Décès d’Etienne Tshisekedi, les véhicules à Kinshasa habillés en rameaux
2017-02-02
2017-02-02
02.02.2017 , Kinshasa
2017-02-02
2017-02-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/02-fevrier/1-5/transco_rameau_17_0001.jpg
Rameaux, branches de plante sur les pare-brises de véhicules privés comme de transport en commun et à l'avant des motos-taxis… c’est le constat fait cet avant-midi du 2 février 2017 sur les artères de Kinshasa, symbole de deuil d’un être cher.
Touchés par la disparition du sphinx de la 10ème rue Limete, la majorité des motocyclistes appelés communément Wewa, ainsi que les conducteurs des véhicules privés pleurent à leur manière ya Tshitshi, une Légende politique.
MediaCongo
MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8720 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
C'est avec consternation et douleur qu'Afrique-Santé,asbl et l'Union des Intellectuels Lumumbistes, par le biais de leur Président Evangéliste Prof Dr Robert KIKIDI MBOSO KAMA, ont accueilli la nouvelle du Décès du Patriarche Etienne TSHISEKEDI, à Bruxelles, et il présente ses condoléances les plus attristées à sa famille biologique et politique ainsi qu'à tous les congolais, Que l'âme de ce Père de la Démocratie congolaise se repose en paix.
Nous encourageons tous ceux pleurent de leur manière la disparition de ya Tshitshi et nous disons aussi merci à ceux qui s'en moquent et se réjouissent de cet décès d'un héros historique. Une vie sacrifiée pour l’intérêt de la liberté de l'opinion et de la démocratie. Soyons reconnaissant pour son travail abattu. Paix en son âme.
La mort du vrai combattant de la démocratie doit changer des choses. Plus question des distractions! Un mois après la signature de la Cenco pas toujours de gouvernement. Badibanga était nommé le plus vite possible après le dialogue avec les traîtres de l'opposition. Maintenant avec la vraie opposition, un mois déjà sans compromis.
Une vraie légende politique pour le Congo et pour l'Afrique. Paix a son âme !
Il le mérite car il est mort arme en mains pour le salut de la RDC. C'est lui notre héro, qui a combattu contre toutes formes de la dictature dans ce beau pays. Les funérailles ne doivent avoir lieu qu'avec le gouvernement issu des pourparlers de la CENCO, qui sera dirigé par un membre du rassemblement. Nous ne sommes pas pressés pour le rapatriement de sa dépouille.