Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN 2023 - Meilleurs Voeux
Retour

MC Geek !

Microsoft Lumia 650 : le dernier smartphone de la gamme ?

2017-02-10
10.02.2017
2017-02-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/02-fevrier/6-12/microsoft-lumia-650.jpg -

Le nouveau Lumia 650 de Microsoft sera peut-être le dernier de la gamme. une chose est sûre, il ne manque pas de chien.

Qu’il soit le dernier Lumia (ou pas avant l’arrivée du Surface Phone, le nouveau Microsoft Lumia 650 débarque dès cette semaine auprès des distributeurs et des enseignes.

Mieux équipé, plus grand et plus design que le Lumia 550 (le moins coûteux des Windows 10 Mobile), ce nouveau smartphone reste d’un prix très abordable, environ $245 en version simple SIM, une version double SIM (sans doute pas plus chère) étant prévue ultérieurement.

Un écran OLED qui flatte les yeux

Avec son Lumia 650, Microsoft tente de convaincre tous ceux, professionnels inclus, qui ne souhaitent pas dépenser trop dans un smartphone mais qui restent assez exigeants en termes de performances. Et de ce point de vue, le Lumia dispose de quelques atouts pour convaincre, à commencer par son grand et bel écran HD OLED de 5 pouces.

Quelques premiers tests sur ce smartphone ont démontre que l’honnête résolution de cet écran approchant les 300 points par pouces, ses noirs profonds et ses couleurs vives flattent les yeux. En termes de luminosité, il fait même un peu mieux que la moyenne pour de l'OLED, avec un résultat approchant les 400 cd/m². L’appareil devrait donc être assez facilement consultable, même par une journée bien ensoleillée.

Puissance limitée mais endurance excellente

Ne le cachons pas, si ce smartphone bénéficie de l’un des derniers processeurs de Qualcomm couplé à 1 Go mémoire vive, il n’est pas franchement équipé pour se transformer en machine de gaming. Le Snapdragon 212 suffira à assumer les usages plus standards - la fluidité de navigation dans les menus semble à première vue assez correcte – mais guère plus. L’autonomie, quant à elle, malgré une batterie de seulement 2000 mAh, semble assez prometteuse : à notre test polyvalent, elle presque atteint les 10 heures… ce qui est tout bonnement excellent !

Un design fin et séducteur

Microsoft a particulièrement soigné le design de son dernier-né. Certes, petit prix oblige, le dos reste en plastique mais le boîtier présente un cerclage en aluminium du plus bel effet. Ultrafin avec ses 6,9 mm d’épaisseur, le smartphone offre une prise en main agréable.

Correct en photo

Enfin, côté photo, si les capteurs sont limités à 8 mégapixels au dos et 5 mégapixels en façade, la qualité globale s’avère plutôt correcte. En hautes lumières, les clichés sont nets et assez détaillés.

Le traitement logiciel, un peu forcé, est surtout perceptible à la lumière artificielle avec des couleurs un peu trop pétantes, mais en extérieur le résultat reste plutôt flatteur. En basses lumières, les photos pixellisent fortement mais le bon niveau de contraste relève un peu le niveau face à des smartphones de prix équivalent.

L'avis finale : 6,4/10

Pour son Lumia 650, Microsoft a soigné les apparences en proposant un smartphone au design sophistiqué. Mais sa configuration un peu trop modeste ainsi qu'une optimisation perfectible lui jouent parfois de mauvais tours.

Stéphanie Molinier
01net.com/MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 0 commentaire
8378 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Technologie: le marché des tablettes est toujours en crise
left
Article précédent Les robots ont-ils pris le pouvoir à Wall Street ?

Les plus commentés

Politique Evarist Boshab quitte Joseph Kabila pour Félix Tshisekedi

27.01.2023, 20 commentaires

Politique UDPS Andre Mbata : « Le Pape François arrive en RDC pour bénir le chef de l’État pour son second mandat »

28.01.2023, 19 commentaires

Politique Arrivée du Pape en RDC : Fridolin Ambongo recadre André Mbata

29.01.2023, 15 commentaires

Afrique Vincent Biruta : « le Rwanda se prépare parce que nous ne savons pas ce que la RDC prépare »

27.01.2023, 14 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance