Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN 2023 - Meilleurs Voeux
Retour

Femme

Selon l’Unicef, 48% des femmes Rdciennes pratiquent l’allaitement exclusif

2014-07-23
23.07.2014 , Kinshasa
Femme / Santé / Société
2014-07-23
Ajouter aux favoris
Le nombre de femmes à Kinshasa qui nourrissent leurs enfants exclusivement au sein, jusqu’à 6 mois, a doublé en 10 ans. Il est passé de 24% en 2001 à 48% à 2014. La représentante de l’Unicef en RDC, Barbara Bentein, l’a affirmé au cours d’un café de presse organisé mardi 22 juillet à Kinshasa, en prévision de la semaine mondiale de l’allaitement maternel en août prochain. Pour elle, l’allaitement maternel est un des moyens clé pour un bon début de la vie d’un enfant.

Selon Mme Bentein, l’objectif est d’atteindre le taux de 90% de femmes allaitant exclusivement leurs enfants au sein. Cela réduirait de 13% le taux de mortalité infanto-juvénile, a-t-elle affirmé. Pour favoriser davantage cette pratique, les structures de lutte pour la protection des enfants militent pour que des dispositions soient prises afin d’aménager le temps et l’espace pour l’allaitement, surtout pour les femmes travailleuses.

«Nous sommes aux cotés du gouvernement, en train de travailler sur l’amélioration du code de la famille. Mais, il y a d’autres législations, notamment la législation du travail qui devrait graduellement être mise à jour pour permettre de protéger les enfants avec un droit à l’allaitement maternel. Et puis c’est aussi une responsabilité des entreprises», a-t-elle expliqué.

Pour le directeur du programme national de nutrition, Jean-Pierre Banea, allaiter exclusivement l’enfant au sein permettrait de réduire certains risques tels que les infections et la malnutrition. Le personnel de santé devrait encourager les mères à mettre leurs enfants au sein dans l’heure qui suit l’accouchement, a-t-il affirmé.

Il assure que des directives du ministère de la Santé ont été transmises aux structures de santé de la RDC pour promouvoir l’allaitement maternel dit «précoce».


C’est vous qui le dites : 0 commentaire
8417 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant « Il faut qu’il paye » : au Mali, les femmes violées par des djihadistes demandent justice
left
Article précédent Lady Sonia, la Congolaise qui « coache » un million de personnes sur le Web

Les plus commentés

Politique Evarist Boshab quitte Joseph Kabila pour Félix Tshisekedi

27.01.2023, 20 commentaires

Politique UDPS Andre Mbata : « Le Pape François arrive en RDC pour bénir le chef de l’État pour son second mandat »

28.01.2023, 19 commentaires

Politique Arrivée du Pape en RDC : Fridolin Ambongo recadre André Mbata

29.01.2023, 15 commentaires

Afrique Vincent Biruta : « le Rwanda se prépare parce que nous ne savons pas ce que la RDC prépare »

27.01.2023, 14 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance