Insolite
Saneie Masilela, 9 ans, a épousé pour la seconde fois Helene Shabangu, 62 ans, pour satisfaire les ancêtres du jeune garçon.
Il y a un an, Sanaei Masilela et Helene Shabangu, respectivement âgés de 9 et 62 ans se mariaient pour la première fois dans le village du garçon. Ils ont ainsi respecté les vœux des ancêtres de Sanaei Masilela. Le caractère rituel de ce mariage n’a pas empêché de nombreuses critiques de s’élever contre cette union. Parmi les nombreux invités, plusieurs estiment que ce mariage est malsain.
La semaine dernière, le couple a prononcé ses vœux pour la seconde fois. Cette fois, la cérémonie s’est déroulée dans la ville de la mariée. Au cours des festivités, Helene Shabangu a déclaré ne pas être gênée de la situation. Ses cinq enfants, âgés de 28 à 38 ans, ainsi que son autre mari (Alfred, 66 ans) n’y voient pas d’inconvénient. De son côté, Sanaei Masilela a affirmé que, quand il sera grand, il se mariera avec quelqu’un de son âge. En attendant, la situation ne lui déplait pas. Il explique avoir choisi Helen parce qu’il l’aime. Même si le couple ne vit pas ensemble, ils se rencontrent régulièrement dans un local où la sexagénaire travaille.
Une vidéo de ce mariage a été diffusée sur YouTube :
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Economie Plusieurs produits d’hygiène interdits d’importation pour soutenir l’industrie locale
10.05.2025, 8 commentairesProvinces Uvira en alerte : les autorités démentent la rumeur d’encerclement par les rebelles du M23-AFC
10.05.2025, 5 commentairesPolitique Félix Tshisekedi annonce la reprise de ses missions d' itinérance sur l'étendue du pays dès ce mois de juin
10.05.2025, 4 commentairesPolitique Leadership contesté à l’UDPS : Quelle voie pour l’avenir du parti présidentiel ?
11.05.2025, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance