Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Economie

RDC-BAD : Henri Yav Mulang et Sylvain Maliko matérialisent les projets PEJAD et PAGACE

2017-03-15
15.03.2017 , Kinshasa
2017-03-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/03-mars/06-12/mulang_yav_projet_17_004.jpg Kinshasa-

Henri Yav Mulang, Ministre des finances

Le Ministre rd-congolais des Finances, Henri Yav Mulang et le Représentant Résidant de la BAD en RDC, Sylvain Maliko, ont signé, vendredi 10 mars 2017, deux Accords de Financement des projets PEJAB (Projet sur l’entreprenariat des jeunes à l’agriculture et agro-business) et le Projet PAGASE (Projet d’Appui à la Gouvernance et à l’Amélioration du Secteur Electrique).

Ces deux projets, financés à hauteur de 204,15 millions de dollars américains ont été matérialisés ce jour par la signature de deux accords entre le Ministre des Finances Henri Yav Mulang et le Représentant Résidant de la BAD en RDC, Sylvain Maliko.

Le projet PEJAB, financé à hauteur de 60 million de dollars américain vise la création par les jeunes diplômés de 2.000 agro-entreprises pouvant générer 10.000 emploi des jeunes.

En clair, ce projet vise le développement du secteur agricole par l’accroissement de la production des produits vivriers et pérennes satisfecit du Ministre de tutelle, Patrick Mayombe.

Ce projet va, à coup sûr, lutter contre le chômage parmi les jeunes diplômés a noté la ministre de la Jeunesse et Initiation à la Nouvelle Citoyenneté, MaguyKyala.

Le second projet, appelé PAGASE, Projet d’Appui à la Gouvernance et à l’Amélioration du Secteur de l’Electricité vise la réhabilitation du Groupe 6 de Inga I, l’extension de la centrale hydroélectrique du Lungudi, l’acquisition et l’installation d’un système de comptage des postes haute tension et moyenne tension de Kinshasa. Le Ministre de l’Energie s’est fait représenter à cette cérémonie par son Directeur de Cabinet qui a salué l’excellence des relations de coopération qui existe entre la RDC et la BAD.

Le financement de l’ensemble de deux projets est évalué à 204 de dollars américains. Et le ministre des Finances Henri Yav Mulang s’est engagé au nom du Gouvernement à mettre tout en œuvre pour la matérialisation de ces projets.


La prospérité
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8530 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 15.03.2017 à 08:10
Ces projets n'ont jamais eu des impacts visibles sur la vie de la population au contraire ça nous appauvris car ce sont nos enfants qui payeront cette dette.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Homo sapiens @85XQFAO   Message  - Publié le 15.03.2017 à 08:06
chers amis politiciens, soyez soucieux de votre pays, laissez les coordinations d’exécution des projets crées par la BAD et le gouvernement au sein des ministères bénéficiaires de ces financements gérer ces fonds. le malheur c'est qu'on nous apprendra demain que cet argent a été détourné par un extra-terrestre ! Bravo monsieur le Ministre, mais faites autant.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Albert Ilunga @KEEN5J3   Message  - Publié le 15.03.2017 à 07:58
Merci à la BAD et au Gouvernement Congolais sous le leadership de JKK.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant La BCC maintient inchangé le dispositif de sa politique monétaire
left
Article précédent La Banque Mondiale va accorder 50 millions de dollars à la RDC

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance