Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

États-Unis : pour Ben Carson, les esclaves étaient des immigrés

2017-03-07
07.03.2017
2017-03-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/03-mars/01-05/ben_carson_trump_donald_17_003.jpg -

En assimilant les esclaves à des immigrés à la poursuite du rêve américains hier, le secrétaire au Logement de Donald Trump, Ben Carson, s'est attiré les foudres des internautes et des associations.

« C’est ça l’Amérique: une terre de rêves et d’opportunités », a-t-il déclaré ce lundi 06 mars devant les fonctionnaires de son ministère, le jour de la présentation d’un nouveau décret migratoire concocté par l’administration Trump.

« Il y a eu [des] immigrés qui sont venus ici au fond des navires négriers, qui ont même travaillé plus longtemps et plus dur et pour obtenir moins » a-t-il conclu. « Mais eux avaient aussi le rêve qu’un jour leurs fils, leurs filles, leurs petits-fils, leurs petites-filles, leurs arrière-petits-fils, leurs arrière-petites-filles puissent trouver la richesse et le bonheur sur cette terre. »

« Des immigrés ??? »

« Des immigrés ??? », s’est demandé aussitôt sur Twitter la grande organisation de défense des droits des Noirs, la NAACP.

 Face aux nombreuses réactions outrées publiées sur les réseaux sociaux et dans la presse américaine, le ministère a réagi, le qualifiant de « cynique interprétation ».

« Personne ne croit sincèrement que Ben Carson met au même niveau immigration et servitude involontaire », a-t-il ajouté.

Ben Carson, ancien chirurgien et rival malheureux de Donald Trump aux primaires du parti républicain, n’en est pas à son premier dérapage. En 2013, il avait affirmé que la réforme du système de santé Obamacare était « la pire chose qui soit arrivée à ce pays depuis l’esclavage ». « Et c’est, d’une certaine façon, de l’esclavage, car cela nous asservit tous à l’Etat », avait-il ajouté.


Jeune Afrique
C’est vous qui le dites :
8396 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le Soudan exprime son mécontentement à propos du décret migratoire de Trump
left
Article précédent Etats-Unis: le plan Trump pour remplacer Obamacare en marche

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 32 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 15 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance