Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo (habillage new site)
Retour

Culture

Les Francofolies désormais aussi à Kinshasa

2014-07-18
18.07.2014 , Kinshasa
Culture
2014-07-18

Les premières Francofolies sur le territoire africain se dérouleront à Kinshasa (République démocratique du Congo) du 8 au 14 septembre, a annoncé vendredi le promoteur du projet, Jean Steffens, dans le cadre des Francofolies de Spa.

L'affiche compte 62 noms d'artistes, principalement africains, qui se produiront sur les scènes des 10 sites retenus pour le projet. Au total, quelque 40.000 personnes pourront assister quotidiennement au festival.

Le programme n'est pas encore connu mais les noms de Youssoupha, Lexxus Legal, Lokua Kanza, Johnny Clegg, Jean Goubald, Epolo ou encore Passi, qui bénéficiera d'une "fête à" ont été dévoilés. Du côté belge, Saule, Suarez, Noa Moon, et André Borbe ont déjà confirmé qu'ils feraient le déplacement.

Les préventes débuteront dans une huitaine de jours, et de nombreux noms seront encore dévoilés, a remarqué Jean Steffens.

Le projet, qui bénéficiera du plus grand plan media jamais présenté en Afrique, est soutenu par la Présidence de la République. "Nous profitons d'une importante couverture médiatique et diplomatique", a précisé M. Steffens.

Comme à Spa, les Francos kinoises accueilleront les concerts gratuits dans les "Bars en Folie", en début de soirée, mais aussi les "Folies des Francos", qui se poursuivront jusqu'au bout de la nuit. "Il n'y a aucune limite horaire là bas où la vie nocturne est très festive", a souligné le promoteur.

Aux côtés de l'aspect culturel et musical, les Francos de Kinshasa s'inscrivent aussi dans des volets sociétal et médical. Dans les 2 à 3 ans, le projet est de mener, avec les artistes, une campagne autour du paludisme, afin de réduire le coût des médicaments. Des projets éducatifs et pédagogiques devraient également être mis sur pied.


C’est vous qui le dites : 0 commentaire
8367 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Goma abrite la seconde phase de la 14ème Edition du festival national de Gungu
left
Article précédent Congo 14 : un festival en simultané à Kinshasa et à Louisville

Les plus commentés

Politique Publication du calendrier électoral : "Ces élections auront lieu dans les temps voulus par les législateurs" (Lambert Mende)

26.11.2022, 14 commentaires

Provinces Nord-Kivu : zone tampon ou balkanisation de fait du pays

25.11.2022, 11 commentaires

Politique Menaces de balkanisation de la RDC : Bernadette Tokwaulu tire la sonnette d'alarme et interpelle Félix Tshisekedi

25.11.2022, 9 commentaires

Afrique Résolutions du mini-sommet de Luanda : « Avec la partie rwandaise, le respect de la parole donnée n’a jamais été au rendez-vous » (Christophe Lutundula)

25.11.2022, 9 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance