Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Femme

53 organisations pour l'intégration des femmes au CNSA

2017-01-26
26.01.2017 , Kinshasa
Politique / Société
2017-01-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/01-janvier/23-29/furaha_desy_17_0001.jpg Kinshasa-

Mme Desy Furaha

Les femmes de la République démocratique du Congo, d'Afrique et du monde entier, à travers 53 organisations féminines, saluent la signature de l'Accord politique du 31 décembre 2016 et sollicitent leur intégration au Conseil national du suivi de l'accord (CNSA).

Dans une lettre adressée le 24 janvier dernier au chef de l'État, Joseph Kabila, elles félicitent les Congolais "d'avoir choisi la voix de la paix plutôt que celle du conflit". Elles souhaitent, néanmoins, que toutes les parties prenantes travaillent ensemble "pour que cet accord soit suivi de progrès tangibles sur le terrain".

Les femmes insistent sur la mise en œuvre de cet accord dans son ensemble, notamment la finalisation "rapide" du calendrier électoral afin d'assurer la tenue des élections avant la fin de l'année 2017.

En outre, elles souhaitent que la société civile, particulièrement des groupes de femmes, jouent un rôle significatif dans le Conseil national du suivi de l'accord.

Aussi, ces femmes expriment leur gratitude envers les évêques pour leur rôle dans la conclusion de cet accord, et exhorte la Cenco à continuer à travailler avec toutes les parties pour en assurer la mise en œuvre complète.

Elles demandent enfin au président de la République de poursuivre ses efforts afin de réaliser la première passation de pouvoir démocratique dans l'histoire de la République démocratique du Congo, et ainsi ouvrir la voie à une paix durable.

A noter que le collectif de ces femmes est dirigé par madame Desy Furaha, coordinatrice de la Coalition des femmes unies pour la paix et le respect des droits humains.


MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8610 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


sorinas @3JZZA7R   Message  - Publié le 22.02.2017 à 23:20
Bonsoir Je viens partager ceci avec vous parce que je suis convaincu qu'il y a aussi des frères et sœurs dans le besoin Il y a de cela 6 mois environ, c'était le calvaire dans mon foyer. Les disputes entre mon mari et moi se répétaient jusqu'à ce que mon mari quitte la maison. Suite à cela j'en ai parlé avec une voisine qui m'a donné les coordonnées d'un puissant guérisseur Béninois que je me permet d'appeler le nom Esolayé Oba à qui je me suis confiée. Comme j'aime mon mari et je voulais pas le perdre, j'ai rapidement contacté ce voyant et il m'a promis de me le faire revenir à la maison. J'ai donc suivie ces conseils et également fait des rituels. Je vous jure que 7 jours après mon époux est revenu en me suppliant de lui pardonner pour tout ce qu'il a pu me faire et on s'est réconcilié. Ce fut un véritable miracle dans ma vie car je ne sais pas de quelle magie il est doté. Alors pour tout vos problèmes sentimentaux, mariage, travail, maladie, et tout autre problèmes auxquels vous êtes confronté Je vous conseille de faire comme moi et vous trouverez satisfaction Voici son adresse électronique Email: voyant guerisseur1@gmail com Merci de...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Birosa @92RDRFB   Message  - Publié le 27.01.2017 à 09:49
Nos dames devront se battre. Il est prouvé qu'elles sont plus nombreuses que les hommes. Qu'elles présentent aux prochaines élections même 5000 candidatures féminines et à tous les niveaux et qu'elles soient nombreuses à voter et nous pouvons avoir un parlement de 500 femmes au lieu de nous distraire. on parle de postes et non de sexe.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Omega @3YT2AJC   Message  - Publié le 27.01.2017 à 06:36
opportuniste,attendez les elections dans 10 mois pour faire valoir votre poids politique

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kitsasangombi @7I642Y4   Message  - Publié le 26.01.2017 à 20:03
La lettre ne devrait pas etre adresser a Hypolite mais plutot CENCO. Oui, votre participation est tres utile mais, du serieux!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Gambie : Fatoumata Tambajang nommée vice-présidente
left
Article précédent Beni: une femme donne vie entre les mains de ses ravisseurs

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance