Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Douche froide pour Olenghankoy au Centre interdiocésain

2017-03-17
17.03.2017 , Kinshasa
2017-03-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/03-mars/13-19/olenghakoy_joseph_17_002.jpg Kinshasa-

Joseph Olenghankoy

Il a été complètement ignoré par la Conférence épiscopale nationale du Congo (Cenco) à la plénière de ce jeudi 16 mars 2017.

Dans son discours d'ouverture de la plénière, Mgr Utembi, président de la Cenco, a officiellement pris acte de la nouvelle restructuration du Rassemblement.
Le vide à la tête du Rassemblement est désormais comblé avec Félix Tshisekedi, a déclaré le président de la Cenco.

Il a par ailleurs fait savoir que les évêques travailleront désormais avec les nouveaux dirigeants du Rassemblement.

Ce pavé de Mgr Utembi a donné de la sueur froide à Joseph Olenghankoy, chef de file de l'aile dissidente.

Le président des Fonus se trouvait seul à la plénière de ce jeudi, sans ses alliés du Rassemblement aile Kasa-Vubu.


MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 34 commentaires
8799 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 3257 jours
SVP vraiment c regretable de voire le comportement des gens qui ne travaillent que pour leur ventre que pour le peuple congolais pour olenga eza yakokamwa te

Réagir

Répondre
Il y a 3259 jours
C'est un malade mental ce monsieur. Pour moi, je devrais rester à la maison pendant au moins 3mois.

Réagir

Répondre
Il y a 3260 jours
Après avoir lancé nos frères et soeurs dans la rue, vs voilà aujourd'hui jouer au jeu de cash cash

Réagir

Répondre
Il y a 3260 jours
La cenco est un parti politique comme les autres. Elle doit cesser ses attivités. L'honneteté intellectuele est dire qu'ils ont échoués. Si les élections sont pour Novembre ou Décembre quel nouveau gouvernement qui va respecter les écheances? Il faudrà une à deux ans pour former un gouvernement diriger par le rassemblement.

Réagir

Répondre
Il y a 3260 jours
Huuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

Réagir

Répondre
Il y a 3260 jours
La politique de la chauve sourie ne paye pas

Réagir

Répondre
Il y a 3260 jours
La CENCO joue un sale jeu. Celui de Felix et LUmbi. Olengankoy ne peut pas desarmer il est president du rassemblement aile Kasavubu. La CENCO se comporte vis avis de OLENGAKOY comme la CNS l'a fait avec Nguz en 1990. Vous etes la CENCO du diable! Votre accord ne sera jamais appliquer.

Réagir

Répondre
Les choses vont de mal en pis au pays,l'Union des Intellectuels Lumumbistes par la biais de son Président le Prof Dr Robert KIKIDI MBOSO KAMA et Président de l'AFRIQUE-SANTE, asbl propose la formation d' un Gouvernement des Technocrates constitué des membres sans ambition de postuler aux élections prochaines comme une seconde voie de sortie qui doit départager les politiciens. Nous sollicitons l'appui du parlement lors de cette session de mars 2017 Cela pourra réduire sensiblement la flambée de violences tous azimuts, au moment où le processus politique est aussi dans l’impasse, depuis la mort du feu Patriarche Etienne Tshisekedi.

Réagir

Répondre
La Cenco risque d'échouer avec sa dernière marche qui ignore le Groupe OLENGA-NKOY qui incarne réellement la lutte du Patriarche Etienne Tshisekedi. En politique on doit toujours et toujours tenir compte de la réalité sociale.

Réagir

Répondre
Il y a 3260 jours
C Est une photo de détresse; isolément sans secours.

Réagir

Répondre
Il y a 3260 jours
Du theatralisme ! Ce monsieur n'a pas une coiffure de responsable.

Réagir

Répondre
Il y a 3260 jours
Olenghankoy que je connaît personnellement est un menteur,opportuniste et aussi une tête vide. Lui qui a été candidat député avec 6 vois . Pourquoi fait il du bruit il n'y a que des dupe et corrompus comme lui, qui peuvent le croire et s'aligner derrière lui.

Réagir

Répondre
Il y a 3260 jours
ça ce sont les amateurs politiciens des communes de Kinshasa, ici à l'intérieur dans la RDC profonde, nous ne les avons jamais vu ni connu, j'ignore s'il connait même les autres provinces à part Kinshasa. Comment de gens pareilles peuvent aspirer au poste si important? Bravo Cenco ne nous décevez plus. TUENDENI HARAKA SASA MUDA NI CHACHE SANA.

Réagir

Répondre
Il y a 3260 jours
Pitié pour ce vieux de Sankuru. Il est seul dans la foule.

Réagir

Répondre
Il y a 3260 jours
Omoni soni! likolo ya lokoso ya mbongo o perdre crédibilité nayo tata Onlenga. Kanambe Hyppo aza mutu ya kosala naye ki camarade te. Tala ndenge osuki!!!

Réagir

Répondre
Il y a 3260 jours
Il a ete aux gouvernements passes, plusieurs fois ministres et il n'a rien fait a la population. c'est aujourdhui qu'il va s'amander? le dossier en rapport avec les bus de transport a kin lui colle toujours a la peau. Nos politiciens doivent avoir honte quand meme.

Réagir

Répondre
Il y a 3260 jours
debarrasez-vous de ce garcon, il a quel poids politique

Réagir

Répondre
Il y a 3260 jours
Anonyme de 11:50, d'abord fais un effort pour aller t'inscrire a la classe d'alphabetisation Ensuite, Rassop n'est pas UDPS. tu confonds tout.

Réagir

Répondre
Il y a 3260 jours
Lew gens de UDPS n ont aicune notion de democratie etils pretendent diriger cd pays. Pourquoi ne respectez vous pas les oppunions des autres? Vs vous mettez a injurier les gens pour leur position pourkoi? C est pourkoi vous vous entre tuer la au Kassai. Chaque congolais est libre de prendre la position qu il veut, tout le monde ne deviendra pas Udps.

Réagir

Répondre
Il y a 3260 jours
Le ridicule ne tue pas! Ce garçon en serait mort hier! Pour se venger, il promet organiser une ville morte sur toute l'étendue de la république.

Réagir

Répondre
Il y a 3260 jours
Une fin tragique et spectaculaire pour l'ex enfant terrible de l'USORAL Il a monnayé sa carrière et avenir politique a vil prix

Réagir

Répondre
Il y a 3260 jours
S'il y a des gens qui sont né avant la honte, OlengaLION en ferait parti.

Réagir

Répondre
Il y a 3260 jours
douche froide pour olengankoy mais si il était malade; il va succomber. Olenga tika makambo wana olingi okoma lisusu lokola vital na kati ya rassop

Réagir

Répondre
Il y a 3260 jours
Non NOn et Non, Olenga a déjà démontré de quoi il est capable dans la traitrise il a trahi Le vieux Thisekedi à Sun City (et trahir Tshitshi à cette époque, c'est trahir le peuple congolais), il vient de récidiver en trahissant le RASSEMBLEMENT, donc le peuple réuni en une opposition enfin unique, quelle place lui donné encore au sein du RASSOP si ce n'est lui notifier qu'il ne fait plus parti d conseil des sages compte tenu de la discrétion sur les stratégies que nous devons prendre contre le régime. Il ne peut plus s'occuper non plus de la mobilisation parce qu’il fera tout pour torpiller les stratégies. En un mot, MORT POLITIQUE ASSUREE. qu'il attende les élections et voire si même les TETELA vont lui voter parceque lui et MENDE font vraiement la HONTE DEs TETELA.

Réagir

Répondre
Il y a 3260 jours
Fimbu fimbu fimbu chicotte! Olenga a été fimbulisé à cause de la traitrise ahhhhh! Bon passes un coup de fil à FATSHI pour présenter tes excuses afin de retourner à la maison de papa Tshitshi! mais cette fois ci tu sera juste chargé de la mobilisation point barre.

Réagir

Répondre
Il y a 3260 jours
Je ne crois pas qu'il aie une sueur froide comme vous l'estimez, il a déjà rempli la mission, le reste il s'en fou

Réagir

Répondre
Il y a 3260 jours
Les linges sales se lavent en famille,soit sage et retourne au bercail car tu risque de devenir un cadavre politique Olenga!

Réagir

Répondre
right
Article suivant Nord-Kivu : l’ambassadrice de Belgique Roxane de Bilderling en visite officielle à Beni
left
Article précédent RDC-Rwanda : une élue démocrate américaine accuse Kigali et Kinshasa de violer les accords de Washington

Les plus commentés

Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national

16.02.2026, 10 commentaires

Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)

18.02.2026, 10 commentaires

Provinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang

17.02.2026, 8 commentaires

Politique FDLR, Muyaya crève l’abcès

17.02.2026, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance