
Sport
Les lutteurs traditionnels de la province de la Tshopo participeront aux 3èmes championnats nationaux qu’organisera la Fédération congolaise de luttes associées (FECOLUTTA) à la deuxième quinzaine de ce mois à Kinshasa.
Le président de la Commission de lutte traditionnelle de la province de la Tshopo, Pr Mangibu Lotika Clément qui l’a annoncé à l’ACP, a indiqué que les lutteurs sont en pleine préparation en prévision de ce rendez-vous.
La préparation qui nécessite des moyens financiers, se déroule à la commune de Kisangani, pour les lutteurs de la tribu Enya, et à la commune de Lubunga, pour ceux de la tribu Lokele, deux peuples qui sauvegardent à 90% les valeurs culturelles.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Incendie du siège du PPRD : la société civile alerte sur une dérive violente du débat politique
06.05.2026, 11 commentairesPolitique Probable 3e mandat de Tshisekedi : Delly Sesanga appelle les démocrates à « faire obstacle à cette dérive »
07.05.2026, 7 commentairesPolitique La plateforme sauvons la RDC accuse le pouvoir de Kinshasa d’avoir influencé les sanctions américaines contre Joseph Kabila
06.05.2026, 6 commentairesPolitique Félix Tshisekedi n’exclut pas l’hypothèse d’un troisième mandat
06.05.2026, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance