Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact Déconnexion



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 octobre
mediacongo
Retour

Politique

Rassemblement : Fayulu proteste contre la désignation de Lumbi

2017-03-03
03.03.2017 , Kinshasa
2017-03-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/03-mars/01-05/fayulu_martin_17_006.jpeg Kinshasa-

C'est pratiquement dans la douleur que Pierre Lumbi a été désigné président du Conseil des sages du Rassemblement, le jeudi 2 mars 2017, à l'absence de deux regroupements politiques, la Dynamique de l'Opposition aile Kiakwama et la Coalition des Alliés de Tshisekedi pilotée par Lisanga Bonganga.

Cette désignation de Pierre Lumbi n'a pas cependant fait l'unanimité au sein du Rassemblement.

Martin Fayulu qui a pris part à la réunion, au nom de l'autre aile de la Dynamique,  avait claqué la porte et dénoncé la forfaiture de Kitenge Yezu.

Pierre Lumbi qui succède à Tshisekedi à ce fauteuil sera d'office le président du Conseil national de suivi de l'accord (CNSA).

Il convient de rappeler que la direction politique exécutive du Rassemblement a été confiée à Félix Tshisekedi.


MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 25 commentaires
8609 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Pasco @ZMSWK2J   Message  - Publié le 07.03.2017 à 13:13
Le desordre qui a conduit au départ de KAMERHE de cette plate forme refait surface dans le rassemblement. Comment des gens sérieux peuvent oser soutenir un homme comme OLENGA NKOYI. QUI peut soutenir une démarche dans laquelle se trouve JP LISANGA Le recteur de l'UNIKIS, Monsieur CLEMENT MWABILA peut témoigner des faits sur son ancien étudiant. n'est ce pas lui qui été le premier à soutenir la candidature de FELIX à la primature? Sont ils des professionnels opposants qui doivent mesurer la capacité de ceux qui viennent d'arriver dans l'opposition? Ils ont été corrompu et doivent laisser des bruits qui frisent la mendicité.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @5NZEGHJ   Message  - Publié le 07.03.2017 à 10:31
Cher Fayulu, ce que le peuple congolais attend de vous (Rassemblement surtout) c'est l'unité et non le positionnement. Faites un effort de nous organiser les élections; et vous en êtes capables: au lieu de jouer le jeu de la MP. Au moins, de toute l'opposition congolaise, vous, avez encore un minimum d'estime du peuple. Cessez de tomber dans les pièges du camp d'en face. Nous allons vous élir et vous règnerez légalement et pendant des années; pourvue de nous prouver votre maturité au détriment des intére^ts égoistes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Didier @CEX4RIL   Message  - Publié le 05.03.2017 à 09:26
Vous ne faites que renforcer la MP, ne ties pas Tshisekedi, deux fois. Vous avez l'pbligation de vous remettre ensemble pour l'interet Superviseur de la Nation. Le people compte sur vous pour sa liberation. Prenez conscience.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
myrene62@yahoo.fr @4SO127A   Message  - Publié le 04.03.2017 à 09:37
Florence Bulambo, complice d'escrots.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KANGOUROU @M4LSGHH   Message  - Publié le 04.03.2017 à 01:09
ÇA C'EST LE PROPRE DES OPPOSANTS CONGOLAIS COMMENT POUVEZ VOUS DISLOQUER LA SEULE FORCE DE L'OPPOSITION QUI FAISAIT PEUR À LA M P ET À J K K,COMMENT POUVEZ VOUS OFFRIR À CE DERNIER UNE VICTOIRE AUSSI FACILE EN VOUS PRÉSENTANT EMMIETÉS DEVANT LUI ET SA M P ? JE COMPRENDS QUE LES OPPOSANTS COMME FAYULU,OLENGAKOYI,LISANGA,ETC NE COMPRENNENT QUE PROVOQUER L'RCLATEMENT DU RASOP,C'EST CRACHER SUR LA MISE OEUVRE DE L'ACCORD DE LA CENCO LE PEUPLE VOUS DEMANDERA UN JOUR DES COMPTES!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 03.03.2017 à 20:11
Peuple Congolais tozala mayele. Totelema to bima na bala bala to bengana pouvoir ya ba rwandais na CONGO sinon te tokokoma ba esclave na bango. Wana nionso eza ba jeu na bango. Sikoyo to komi na Mois de MARS, KABILA Akosala ba ELECTION TE na Decembre 2017. Akotikala president en VIE soki to bengani ye te. ako tia Felix Tshikedi premier Ministre te po alingi ye te. bo tika kolekisa temps.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
QUI ES-TU ? @Z5RPOGD   Message  - Publié le 03.03.2017 à 17:04
sur cette article, rien que des bêtises, la diarrhée elle même un montage de toute pièce pour discrédite l’opposition, nous savons que c'est l’œuvre de MP et le Diable KABILITE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 03.03.2017 à 17:01
Mais Fayulu et cie, tout le monde ne peut pas être président. C'est un seul poste il faut accepter qu'un seul parmi vous l'occupe. Postulez à la coordination des actions du rassemblement, vu votre profil de combattant de terrain et de mobilisateur. C'est là que vous pouvez être plus utile au rassemblement, pas au conseil des sages. Le profil Lumbi va bien avec la présidence du conseil des sages.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kimfuema Vuvu @IERKMUA   Message  - Publié le 03.03.2017 à 16:25
Mais où est l’information ici ? Quels sont les griefs que Marin Fayulu a formulé contre la désignation de Lumbi avant de claquer la porte? Cet article est vide. De toutes les façons, je conseillerais à Fayulu un peu plus de sagesse et résilience; Les coups de tête ne sont pas un signe de bon politique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Z.1 @S9BQVIF   Message  - Publié le 03.03.2017 à 16:17
Je constate avec regret que Seul Etienne Tshisekedi incarnait un aura que personne ne pouvait contester même au sein de la MP Donc il y a avait un écart important entre lui et les autres opposants (écart du genre,baleine et Mpiodi) Pour dire,celui qui le remplace sur papier ne fait pas le poids et sans doute ne le fera jamais. Des hommes comme Tshitshi inspire la confiance et force le respect même quand ils ne parlent pas On a vraiment perdu quelqu'un de grand,rassembleur et surtout un guide. Sikoyo,ekomi mwana na mwana abendana parce que dans cette soupe, il y aura du tout,voir des infiltrés.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
mulunda @45RJZ8M   Message  - Publié le 03.03.2017 à 16:12
Le parti politique de Fayulu n est pas membre fondateur du rassemblemen selon Lutundula. OLENGANKOY est suiveur

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kapangala @9N6VMJG   Message  - Publié le 03.03.2017 à 15:39
s'il y a deux postes importants et sept candidats , il est évident que cinq tombent au l'avantage de deux .nous sommes opposants et démocrates , faisons un effort de donner une leçon à ceux de l'autre camp .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DIZUNDU @NXI9GB3   Message  - Publié le 03.03.2017 à 15:36
Si c'est l'argent et le pouvoir qui vous intéresse Mr Fayulu, c'est bien de contester le seat de Lumbi. Mais si c'est l'intérêt de la plateforme et du peuple congolais qui prime, pries pour lui pour qu'il rejoigne votre profil. Si non c'est du n'importe quoi? Que reproches-tu donc a ce monsieur?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kimfuema Vuvu @IERKMUA   Message  - Publié le 03.03.2017 à 15:08
Mais où est l’information ici ? Quels sont les griefs que Marin Fayulu a formulé contre la désignation de Lumbi avant de claquer la porte? Cet article est vide. De toutes les façons, je conseillerais à Fayulu un peu plus de sagesse et résilience; Les coups de tête ne sont pas un signe de bon politique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kamulete @XGKQYI5   Message  - Publié le 03.03.2017 à 14:05
MA PUMBU YENU Laissez nous cherché la farine pour manger au lieu de suivre vos Betises

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Achicho @ZRV6FTV   Message  - Publié le 03.03.2017 à 13:38
j'apprécie Martin Fayulu, mais je pense que Fayulu devrait harmoniser d'abord avec Olengankoy qui est aussi de la dynamique de l'opposition. Une même plate forme (avec deux ailes ), comment voulez-vous gagnez au Rassemblement là où il y a plusieurs plates formes. Ensuite au cas où il y aurait un autre Gouvernement, Fayulu a beaucoup de chance d'entrer au Gouvernement. Je vous conseille de régler vos différents entre vous et non devant les médias, c'est déshonorant pour les politiciens congolais (tous sans exception)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
vieux koboss @F9QJ5A4   Message  - Publié le 03.03.2017 à 13:24
on est fatigué avec vos aventures

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @MVUKU6M   Message  - Publié le 03.03.2017 à 13:08
Et le rassemblement de MISHIKI qui est sorti président du conseil des sages ? hahahahahahahaha miyibi bozo sekisanga fort vraiment. LA PEUPLE VA PARLER BIENTOT ET VOUS SEREZ LA OU VOUS DEVEZ ETRE EN PRISON

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CONGOLAIS @YTII2BF   Message  - Publié le 03.03.2017 à 12:58
entre le rensamlement et UNC et alier qui as raison et qui as tors? peuple to zala miso polele

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Dave @22FKOSE   Message  - Publié le 03.03.2017 à 12:42
finalement on finira par donner à UNC et alliés raison de ne pas s'être réunis avec ces bandes d'assoiffés du pouvoir qui travaillent pour leurs propres comptes au détriment de l'intérêt supérieur de la population congolaise en souffrance depuis plus d'une décennie.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kitsasangombi @7I642Y4   Message  - Publié le 03.03.2017 à 12:25
Vs etiez bien au courant de cette seance et vs aviez prefere etre absent so, arretez de vs plaindre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @7W5HWIV   Message  - Publié le 03.03.2017 à 11:57
Mr FAYULU, apprenez ,et cela vos depens, que la politique de la chaise vide ne profite jamais. Il fallait rester la-bas et vous battre pour ne pas laisser passer cette forfaiture, comme vous le dites. Maintenant en claquant la porte , vous avez donne libre cours a la forfature. Comprenne qui comprendra. Ne vous laissez plus jamais prendre en reagissant comme un gamin. J'avais toujours beaucoup d'estime pour vous. Mais la, je commence a douter de votre capacite a affronter les obstacles et a les surmonter. je vous conseille de rentrer au RASSOP et de demander pardon pour cet acte de lachete. Nous avons besoin des gens qui se battront jusqu'a avoir gain de cause comme YA TSHITSHI

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MAMBO TOKA @S7ZLW6L   Message  - Publié le 03.03.2017 à 11:42
Mieux serait d'accepter les choses telles qu'elles sont, sans oublier que les postes seront nombreux dans les ministères même après les élections ça fait honte de claquer les portes

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J8SOCLI   Message  - Publié le 03.03.2017 à 11:41
Ca c'est les politiques congolais!!!!bulshit.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
annonyme @SKGDO68   Message  - Publié le 03.03.2017 à 11:23
mais pourquoi claquer la porte au moment ou la population est de l'impacience

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Révision de la Constitution : « La réforme est urgente pour adapter notre loi fondamentale sur les réalités de notre société et renforcer la voix du peuple » (Thierry Monsenepwo)
left
Article précédent Conseil de sécurité de l'ONU : la RDC a mis à nu les manœuvres du Rwanda pour bloquer la mise en œuvre du processus de Luanda

Les plus commentés

Politique Processus de Luanda : « C’est triste de voir nos dirigeants continuer à perdre leur latin en s’attardant sur des négociations stériles » (Christian Kibombi)

15.10.2024, 9 commentaires

Politique Deo Bizibu contredit Augustin Kabuya : « La position de l’UDPS sur la Constitution sera connue après consultation »

14.10.2024, 6 commentaires

Economie Transport aérien : le Gouvernement annonce trois avions pour Congo Airways avant la fin 2024

15.10.2024, 6 commentaires

Politique Révision constitutionnelle: Augustin Kabuya, capitaine abandonné par l’union sacrée ?

13.10.2024, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance