Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Politique

Présidence du Rassemblement : le G7 menace !

2017-02-16
16.02.2017 , Kinshasa
2017-02-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/02-fevrier/13-19/g7_membres_17_0001.jpg Kinshasa-

Des membres du G7

En pleine matinée politique ce jeudi 16 février 2017 à Kinshasa, à l'occasion de la commémoration de 25 ans de la marche des chrétiens, le président en exercice du G7, Pierre Lumbi, déclare que "sa plateforme tirera toutes les conséquences si l'UDPS occupe et la Primature et la présidence du comité des sages du Rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement".

Le G7 suggère que le successeur de Tshisekedi au Rassemblement provienne d'une autre plateforme politique que l'UDPS. Ce, "pour des raisons d'équilibre".

Pierre Lumbi insiste sur la cohésion et l'unité au sein du Rassemblement, en vue de satisfaire les aspirations profondes du peuple congolais.

Cette plateforme de soutien à Moïse Katumbi réitère son vœu de voir la Primature revenir à l'UDPS compte tenu de son poids politique.

Pierre Lumbi demande la mise en application immédiate de l'accord du 31 décembre 2016 pour honorer la mémoire d'Étienne Tshisekedi.


MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 22 commentaires
8571 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @CEDOPYV   Message  - Publié le 17.02.2017 à 11:26
Le rassemblement conteste tout après la mort de Tshisekedi, dommage ! Occuper les deux poste devient un sacrilège alors que du vivant de Tshitshi tout était normal. Quelle faiblesse politique. Le G7 se bât pour la primature et la présidence du comité de suivi. Ns avons suivi Katebebe qui est candidat à la primature. EKO INDA.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Evangéliste Robert @7KOUIUM   Message  - Publié le 17.02.2017 à 11:04
le Bailleur du Rassemblement Mr Katebe Katoto est le candidat idéal au Poste du Chef du Gouvernement Prochain issue de l' Accord de la CENCO si réellement le feu Président Etienne Tshisekedi n'a jamais désigné son fils Félix Tshibombo Tshisekedi comme candidat Premier Ministre. Mais en tout cela Dieu source du pouvoir a grandement le dernier mot.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Infirmier @IMMQU8M   Message  - Publié le 17.02.2017 à 10:33
Vous nous cherchez la guerre dans ce pays. Que la CENCO applique son plan B. Ebeba-Ebeba.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anselme @IOS8CVI   Message  - Publié le 17.02.2017 à 09:00
Il ne fais de doute que l'éclatement du Rassemblement n'est pas à attendre pour 2 ans,et cela pour des raisons suivantes: 1 L'UDPS,tergiverse toujours devant le pouvoir, avec son idéologie de l'ONG de pression, quand ils sont proches du pouvoir,ils multiplient des raisons qui ne tiennent pas debout et marchandent des illusions; 2 Croire que l'adversaire est obligé de se plier à ses caprices, donnera au PPRD l'occasion de déclarer ou constater le chaos et d'enterrer les accords du 31/12/2016,ce que les autres comprendront mieux que l'UDPS car mur plus que tous les extrémistes; 3 Le G7 n'étant pas l'enfant politique de l'UDPS,à un certain moment, ils tirerons toutes les conséquences et évoluerons autrement, avec pragmatisme sans marchander les illusions!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kitsasangombi @7I642Y4   Message  - Publié le 16.02.2017 à 20:31
Pauvre CENCO, vs etes montes das une pirogue qui est sans destination Cette fameuse discussion ne va pas finir en Fevrier Bebout congolais!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Parlons-en @BRQJG4J   Message  - Publié le 16.02.2017 à 17:55
Après la mort de Tshisekedi entre KABILA et G7 qui veux se positionner? à mon avis, c'est le G7.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
emmanuel @AWI2WUM   Message  - Publié le 16.02.2017 à 17:12
Felix ne merite pas ce poste. donnez le a quelqu un d'autre SVP. Il a appris a signer ou ce blanc bec de la democratie? il va ruiner le pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 16.02.2017 à 16:47
Le rassemblement ne sert à rien. Le congo a un gouvernement qui fonctionne. Attendez 2018 pour des éléctions. au lieu de chercher les places dans un Gouvernement,qui aura seul but, le repatrillement du corps de Thsisekedi, funerailles et mausolée ecc, chercher ou qu'ils cherchent des fonds, les donateurs pour des éléctions.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 16.02.2017 à 16:14
Si Félix prend la primature,il sera grillé,si il fait exactement comme son père,son modèle il n'arrivera pas à bon port Si il fait comme Marine Lepen avec son père,c'est à dire,moderniser un peu la politique de l'UDPS,être plus ouvert,plus conciliant,améliorer la communication,adopter un langage plus responsable pas seulement audible pour les combattants,ne nous voilons pas la face,ce langage là fait d'injures tout ça,c'est ce qui a rendu l'UDPS populaire auprès de la masse Faire évoluer,faire avancer le parti au risque de se renier Mais en aurat-il le courage? Wait and see,les heures qui viennent éclaireront notre lanterne.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
NYASA @9UANC1K   Message  - Publié le 16.02.2017 à 15:55
Pourvu que Félix soit d'accord avec cette proposition

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 16.02.2017 à 15:43
Le G7,ne serait pas d'accord si l'UDPS prend aussi la tête du comité des sages du rassemblement Je comprend maintenant pourquoi,le G7 malgré lui,car il a en son sein (Matungulu et autres)des personnes valables,a décidé de laisser la primature à l'UDPS bien qu'ayant des certitudes sur son incapacité à gérer Le plus important pour eux c'est le comité des sages,ce comité vers lequel on se retournera à chaque fois qu'il y aura des difficultés La fonction qu'occupait Thisekedi,c'est en cette qualité il aurait pu choisir le 1er ministre qui l'enchantait Croyez moi,cette période d'avant élection ne sera pas de tout repos,qui vivra verra.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @9ROBN96   Message  - Publié le 16.02.2017 à 15:14
John vraiment pour ton intérêt personnel,je te demanderai de bien réfléchir prochainement Et comme conseil zala mayele.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mukana @VZDEIZD   Message  - Publié le 16.02.2017 à 15:04
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! heureusement que l'on connait la suite, sinon ça nous etonnerait. mais comme ce n'est pas le premier virus, donc on connait deja le vaccin merci de faire ce que vous faites, nous savons deja ou ça va aboutir !!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
John @6DS8UQ5   Message  - Publié le 16.02.2017 à 15:02
La déclaration de Mr. Pierre LUMBI est claire et précise. Je me demande pourquoi certaines personnes malintentionnées en font des commentaires qui ne tiennent pas debout. Vous qui prophétisez la dislocation du Rassemblement, je vous atteste que vous attendrez pour longtemps car la division de cette grande famille politique n'est pas a espérer aujourd'hui d'au tant plus que kabila n'est pas encore parti Le Rassemblement sera dissous des qu'il aura atteint sa mission "le départ de kabila ou l'alternance au sommet de l'Etat". L'UDPS n'a jamais déclaré qu'elle occupera en elle même, la primature, le Conseil des Sages du Rassemblement ainsi que la Présidence du Comité National de Suivi des Accords.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @292636D   Message  - Publié le 16.02.2017 à 14:52
Pièrre Lumbi a raison, il est claire la primature à l'UDPS comme c'est le poids Lourds mais la presidence du comité des sages soit occupée par un autre parti. Moi je suggère que Moise Katumbi soit le president du conseil de sage, comme ça Kabila aura deux contre poids

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Peterse @ZQAPJ6G   Message  - Publié le 16.02.2017 à 14:40
Pierre Lumbi n'a pas tord, il dit que c'est pour raison d'équilibre. il intérêt à préserver l'unité

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Erick @FUER9FH   Message  - Publié le 16.02.2017 à 14:38
Je prophétise, le rassemblement va éclater d'ici peu

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Dave @22FKOSE   Message  - Publié le 16.02.2017 à 14:31
Ça commence à sentir mauvais! EYINDI EEEEEEEEEEEHHHHHH!!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Flory M.P. @AOMWX4G   Message  - Publié le 16.02.2017 à 14:19
Ce rassemblement risque de s'éclater si l'UDPS continue de brandir son orgueil faisant croire à l'opinion qu'elle serait le seul parti auquel devait revenir la primature, la présidence du CNSA et le Presidence du conseil des sages du rassemblement La démocratie doit commencer au sein de nos partis politiques avant de s'étendre sur toute la Nation Dès lors,un débat de fonds s'impose au sein du rassemblement pour trouver le successeur du Sphinx. Merci.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kapangala @9N6VMJG   Message  - Publié le 16.02.2017 à 14:10
JE SOUHAITE QUE LE CNSA SOIT DIRIGE PAR LE CAT OU LA LE PARTI DE DIOMI .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 16.02.2017 à 13:55
A vous les Gars du G7 il n'y a plus de leçon à vous donner mais il faut toujours s'inspirer des proverbes qui soutiennent l'unité: 1°)L'Union fait la force 2°)Ensemble nous sommes forts 3°) Oui la gestion des institutions d'où vous êtes venus vous rêvez d'y retourner mais afficher la cohésion pcq en dehors du Rassemblement vous les laisserez les flatteurs autour de KANAMBE à exploiter vos divisions et opérer un passage en force car ils vont corrompre la plupart d'entre vous. Nous le PEUPLE c'est ELECTION PRESIDENTIELLE EN DECEMBRE 2017

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Roche @NWX9RCR   Message  - Publié le 16.02.2017 à 13:53
merci les vieux loups

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Désignation du Premier ministre : le Rassemblement remet la dernière lettre de Tshisekedi aux évêques
left
Article précédent La communauté internationale inquiète de "l'impasse" politique en RDC

Les plus commentés

Politique Gouvernement Suminwa : voici les noms des ministres de la nouvelle équipe gouvernementale !

29.05.2024, 33 commentaires

Politique Gouvernement Suminwa : oublié lors de la lecture de l’ordonnance, le ministère de la justice revient à l’opposant Constant Mutamba

29.05.2024, 17 commentaires

Politique Félix Tshisekedi refuse la liste du gouvernement proposé par Judith Suminwa, en voici la raison

28.05.2024, 10 commentaires

Politique Gouvernement Suminwa : le profil des membres ne va pas répondre aux attentes de la population (Herve Diakiese)

29.05.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance