Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Société

Décès de Tshisekedi : la MP exhorte l’UDPS à faire le deuil dans la dignité

2017-02-03
03.02.2017 , Kinshasa
Politique
2017-02-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/02-fevrier/1-5/minaku_aubin_17_0002.jpg Kinshasa-

Aubin Minaku Ndjalandjoko, Secrétaire général de la Majorité présidentielle (MP)

Dans un communiqué signé par Aubin Minaku, le jeudi 2 février 2017, la Majorité présidentielle (MP) affirme avoir appris avec émotion le décès du président de l’UDPS et du conseil des sages du Rassemblement et compatit avec tous les sympathisants du défunt.

« En ce jour de deuil, la Majorité présidentielle salue la mémoire d’un compatriote qui a marqué l’histoire de notre pays par son combat politique », déclare-t-il.

Présentant ses condoléances à la famille de l’illustre disparu, la MP appelle le Rassemblement et l’UDPS à passer ce moment de deuil dans le recueillement et la dignité pour honorer de la meilleure façon Etienne Tshisekedi.


MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
8648 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


KABILA NA TSHISEKEDI @9EZU6L1   Message  - Publié le 07.02.2017 à 11:31
AUbin Minaku atous les membres de la MP oeuvrez à la disparition de la RDCongo au profit du Rwanda et de l'Ouganda. Vous soumettez le people congolais à de rudes epreuves, nous sommes la nation la plus riche du continent africains et l'une des plus riches au monde et en réalité par votre incurie et vos vols éfrénés nous sommes les plus pauvres de ce monde. Comment pouvez-vous vous regardez dans un miroir et être fier de ce que vous voyez? Et tu oses portez un tee shirt avec le visage du plus grand fossoyeur de la RDCongo. Le jour viendra ou nous vous pendrons sans aucune pitié pour votre haute trahison. Ce people que vous faites souffrir ne demande qu'à vivre en paix et à profitre des immenses richesses don't son sol rengorge et que vous détournez sans vergogne. Vous ne vivrez pas assez longtemps pour profiter de l'argent que vous mettez de côté. En bon entendeur salut!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PPRD @VI3JQMW   Message  - Publié le 05.02.2017 à 21:09
Z 1 - 05 02 2017 19:59 Tu veux qu l'on decrete un deuil national en memoire de celui qui a fait tue les jeunes gens en leur envoyant sur laroute alors que ses propres fils sont dans la bourgeoisie en Europe???? t'es malade toi HERO national n'est pas attribue a n'importe qui sache le des maintenant TSHISEKEDI est mort parce ke rassasie des jour mais un hero c celui qui meurt au front assasine comme LUMUMBA et LDK

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Z.1 @S9BQVIF   Message  - Publié le 05.02.2017 à 19:59
Mais je n 'arrive même à comprendre comment ils ont la difficulté à décréter un deuil national Si aujourd'hui, il y a opposition c'est parce que Tshisekedi a commencé la lutte à l'époque du Maréchal C'est grâce à lui qu'on peut avoir le multipartisme Donc au lieu d'en faire un non événement comme vous semblez le faire, vous serez surpris par l'hommage que tout un peuple va rendre à son véritable Héros National

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
flavien @VL4WVVE   Message  - Publié le 04.02.2017 à 06:45
Vous n'êtes pas sérieux, la mort d'un héros de la démocratie ne concerne seulement pas l'udps, voilà comment la joie vous fait embrouiller? ça c'est un problème du peuple congolais et c'est d'ailleurs un deuil national, on ne fait pas la fête lors que ça brule chez le voisin?, le Vieux est parti mais c'est le chemin de tout le monde.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Makila ya peuple @FBXY8SO   Message  - Publié le 03.02.2017 à 18:02
Tu connais la profondeur du mot dignité du moment où tu es cité dans l'affaire SOFIDE ou FPI!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Makila ya peuple @FBXY8SO   Message  - Publié le 03.02.2017 à 17:58
SG ya MP tala expression ya elongi na yo, on sent que tu es très content en faisant cette déclaration. Mbongo ya mutoki ya bana Congo okoliaka yango pe te et tu ne laisseras aucune histoire dans la mémoire du peuple congolais. Seka malamu, ba koseka pe bana na yo. Cfr Histoire de Mobutu

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
QUI ES-TU ? @Z5RPOGD   Message  - Publié le 03.02.2017 à 17:28
Dignité mon cul oui, c'est un mot étrange pour un Lèche botte de KABILA tu connais la dignité toi? Le T-shirt que tu porte aujourd’hui te cerra lourd à transporté un Jour!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 03.02.2017 à 16:59
La cenco, en tant qu'organe apolitique issu de la société civile devrait assumer le rôle de "président du comité de suivi" en remplacement du défunt et ainsi garder un droit de regard sur le comportement des politiciens. Ils disposent de leur plan B qu'ils pourront brandir à chaque fois que les politiciens seront tentés de s'écarter des dispositions de l'accord. Ils ont la confiance de tous les congolais même dans les milieux qui étaient hostiles à Tshitshi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Jean-Claude Muyambo a été condamné à 26 mois de prison pour vente illégale d'immeubles
left
Article précédent 15 morts à Kimpese, la Nationale numéro 1 fermée, l'ambassade belge prend des dispositions

Les plus commentés

Politique Kabuya indéboulonnable, des aigris chapeaux à plumes confondus

12.07.2024, 9 commentaires

Politique Guerre à l’Est de la RDC : le silence de Kinshasa sur l’implication de l’Ouganda

12.07.2024, 6 commentaires

Société Justice : Koffi Olomide invité à la Cour de cassation ce lundi 15 juillet

12.07.2024, 6 commentaires

Politique L'Ouganda : allié des FARDC ou du M23 ?

11.07.2024, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance