Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Musique

Togo: Koffi Olomidé bientôt sous le coup d’une plainte internationale

0000-00-00
00.00.0000 , Lome, Togo
0000-00-00
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/01-janvier/23-29/koffi_olomide_17_0001.jpeg Lome, Togo-

Koffi Olomide, patron de l'orchestre Quartier Latin International

L'agence AFROCOM s'apprête à déposer une plainte internationale pour escroquerie et violation de contrat contre le chanteur congolais Koffi Olomidé.

La direction d'AFROCOM, organisatrice de cinq grands concerts qui devaient se tenir les 21, 22 et 23 février 2014 à Lomé, le 28 à Kara, (environ 420 Km au nord de Lomé) et à Sokodé (environ 320 Km de Lomé) le 1er mars, ne cache pas sa colère.

Koffi Olomidé avec qui elle a signé un contrat pour animer les concerts, n'aurait pas rempli sa part de contrat. Alors que, le manager d'AFROCOM, Bienvenu Folly Milagnawoe affirme avoir versé à l'artiste une avance de 3000 euros. Le cachet de la prestation des cinq concerts s'élève à 60 000 euros.

koffi 1 674ec
Bienvenu Folly Milagnawoe - afriqueactualite.com

Le contrat entre les deux parties a été signé le 22 janvier dernier à Kinshasa. Il engageait l'artiste Koffi Olomidé à être sur scène vendredi 20 février pour un concert VIP au grand Rex de Lomé. Attendu depuis le 18 février à l'aéroport international de Lomé, Koffi Olomidé et 19 autres personnes n'ont pas pris le vol à bord de la compagnie ASKY, partenaire sur Lomé.

Face à la presse vendredi dernier, Bienvenu Folly Milagnawoe brandissait les copies des billets d'avions et le contrat signé par l'artiste pour étayer ses propos. Les dirigeants d'AFROCOM se disent déçus pour le public togolais d'annuler tous les concerts.

Bienvenu F. Milagnawoe a essayé, sans succès, de joindre l'artiste. Il s'est rendu en personne à Kinshasa pour ramener le groupe de Koffi Olomidé. Mais en vain. « Je suis allé chez lui à la maison. Je ne l'ai pas vu, pas plus que les deux ou trois personnes du groupe qui l'attendaient aussi pour voyager sur Lomé. Toutes les tentatives effectuées pour voir Koffi Olomidé sont restées vaines et je suis rentré à Lomé. »

koffi 2 a 9f2b4
Le manager et l'artiste congolais - archives B. Milagnawoe

Désespéré à cause des dépenses déjà engagées, 18 millions de F CFA liés à l'organisation, AFROCOM a saisi le cabinet d'avocats Aquéréburu afin de déposer une plainte internationale contre Koffi Olomidé.

Et de confirmer les démarches visant à déposer la plainte : " Le cabinet nous a demandé toutes les preuves de nos allégations afin de déposer une plainte internationale contre Koffi Olomidé. L'ambassade du Togo en RDC est au courant puisque tous les documents au sujet du concert sont mis à leur disposition ainsi que les réservations d'hôtel. Elle dit attendre la plainte qui doit arriver au tribunal de Lomé pour agir", précise le manager, selon qui, la plainte vise à demander dommages et intérêts pour violation de contrat.

Joint au téléphone ce lundi 23 janvier 2017, en milieu de journée, Bienvenu F. Milagnawoe confirme qu'il déposera une plainte pour escroquerie et non respect de contrat contre Koffi Olomidé demain à la première heure.

AFROCOM est une structure évènementielle basée à Lomé. Elle a été créée le 30 Octobre 2006 et compte à son actif l'organisation de nombreux concerts.

Lambert Yao
Afrique Actualité / MCN
C’est vous qui le dites : 16 commentaires
9457 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 3305 jours
si le dossier date de 2014, pourquoi laisser passer 3 ans pour porter plainte? cela ne s'explique vraiment pas.

Réagir

Répondre
Il y a 3305 jours
Parlons accord de la Saint sylvestre et élections en RDC, le reste c'est une simple distraction.

Réagir

Répondre
Il y a 3305 jours
Rien de cohérant dans les dates. Vous parlez d'un concert qui devait se tenir en Février alors que nous ne sommes pas encore là!!!

Réagir

Répondre
Il y a 3305 jours
C'est insensé d'encourager le mal. Le jour où un fou vous insultera, je pense bien vous allez lui répondre et nous les autres on aura du mal à distinguer qui est le vrai fou Si Koffi n'a pas respecter ses engagements, je crois que c'est un délit quand bien meme c'est contrat était pour 1$. C'est le début de la séniorité.

Réagir

Répondre
Il y a 3305 jours
bienvenu, pourkoi tu veux souiller Koffi avec seulement 3000 euros argent de poche du musicien contre 60000 Retire ta plainte monsieur

Réagir

Répondre
Il y a 3305 jours
KOffi peut aussi bouffer l'argent de Togolais et sans rien faire comme leur oncle, père Kodjo a bouffé le nôtre sans rien faire au dialogue!

Réagir

Répondre
Comment peux tu verser seulement 3000 euros comme avance sur 60000 du contrat,les west africains sont généralement des grands escrocs peut être que koffi à compris ce là à temps que l'on voulait le roulée dans la farine et s'est rebiffe.

Réagir

Répondre
Il y a 3305 jours
C'est un non évènement,les élections d'abord. Ne pas nous distraire svp.

Réagir

Répondre
Je n'arrive pas à comprendre. Les dates prévues pour les concerts sont 21, 22 et 23 février 2017 à Lomé, le 28 à Kara. Aujourd'hui nous sommes le 24 janvier. Non sens dans cet article.

Réagir

Répondre
Il y a 3306 jours
JE PENSE QUE LES CONGOLAIS DOIVENT APPRENDRE À PRENDRE POSITION DEVANT UN FAIT DONNÉ MÊME SI LA TÊTE DE LA PERSONNE NE VOUS PLAIT PAS EN EFFET,UN SON DE CLOCHE A ÉTÉ ENTENDU CELUI DE L'ORGANISATEUR,IL SERAIT JUDICIEUX DE SUIVRE CELUI DE KOFFI POUR SE FAIRE UNE IDÉE PRÉCISE AU LIEU DE DECRETER DR MANIÈRE PEREMPTOIRE,LA CULPABILITÉ DE KOFFI MAIS DE PRIME ABORD,JE TROUVE INSIGNIFIANT UN ACOMPTE DE 3000€ SUR 60000€ POUR UNE VEDETTE DR LA TREMPE DE OLOMIDE QUANT AU MAUVAIS CARACTÈRE QU'ON LUI PRÊTE,JE NE PENSE PAS QU'IL EN DETIENT LE MONOPOLE,MAIS C'EST TOUT SIMPLEMENT QU'IL EST LE PLUS MÉDIATISÉ,MAIS IL Y A AUSSI UNE BONNE DOSE DE JALOUSIE DE LA PART DE SES ADVERSAIRES QUE DIRIEZ VOUS DES HOMMES POLITIQUES CONGOLAIS?

Réagir

Répondre
Il y a 3306 jours
Franchement comment on peut publier un article avec autant de confusion dans les dates !!!!! Si c'est en février Pourquoi porter plainte ?????

Réagir

Répondre
Il y a 3306 jours
Tjrs ce type de Koffi qui fait la honte de notre pays à travers le monde. Sans froid aux yeux, il déclare même qu'il sera candidat à l'élection présidentielle.

Réagir

Répondre
Il y a 3306 jours
Mon cher Ami, va negocier avec WAZEKWA il est aussi bon que Koffi.

Réagir

Répondre
Il y a 3306 jours
Koffi , tu n'as qu'à demander au Togolais Edem Kodjo d'être ton facilitateur. Bonne chance quadra Zéro !

Réagir

Répondre
Il y a 3306 jours
Bino kuna na bamboka na bino ba misiciens bazali te ?

Réagir

Répondre
right
Article suivant
left
Article précédent

Les plus commentés

Politique Le Congrès américain soutient la CENCO et l’ECC dans le dialogue national en RDC

11.02.2026, 19 commentaires

Politique « Le Président Tshisekedi a fait beaucoup de choses qu’aucun autre chef d’Etat n’a jamais fait dans notre pays » (Willy Bakonga)

11.02.2026, 11 commentaires

Politique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition

12.02.2026, 11 commentaires

Afrique Guerre dans l’Est : des familles rwandaises forcées d’enterrer leurs proches en secret

09.02.2026, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance