Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Sport

CAF : Moïse Katumbi mobilise les Congolais pour le TP Mazembe

2017-03-16
16.03.2017
2017-03-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/03-mars/13-19/katumbi_moise_video_17_0001.jpg -

Moïse Katumbi Chapwe

Dans une vidéo de 1 min 47 sec publiée sur facebook le 15 mars 2017, le président du club du Haut-Katanga présentement en Afrique du sud, Moïse Katumbi, confirme qu’il fera le déplacement de Zimbabwe pour suivre personnellement le match retour de son club le TP Mazembe qui va affronter en match retour Cap Uniteds, ce dimanche 19 mars 2017. Pour lui, la RDC a encore besoin d’une coupe.

« Comme vous le savez, nous avons perdu le match aller chez nous, le Tout Puissant Mazembe a fait un but partout à domicile. Je suis en Afrique du sud, je vais me rendre au Zimbabwe pour le match de ce dimanche. Je demande à tous les Congolais qui sont au Zimbabwe de venir supporter leur équipe parce que nous avons besoin de cette victoire. Le Congo a besoin d’une coupe encore. Je demande aux supporters qui sont en Zambie ou en Afrique du Sud de venir au Zimbabwe pour soutenir leur équipe », a-t-il déclaré dans cette vidéo.

Notons que Moïse Katumbi qui a quitté le pays pour raison de maladie ne peut fouler le sol congolais sans voir la justice congolaise derrière son dos pour cause d'une affaire judiciaire liée à un contentieux immobilier.


MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8726 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 3269 jours
Où tu fais ta politique et laissez Mazembe entre les mains des autres car beaucoup de choses se passent au sein de Mazembe qui vous échappent. Résultat : Rien ne va. Entretenez vous avec les 5 ou 6 joueurs qui étaient débarqués lors du dernier match et vous en serez étonné et édifié. Evitez de mélanger le sport et la politique auprès des politiciens caméléons de la RDC.

Réagir

Répondre
Il y a 3273 jours
La RDC ira très loin avec ses quatre représentants aux compétitions interclubs de la CAF Association Sportive Vita Club, le Tout Puissant Mazembe, Sanga Balende et Football Club Renaissance du Congo gagneront tous leurs matches retour de ce weekend et la RDC aura 12 points sur 12.

Réagir

Répondre
Il y a 3274 jours
Bien sous sommes deriere notre chere equipe. Tous pour la Victoire.

Réagir

Répondre
Il y a 3274 jours
LE PRESIDENT DU CLEUB EST OPTIMISTE ET NOUS ALLONS LE SOUTENIR DANS SES EFFORTS LA VICTOIRE EST CERTAINE CAR NOUS DEVONS ALLER DANS LA PHASE DES GROUPES L'IMPOSSIBLE N'EST PAS MAZEMBEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

Réagir

Répondre
Il y a 3274 jours
courage grand pretre nous somme derriere notre equipe

Réagir

Répondre
right
Article suivant Football : les Léopards U17 décrochent une qualification historique pour la CAN
left
Article précédent France: le footballeur marocain Achraf Hakimi renvoyé en procès pour viol

Les plus commentés

Afrique Les États-Unis sanctionnent des responsables rwandais et les forces de défense rwandaises

02.03.2026, 7 commentaires

Politique « Aucune puissance, aucun groupe armé, aucune administration parallèle ne pourra effacer nos lignages » (Félix Tshisekedi)

02.03.2026, 5 commentaires

Politique Sanctions américaines : Kigali dénonce une décision « injuste » et accuse la RDC de violer le cessez-le-feu

03.03.2026, 5 commentaires

Politique Dialogue national: Prince Epenge insiste sur l’inclusivité de l’AFC/M23 et appelle le pouvoir en place à « mettre de côté son orgueil »

01.03.2026, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance