Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Musique

Meilleur artiste africain : Ferré Gola fait l’honneur de la RDC au Cameroun !

2017-03-17
17.03.2017 , Kinshasa
2017-03-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/03-mars/13-19/ferre_gola_17_0001.jpg Kinshasa-

Ferré Gola

‘‘Tout vient à point, à qui sait attendre. Je viens de gagner le trophée de Meilleur Artiste Africain au Canal d’Or Act 11 au Cameroun. Merci, car c’est grâce à votre considération et fidélité. Le Cameroun vient de me mettre dans la sauce’’. Cette déclaration émane de Ferré Gola le Padre, qui exprime son sentiment de joie et de reconnaissance pour son sacre au niveau continental.

Le Cameroun honore la star congolaise, en lui décernant le grand Prix du « Meilleur artiste africain » pour sa belle carrière musicale. Un mérite continental à la dimension d’un artiste qui fait de la rumba son point fort. Plusieurs raisons ont motivé le choix porté sur le chanteur congolais. Vocaliste hors pair, Ferré Gola, dit Jésus de nuance, est une valeur ajoutée dans la musique africaine. Ce triomphe se justifie par rapport à son engagement  dans l’émergence de l’art et surtout dans la revalorisation de la rumba. Le  chanteur congolais a été meilleur durant les trois dernières années. Il a réussi à imposer son aura artistique et son style rumba-love, très appréciable, qui dépasse même les frontières nationales. Y compris les différents featuring ou encore d’autres collaborations fabuleuses qu’il a eu à réaliser avec d’autres stars africaines.

Pour les camerounais, il est une étoile de la génération montante, sur lequel le continent peut compter. Car, l’auteur de la chanson « Mercure » assure valablement, à travers sa voix puissante et ses œuvres lyriques, la relève de la rumba congolaise. Comme les font, les sportifs après chaque victoire, Hervé Gola dit Ferré Gola mérite d’être reçu au niveau du Ministère de la Culture et des Arts pour présenter son prestigieux trophée qui a la valeur d’une coupe d’Afrique. 

Ferré Gola l’a reçu, à l’occasion de la somptueuse soirée de remise de la 11ème édition du prix Canal d’Or Act 11, qui s’est tenue le 4 mars 2017, au Palais des Congrès de Yaoundé, en présence de la majestueuse première dame du Cameroun. 

Initiée par la chaine de télévision privée Canal 2 international, « Canal d’Or Act 11 », rappelle-t-on, est une organisation crédible destinée et créée pour encourager les acteurs culturels du Cameroun et de l’Afrique  centrale.

Signalons, par ailleurs, que Ferré  Gola est en pleine cuisine, préparant son prochain disque qui s’appellera « Qu’est-ce que j’avais dit ? ». 41 ans d’âge, l’artiste l’a bien confirmé au cours d’une correspondance adressée à la presse.

Toujours dynamique, Jésus de nuance évolue pas mal dans l’enregistrement de  son playing artistique dans la capitale. Les travaux avancent sous la coordination du chanteur qui ne jure que par la satisfaction totale de ses admirateurs. Grand chanteur de sa génération, il promet une musique idéale avec des éléments nouveaux, en termes de créativités artistiques. ‘‘Nous préparons une  nouvelle sauce qui mérite d’être mangée dans les meilleures conditions. C’est une œuvre collective dans laquelle j’ai offert également l’opportunité à mes musiciens de placer chacun une mélopée. Vraiment, je suis sûr que le public va vraiment apprécier les résultats’’, a indiqué la voix romantique de la musique congolaise.

Rappelons que ce nouveau disque en gestation va succéder à « Boite noire », qui est le troisième album de Ferré Chair de poule.  

Ancien chef d’orchestre de Wenge Musica Maison Mère de Werrason, Hervé Gola connait une carrière fructueuse avec beaucoup d’œuvres à succès. Après son départ de Wenge, il a réussi à monter le groupe « les Marquis » avec la collaboration de Bill Clinton Kalonji et Jdt Mulopwe. Malheureusement, cette entreprise n’avait pas fait long feu suite à la grande bataille de leadership qui rongeait l’équipe.

C’est alors que l’on verra Ferre Gola faire son entrée dans le Quartier Latin Internationale de Koffi OLomide. C’était un grand succès à coté de Jpson, Montana et Fally Ipupa. Là encore, le jeune chateur ne restera pas longtemps. Très vite il s’engage dans une carrière solo.

Et, c’est le début d’une belle carrière qui va donner naissance à de nombreuses œuvres magnifiques.

Jordache Diala
La Prospérité
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
9611 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Basile @CGA9GI9   Message  - Publié le 22.03.2017 à 15:09
Ferre, Jésus de nuance, c'est un artiste digne de son nom et mérite ce trophée. Il est en progression et égal à lui-même. Mes vives félicitations, il est l'honneur du Congo et de l'Afrique toute entière

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
Asinge @ZBZ8KFW   Message  - Publié le 17.03.2017 à 10:47
Félicitations Ferré Gola, et beau vent à toi dans ta carrière musicale.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant L’opus « Nzolu katondi » cartonne déjà: Les « Bayouda du Congo » enregistre un nouvel opus sous le label « Koffi Central »
left
Article précédent A’salfo : « Notre festival doit continuer en mémoire de Papa Wemba »

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance