Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Société

Les Kinois dans la rue suite à une rumeur disqualifiant le Ghana

2017-01-31
31.01.2017 , Kinshasa
2017-01-31
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/01-janvier/23-29/kinshasa_liesse_victoire_leopards_17_003.jpg Kinshasa-

Tout Kinshasa est descendu dans la rue hier lundi 30 janvier pour célébrer la présumée récupération de la RDC pour la suite la Coupe d’Afrique des nations Total-Gabon 2017 (CAN-Total Gabon 2017).

A l’origine de cette réjouissance, une folle rumeur qui confirmait que la Confédération africaine de football (CAF) aurait frappé le Ghana d’une disqualification, pour avoir aligner deux joueurs litigieux parmi lesquels se compterait André Ayew, buteur de la partie sur penalty.

Selon un proche de la Fédération congolaise de football association (FECOFA) au Gabon joint au téléphone, il s’agissait d’une fausse information et qu’aucun règlement n’était violé par le "Onze du Ghana" pour profiter aux Léopards de la RDC.

L’information s’est répandue comme une trainée de poudre. En quelques minutes seulement, elle avait atteint même les coins les plus reculés de Kinshasa. Dans la foulée, tout le monde. Hommes, femmes, jeunes et moins jeunes étaient dans la rue. Tous, motivés par cette nouvelle pourtant sans source, exultaient de joie. Tout le monde y allait de sa propre version des faits pour expliquer les causes qui semblaient être à l’origine de cette confusion.

Dès l’instant où les premiers Kinois festoyaient jusqu’à ce matin, aucune information mettant en cause le résultat du match RDC-Ghana (1-2), n’était rendu par l’organe faitier du football africain via son site officiel. Le Ghana jouera bel et bien sa demi-finale contre le Cameroun le jeudi 2 février pour avoir battu sur un score étriqué, la RDC en match comptant pour les quarts de finale de la CAN.

Pour plus de précision sur ce sujet qui mis a tout le pays dans la liesse, « Forum Des As » a joint, tard dans la soirée, un proche de la FECOFA. Ce dernier faisait également partie de la délégation congolaise au Gabon pour cette CAN. Celui-ci a affirmé n’avoir rien entendu sur cette affaire. Et que les Léopards étaient effectivement éliminés. Il a, d’ailleurs fait savoir que les premier retour de la délégation avait commencé depuis le lundi.

Bahati KASINDI
Forum des As
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8780 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 3303 jours
comment nous pouvons etre aussi bete!!

Réagir

Répondre
Il y a 3303 jours
Nous devons canaliser cette energie pour Chassez KAbila et tout ceux qui voudront faire comme lui (MP & Opposition).

Réagir

Répondre
Il y a 3303 jours
Et si cela avait été fait pour chasser cette classe politique qui nous prend en otage ? Zwa Idée idée , mais ba shéqués bakenda wapi ????????????? Le match se gagne sur terrain svp congolais

Réagir

Répondre
Il y a 3303 jours
A force de voir ses équipes gagner dans les bureaux, le Kinois croit que celà est universel. Quelle honte aux yeux de l'Afrique et du monde. En 2014, après avoir laissé filer le trophée de la champions ligue, nos amis de Vita incriminaient la CAF de ne pas faire jouer la finale en une seule manche sur terrain neutre. Ridicule et manque de fairplay!!

Réagir

Répondre
Il y a 3303 jours
holalalala, il faut vraiment que JESUS CHRIST DE NAZARETH revienne sur terre pour sauver le peuple congolais ! ZAcles Bababaswe, le prophète des studios RTNC doit être arrêté pour avoir affirmé que la Coupe ne peut pas échapper à la RDC. Quant au vaurien Minaku, il faudrait qu'il arrête de faire des pronostiques idiots sur son compte Twitter . Cet illuminé du par;ement croupion avait pronostiqué une victoire leopard 1 - Ghana 0 !!!

Réagir

Répondre
Il y a 3304 jours
IBenge et tout son staff technique doivent demander pardon au peuple RDChois pour les peines causés en allignant un joueur de moins (MBOKANI) du début à la fin du match et en s'en passant de BAKAMBU voire BOLINGI, BOTAKA, KEBANO.

Réagir

Répondre
right
Article suivant Salaires impayés et absence de mécanisation : les médecins en grève durcissent le ton et menacent d’impliquer les patients dans leur combat
left
Article précédent L’APUKIN alerte sur la recrudescence des agressions contre les professeurs

Les plus commentés

Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national

16.02.2026, 10 commentaires

Provinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang

17.02.2026, 7 commentaires

Femme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !

14.02.2026, 5 commentaires

Economie Le FMI sonne l’alarme sur une masse salariale jugée « hors de contrôle »

16.02.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance