Société
Le ministère de l’Enseignement primaire et secondaire et professionnel (EPSP) est en phase d’ouvrir à d’autres opérateurs des télécoms l’exploitation de la publication des résultats de l’Examen d’Etat par téléphonie mobile.
Selon le président de la commission qui statue sur cette question, Christophe Kolomonyi, des discussions sont en cours entre le ministère et toutes les sociétés de télécommunications pour l’élargissement de ce service détenu exclusivement par Vodacom.
«Vodacom n’a pas imposé un quelconque monopole mais, puisqu’elle a sollicité ce service et il a été convenu. Aujourd’hui, il y a d’autres opérateurs qui pensent qu’ils peuvent aussi faire de même, ainsi il a été convenu que l’ouverture soit acquise et que les autres puissent accéder à ce service-là. Le produit étant public, je ne vois pas pourquoi on peut le monopoliser au profit d’un opérateur et au détriment des autres», a-t-il indiqué vendredi à Radio Okapi.
Depuis 2008, le ministère de l’EPSP et VODACOM ont signé un partenariat pour la publication des résultats de l’Examen d’Etat pour chaque année scolaire.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique « La question de la Congolité a été déjà vidée de toute substance par la Constitution » (Francine Muyumba)
28.03.2023, 17 commentairesPolitique Pour le député Gratien Iracan, "le président Tshisekedi est responsable des massacres à l'Est"
26.03.2023, 16 commentairesPolitique Joseph Kabila, candidat du Fcc à la présidentielle de 2023 (Ferdinand Kambere)
28.03.2023, 15 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance