 2016.


MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 10 commentaires
8732 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anselme @IOS8CVI   Message  - Publié le 19.01.2017 à 15:17
Pourquoi trop des blagues sales sur cette page! Une personne à double nationalité peut il manquer un passe port! Il a aussi la nationalité européenne! Que l'on cesse de nous distraire,LUMBALA alias BARABAS peut rentrer au Congo car KABILA a choisi son camps: celui de sacrifier jésus et laisser BARABAS,LUMBALA un grand sanguinaire et assoiffé du pouvoir, même au prix de mes frères et cela sans honte!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kitsasangombi @7I642Y4   Message  - Publié le 14.01.2017 à 10:04
Sans papier, je comprendrais si le passport est expire. Un aure fantome!Kimbindi - NKuyu!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
pungu mwamba coco @C31C18F   Message  - Publié le 13.01.2017 à 19:39
De toutes les façons l'encre a été levé il ne peut que retourner au pays mais c'est complexe de manquer le passeport congolais,donc je peux estimer qu'il est aussi binationaux comme les autres ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kanambe_loup @U7QP936   Message  - Publié le 13.01.2017 à 14:54
Boshab, Pensez-vous que c'est juste de condamner celui qui a soutenu le M23 alors que les acteurs même M23 sont aujourd'hui dans la MP. Non Mr. Ce que j'ai toujours dit c'est que Roger LUMBALA est victime de sa curiosité. En effet, il a tenté d'infiltrer la rébellion rwandaise pour en comprendre les tenants et les aboutissants, ce que le vrai chef du M23 Hyppolite KANAMBE KAZEMBERE, fils de Christopher KANAMBE et de Marcelline MUKAMBUKUJE n'a pas bien digéré car les rébellions rwandaises c'est sa chasse gardée. Désormais KANAMBE devra savoir que le mot infiltration n'existe pas que dans le dictionnaire rwandais, mais aussi dans le dictionnaire congolais. Vive la stratégie d'infiltration.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @KHSZPD2   Message  - Publié le 13.01.2017 à 14:54
Son retour ne va rien changer sur la situation politique du pays. c'est un voyou qui était parti rejoindre la rébellion

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 13.01.2017 à 13:08
Moise est un escroc,il doit juste réparer le préjudice causé au grec Stoupis du fait de la spoliation de ses immeubles Selon Mende,la MP a remis le règlement de cette question à la CENCO en ce sens Après ce sera au peuple de trancher lors des élections à venir car il se présentera Quant à Lumbala c'est un voyou,un clown qui en son temps il était ministre,devant rendre son tablier il choisira sa femme pour le remplacer à ce poste.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Boshab @LRYRYL7   Message  - Publié le 13.01.2017 à 12:51
il peut venir mais son retour c'est un non evenement la mesure de decrispation appliquée à son encontre prouve seulement l'impunité car il n'a jamais était un exilé politique mais plutot un rebel qui a soutenu bec et ongles les pillards,violeurs et sangunaires du M23 et son cas est le plus grand échec de la classe politique congolaise MP et Opposition voire socièté civile pourtant la fiction imputée à Muyambo et Katumbi sont les 2 véritables cas pour lesquels le rassemblement et alliés devraient se battre car leurs condamnations fait honte au droit congolais et à ses acteurs à travers le monde svp plus jamais ça le congo mérite mieux.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 13.01.2017 à 12:29
La RDC a besoin pour son développement et la democratie la contribution de tous ses fils et filles Même Moïse KATUMBI doit rentrer le plutôt possible. La CENCO doit continuer à apaiser les esprits. KANAMBE et ses ouailles MENDE,Alexis TAMBWE,KALEV,BOSHAB,MOVA,voulaient transformer la RDC en une république bananière: Le temps vous attend et vous payerez cher le sang de Congolais et ceux qui meurrent en exil.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Albert Ilunga @KEEN5J3   Message  - Publié le 13.01.2017 à 12:20
Au nom de la paix,il est le bienvenu dans son pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mukuna @LISU8MB   Message  - Publié le 13.01.2017 à 12:11
Ozongeli mboka

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant
left
Article précédent

Les plus commentés

Politique Processus de Luanda : « C’est triste de voir nos dirigeants continuer à perdre leur latin en s’attardant sur des négociations stériles » (Christian Kibombi)

15.10.2024, 8 commentaires

Politique Deo Bizibu contredit Augustin Kabuya : « La position de l’UDPS sur la Constitution sera connue après consultation »

14.10.2024, 6 commentaires

Economie Transport aérien : le Gouvernement annonce trois avions pour Congo Airways avant la fin 2024

15.10.2024, 6 commentaires

Politique Révision constitutionnelle: Augustin Kabuya, capitaine abandonné par l’union sacrée ?

13.10.2024, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance