Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Sport

Can/Gabon 2017: Junior Kabananga élu meilleur buteur de la 31ème édition

2017-02-07
07.02.2017 , Kinshasa
2017-02-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/02-fevrier/tshisekedi/kabananga_junior_but_17_002.jpg Kinshasa-

Junior Kabananga

Meilleur attaquant avec le Camerounais Christian Bassogog, il figure aussi dans l’équipe type de la CAF, il a surpris tout le monde. Au terme de la 31ème Coupe d’Afrique des Nations jouée au Gabon, l’International congolais, Junior Kalonji Kabananga dit « Okocha », a été sacré meilleur buteur de la compétition. Ce, après avoir inscrit trois buts dans les trois premiers matches discutés par son pays, la RD Congo, lors de la phase des poules. Le premier but a été inscrit lors du premier match du groupe C face aux Lions de l’Atlas du Maroc.

Score final 1-0 en faveur des Congolais. But magnifique marqué par Kalonji Kabananga, après une frappe de Firmin Mubele ratée et repoussée par le gardien marocain. La deuxième réalisation du Congolais était inscrite lors de la rencontre RDC-Côte d’Ivoire. Ici, Junior Kabananga a visité le ciel du stade d’Oyem par un splendide but marqué de la tête, sur centre de Firmin Mubele.

Ça aurait dû être le but de la victoire de la RDC, malheureusement, Serrey Die égalisa pour les Eléphants. 2-2, score final du match. Enfin, l’international congolais et ancien du FC MK de Kinshasa, Junior Kalonji, va inscrire son troisième but lors du dernier match de la phase des groupes face aux Eperviers du Togo. Ce, après une balle en profondeur renvoyée par Chancel Mbemba et, Kabananga, très coriace, trompe deux défenseurs togolais pour ainsi marquer le premier but de la rencontre.

Au finish, la RDC de Florent Ibenge l’emporte sur le Togo de Claude Leroy par 3-1. Eliminée en quarts de finale par le Ghana, la RDC plie bagage et rentre au pays. Surprenant, la compétition prend fin et personne ne parvient à dépasser le jeune buteur congolais. Cela étant, le nom de Junior Kalonji Kabananga reste gravé dans les annales de la Confédération Africaine de Football comme meilleur buteur de la 31ème Coupe d’Afrique des Nations. Coup de chapeau à ce jeune Léopard.


groupelavenir
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8649 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


documentshaji12 @WJFFQON   Message  - Publié le 14.02.2017 à 00:41
J'AI OBTENU MON REEL IELTS ENREGISTRÉS ET TOEFL CERTIFICATS de M. Ray Envoyez-lui par courriel à documentshaji12@yahoo com TO ORD ... AYANT BESOIN DE CE DOCUMENT J'AI LUI ET LUI EST LE MIEUX MERCI ...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bukitra1 @B9YFMIS   Message  - Publié le 08.02.2017 à 08:25
depuis quand on elit un meilleur buteur? N'importe quoi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 07.02.2017 à 13:26
VAS Y encoe loin on frère.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Congo/Brazza-RDC aux éliminatoires du 5è CHAN
left
Article précédent CAN 2017 : accueil triomphal pour l'équipe du Cameroun à Yaoundé

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance