mediacongo.net - Actualités - Les Kinois dans la rue suite à une rumeur disqualifiant le Ghana



Retour Société

Les Kinois dans la rue suite à une rumeur disqualifiant le Ghana

Les Kinois dans la rue suite à une rumeur disqualifiant le Ghana 2017-01-31
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/01-janvier/23-29/kinshasa_liesse_victoire_leopards_17_003.jpg Kinshasa-

Tout Kinshasa est descendu dans la rue hier lundi 30 janvier pour célébrer la présumée récupération de la RDC pour la suite la Coupe d’Afrique des nations Total-Gabon 2017 (CAN-Total Gabon 2017).

A l’origine de cette réjouissance, une folle rumeur qui confirmait que la Confédération africaine de football (CAF) aurait frappé le Ghana d’une disqualification, pour avoir aligner deux joueurs litigieux parmi lesquels se compterait André Ayew, buteur de la partie sur penalty.

Selon un proche de la Fédération congolaise de football association (FECOFA) au Gabon joint au téléphone, il s’agissait d’une fausse information et qu’aucun règlement n’était violé par le "Onze du Ghana" pour profiter aux Léopards de la RDC.

L’information s’est répandue comme une trainée de poudre. En quelques minutes seulement, elle avait atteint même les coins les plus reculés de Kinshasa. Dans la foulée, tout le monde. Hommes, femmes, jeunes et moins jeunes étaient dans la rue. Tous, motivés par cette nouvelle pourtant sans source, exultaient de joie. Tout le monde y allait de sa propre version des faits pour expliquer les causes qui semblaient être à l’origine de cette confusion.

Dès l’instant où les premiers Kinois festoyaient jusqu’à ce matin, aucune information mettant en cause le résultat du match RDC-Ghana (1-2), n’était rendu par l’organe faitier du football africain via son site officiel. Le Ghana jouera bel et bien sa demi-finale contre le Cameroun le jeudi 2 février pour avoir battu sur un score étriqué, la RDC en match comptant pour les quarts de finale de la CAN.

Pour plus de précision sur ce sujet qui mis a tout le pays dans la liesse, « Forum Des As » a joint, tard dans la soirée, un proche de la FECOFA. Ce dernier faisait également partie de la délégation congolaise au Gabon pour cette CAN. Celui-ci a affirmé n’avoir rien entendu sur cette affaire. Et que les Léopards étaient effectivement éliminés. Il a, d’ailleurs fait savoir que les premier retour de la délégation avait commencé depuis le lundi.

Bahati KASINDI
Forum des As
2138 suivent la conversation
6 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

bukitra1 | B9YFMIS - posté le 01.02.2017 à 09:13

comment nous pouvons etre aussi bete!!

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KabilaDegage | D3LF5PY - posté le 31.01.2017 à 21:55

Nous devons canaliser cette energie pour Chassez KAbila et tout ceux qui voudront faire comme lui (MP & Opposition).

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Dino 316 | QXG7IEG - posté le 31.01.2017 à 19:47

Et si cela avait été fait pour chasser cette classe politique qui nous prend en otage ? Zwa Idée idée , mais ba shéqués bakenda wapi ????????????? Le match se gagne sur terrain svp congolais...

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaclet lubanda | W5CHYFK - posté le 31.01.2017 à 19:02

A force de voir ses équipes gagner dans les bureaux, le Kinois croit que celà est universel. Quelle honte aux yeux de l'Afrique et du monde. En 2014, après avoir laissé filer le trophée de la champions ligue, nos amis de Vita incriminaient la CAF de ne pas faire jouer la finale en une seule manche sur terrain neutre. Ridicule et manque de fairplay!!

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Polele | 2OA9LSY - posté le 31.01.2017 à 17:18

holalalala, il faut vraiment que JESUS CHRIST DE NAZARETH revienne sur terre pour sauver le peuple congolais ! ZAcles Bababaswe, le prophète des studios RTNC doit être arrêté pour avoir affirmé que la Coupe ne peut pas échapper à la RDC. Quant au vaurien Minaku, il faudrait qu'il arrête de faire des pronostiques idiots sur son compte Twitter . Cet illuminé du par;ement croupion avait pronostiqué une victoire leopard 1 - Ghana 0 !!!

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LPBK | 4XGRWOZ - posté le 31.01.2017 à 16:37

IBenge et tout son staff technique doivent demander pardon au peuple RDChois pour les peines causés en allignant un joueur de moins (MBOKANI) du début à la fin du match et en s'en passant de BAKAMBU voire BOLINGI, BOTAKA, KEBANO.

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Érosion, inondation, nids de poules : le quartier Kinkole abandonné à son triste sort (reportage)
AUTOUR DU SUJET

Les propositions de loi du député Mbata jugées "inopportunes" par certains kinois

Société ..,

Bilan de Ngobila à la tête de la province : une complicité légendaire qui consume les espoirs...

Provinces ..,

Marche de LAMUKA et NOGEC : Gentiny Ngobila félicite les Kinois pour avoir « refusé la...

Société ..,

Les médecins du secteur public radicalisent leur mouvement de grève

Santé ..,