Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN 2023 - Meilleurs Voeux
Retour

MC Geek !

Le Nigéria à l’école du Rwanda pour développer son secteur TIC

2017-02-01
01.02.2017 , Abuja, Nigéria
2017-02-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/01-janvier/30-31/tic_technology_17_0001.jpeg Abuja, Nigéria-

Une délégation nigériane composée de hauts fonctionnaires et d’hommes d’affaires, conduite par le ministre des Communications, Adebayo Shittu, s’est rendue au Rwanda le 26 janvier 2017. C’était dans le cadre d’une mission d’étude sur le développement du secteur rwandais des TIC et télécoms et son impact sur l’économie nationale. Elle a été reçue en audience par le président de la République Paul Kagamé, avec qui les discussions ont porté sur les stratégies prioritaires mises en place par le Rwanda pour devenir l’un des pays africains qui enregistrent une croissance continue de son secteur TIC.

Au terme de l’audience avec le chef de l’Etat, le ministre Adebayo Shittu a déclaré au cours d’un point de presse que le Nigeria souhaite apprendre du Rwanda et reproduire ce que le pays a fait pour développer son secteur des TIC, afin qu’il ait un impact sur divers autres domaines de l’économie nationale comme le monde des affaires, la gouvernance ou encore la collecte des recettes et des taxes. Le ministre nigérian des Communications a justifié le choix du Rwanda, par la rapidité avec laquelle ce petit pays d’Afrique de l’Est a amélioré les conditions de vie de ses populations, en boostant son secteur TIC. Il a souligné : « Malgré une population et une économie plus grandes, nous reconnaissons humblement que la sagesse n'est pas dans la taille mais dans la capacité. »

Les bonnes performances du Rwanda dans le développement de son secteur TIC, qui attirent le Nigeria, Irina Bokova, la directrice de l’Organisation des Nations-Unies pour l’éducation, la science et la culture (Unesco), les avait déjà saluées. C’était lors du Forum économique mondial de Davos, tenu du 17 au 20 janvier 2017.


Agence Ecofin
C’est vous qui le dites : 0 commentaire
8381 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Microsoft et Ecobank s'associent pour doper la digitalisation de l'Afrique
left
Article précédent Technologie: le marché des tablettes est toujours en crise

Les plus commentés

Politique UDPS Andre Mbata : « Le Pape François arrive en RDC pour bénir le chef de l’État pour son second mandat »

28.01.2023, 19 commentaires

Politique Arrivée du Pape en RDC : Fridolin Ambongo recadre André Mbata

29.01.2023, 15 commentaires

Politique Célestin Tunda Ya Kasende emboîte le pas de Boshab

28.01.2023, 11 commentaires

Provinces Occupation de Kitshanga : « Toutes les mesures sont prises pour barrer la route aux aventures du Rwanda et du M23 » (Félix Tshisekedi)

28.01.2023, 11 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance