Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Afrique

Zimbabwe : un enfant de huit ans retrouvé dans le ventre d’un crocodile

2017-03-20
20.03.2017
Science & env.
2017-03-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/03-mars/20-26/crocodile_17_0003.jpg -

Un crocodile

Dans la province nord du Mashonaland central au Zimbabwe, un garçon de huit ans a été retrouvé sans vie dans le ventre d’un crocodile.

C’est une terrible attaque qui est survenue lundi dernier au Zimbabwe. Selon la presse locale, un crocodile aurait tué puis mangé un enfant de huit ans, dans la province du Mashonaland central, située au nord du pays. La disparition du garçon avait alerté les habitants du village de Mushumbi Pools, qui avaient entamé des recherches. Ils ont soupçonné un crocodile d’être l’auteur de la disparition, raison pour laquelle ils ont tué l’animal. Dans son ventre, se trouvaient bien les restes du corps du bambin. «Le crocodile a été abattu mardi et découpé. Les restes du garçon ont été trouvés dans le ventre de la bête», a ainsi écrit le site internet Bulawayo24. Le corps de l’enfant a été enterré mercredi.

Les inondations en cause

Sur YouTube, de sombres images de la bête dépecée avaient été publiées mais rapidement supprimées par l’hébergement de vidéos en ligne, par des soucis de respect des règles concernant les visuels choquants.

Les autorités ont mis en cause les pluies torrentielles qui ont récemment frappé le Zimbabwe et entrainé des inondations dans le sud du pays. Le niveau élevé des rivières a probablement permis à ces animaux de se déplacer vers des zones inhabituellement fréquentées.


Paris Match
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8897 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 3258 jours
les reptiles sont des poïkilothermes,ils ne peuvent jamais devenir docile comme les Homéothermes. il est prudent d’être accompagner pendant vos visites dans la nature sauvage.

Réagir

Répondre
Il y a 3258 jours
que ce croco vienne manger Mende, Atundu, sheokitundu, Minaku pour finir avec kabila

Réagir

Répondre
Il y a 3258 jours
AAAH SOUCI paix à son ame

Réagir

Répondre
right
Article suivant Guerre en RDC : la France salue l’accord du président Tshisekedi sur le processus d’un cessez-le-feu proposé par l’Angola
left
Article précédent Antonio Guterres, secrétaire général de l'ONU: «Il faut cesser les ingérences extérieures» au Soudan

Les plus commentés

Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)

18.02.2026, 10 commentaires

Politique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen

20.02.2026, 7 commentaires

Politique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)

19.02.2026, 5 commentaires

Economie RDC au bord du gouffre : la politique des ministres des Finances, du Budget et de l’Économie mise en cause

18.02.2026, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance