
Style et Beauté
Le marché autour des soins des ongles est une activité de plus en plus florissante au Cameroun. Les salons de manucure se multiplient et proposent des services intéressants à des prix plus ou moins élevés. Pourtant, il existe des solutions traditionnelles pour prendre soins de ses ongles à domicile et à moindre coût.

Premièrement, il faut prendre le temps de bien nettoyer les ongles avec de l’eau propre et du savon. Ensuite, les curer. Pour cela, il est conseillé d’utiliser une lime à ongles pour déloger les saletés qui se trouvent sous les ongles.

A défaut, on peut tremper une brosse à dent dans une solution de bicarbonate de soude avant de frotter longuement l’ongle. Apres la phase de nettoyage vient celle de la réhydratation. Elle consiste à tremper les ongles dans de l’eau pendant une dizaine de minutes pour les débarrasser de divers microbes. Ensuite, passer un coton imbibé de vinaigre blanc sur les ongles avant de les vernir. Si le vinaigre blanc est connu pour ses vertus sur le plan capillaire, il permet également de redonner de la brillance aux ongles. La dernière étape est celle du vernissage.

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Le Congrès américain soutient la CENCO et l’ECC dans le dialogue national en RDC
11.02.2026, 20 commentairesPolitique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition
12.02.2026, 13 commentairesPolitique « Le Président Tshisekedi a fait beaucoup de choses qu’aucun autre chef d’Etat n’a jamais fait dans notre pays » (Willy Bakonga)
11.02.2026, 11 commentairesPolitique Un dialogue inclusif préconisé pour tracer la voie vers une paix durable
12.02.2026, 6 commentaires
Ils nous font confiance