Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Rassemblement : les enfants prodigues reviennent à la maison !

2017-03-22
22.03.2017 , Kinshasa
2017-03-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/03-mars/20-26/rassemblement_tshisekedu_felix_17_0000.jpg Kinshasa-

Quelques ténors de la Dynamique de l’Opposition, aile Olenghankoy, ont atterri à Limete, au domicile de Tshisekedi pour rencontrer le Président du Rassemblement, Félix Tshisekedi Tshilombo, et le Président du Conseil des Sages, Pierre Lumbi Okongo. Cette délégation était composée de Freddy Matungulu, Gilbert Kiakwama, Fiyou Ndondoboni et Jean-Claude Vuemba.

Un groupe qui, autrefois, avait soutenu Joseph Olenghankoy comme Président du Conseil des Sages du Rassemblement vient de rejoindre la maison, en reconnaissant la restructuration de cette grande famille politique de l’opposition congolaise. Désormais, ils vont s’aligner derrière Félix Tshisekedi et Pierre Lumbi. Cette réconciliation tombe au moment où les discussions directes se poursuivent au Centre Interdiocésain.

Chose qui arrange les affaires du Rassemblement qui affiche presque complet. Les Evêques pourront donc considérer la grande partie. Les appels sont lancés de partout pour que Bruno Tshibala et Joseph Olenghankoy puissent, eux aussi, rejoindre le bateau, ainsi naviguer ensemble avec les autres.

Les linges sales se lavent en famille, dit-on. Hier, mardi 21 mars 2017, un groupe composé de JC Vuemba, Fiyou Ndondoboni, Gilbert KIakwama, et Freddy Matungulu s’est rendu à Limete pour échanger avec le tandem Tshisekedi-Lumbi au domicile du feu Etienne Tshisekedi wa Mulumba. Il y a lieu de rappeler que cette visite tombe au moment où les discussions sur l’arrangement particulier se poursuivent au Centre interdiocésain. Il n’y a que Joseph Olenghankoy et Bruno Tshibala qui manquent à l’appel. De part et d’autre, l’on soutient l’idée de la réunification du Rassemblement pour le bien de tous.

Bruno Tshibala: « il y a deux ailes du Rassemblement »

Réagissant dans une interview, Bruno Tshibala avait reconnu qu’à ce jour, il y a deux ailes du Rassemblement. Aussi, il a promis de faire tous ce qui est à son pouvoir pour ramener les deux camps à la raison. « Nous tenons à affirmer ici, que le Rassemblement est un et indivisible. Il est seulement traversé par deux courants : le courant Tshisekediste qui défend les principes et les valeurs pour lesquels le président s’est battu toute sa vie, et le courant matérialiste qui, avant même que le président Etienne Tshisekedi ne soit enterré, s’est précipité sur des privilèges », avait-il dénoncé. Et de poursuivre que « Nous allons faire tout ce qui est à notre pouvoir, mais aussi avec les bons offices de la CENCO que nous venons de rencontrer, pour retrouver l’unité, la cohésion et la concorde ». 

L’appel à la raison  

La mort de Tshisekedi ne doit pas servir des prétextes aux uns et aux autres pour créer la fissure au sein de sa famille politique, le Rassemblement des Forces Politiques et Sociales Acquises au Changement. D’où, les combattants qui n’en peuvent plus avec cette situation, appellent les hommes politiques, membre du Rassemblement à mettre de côté leur intérêt personnel et privilégier l’intérêt de la population en ce moment crucial que traverse la République Démocratique du Congo.

Kevin Inana
La prospérité
C’est vous qui le dites : 25 commentaires
8678 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


anaclet lubanda @W5CHYFK   Message  - Publié le 22.03.2017 à 18:20
Bruno, trouves-tu normal qu'à ce jour personne, en commençant par toi, ne connais pas la date d'inhumation de Tshisekedi? Crois-tu que celà a primauté sur les priorités nationales? Le ridicule finira par te tuer.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Diakasongo @YSVGQVN   Message  - Publié le 22.03.2017 à 13:24
Tshibala et Olenga Nkoy sont en train de s'enterrer politiquement comme leur frère Bruno MAVUNGU qui s'est laissé trompé par la MP. Quelle est son assise politique actuelle? OLENGA NKOY est un opportuniste, la politique n'est pas faite pour lui. Combien de fois a-t-il trahi le peuple Congolais?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kitsasangombi @7I642Y4   Message  - Publié le 22.03.2017 à 13:18
Bonne chose et on avance sans regarder en arriere!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Christopher Columbus @VLQA7LZ   Message  - Publié le 22.03.2017 à 12:11
Chers messieurs vous devez savoir que toute minute qui passe à cause de votre boulimie de pouvoir incompréhensible sans commune mesure avec votre poids politique réel ne fait que renforcer le camp de KANAMBIYIC. Retenez que l'essentiel par-dessus tout, c'est le changement au sommet de l'état afin de libérer notre pays de la tutelle rwandaise.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MAYUMBU @S8VJSM8   Message  - Publié le 22.03.2017 à 11:35
Je vous informe que Bruno Tshibala, Sami Badibangi et un troisiéme de l'UDPS étaient sur le viseur de la Majorité. Tsibala n'a pas refusé le poste mais le choix était porté ce moment là sur Samy. Tsibala peut prouver son réfus, non. Voici la vérité.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Christopher Columbus @VLQA7LZ   Message  - Publié le 22.03.2017 à 11:22
Mwene Sho de 10:21, ta question est stupide. Pourquoi les mouvanciers ont toujours des interventions qui n'ont ni tête ni queue?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kwanga Batetela @GZRZ8GP   Message  - Publié le 22.03.2017 à 10:47
Boyokaka mpe sonyi, votre mission c'est pour l'alternance et non pour le poste, Yebela election c'est pour bientot

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @AANDEU6   Message  - Publié le 22.03.2017 à 10:45
Merci pour ce geste qui sauve le pays! vous diviser!c'est faire ne sorte que le peuple continue à croupir de sa misère insoutenable! restons et soyons ensemble pour faire partir ces gens sans cœur qui gèrent le Congo de Lumbumba comme leurs maisons. La victoire est à nous PEUPLE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Wababam @RARO3NV   Message  - Publié le 22.03.2017 à 10:39
il est important dans la vie de toujours reconnaitre son erreur et de la corriger,ceci est un signe de grandeur;dépassez-vous pour attérir en douceur et montrer à la face du monde que vous êtes capables de relever les défis,sinon vous serez pires que les gens de la majorité.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
jal @BG3B9XM   Message  - Publié le 22.03.2017 à 10:23
Bruno tshibala ne suivait pas les pas démoniaques de olengankoy. Il avait trahi ya tshitshi dans les années 90 et de même aussi aujourd'hui. Rassemblons-ns pour combattre ces vieux loups garous ki intoxique Kabila de ne pas céder le pouvoir enfin k'ils soient éternisés Mawa na bino Et la mort vs y échapperez !!!!!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwene Sho @3EUPX3H   Message  - Publié le 22.03.2017 à 10:21
Dites moi un peu vous qui êtes à Kin et à Limeté, au domicile de Tshisekedi, il y a attroupement pour poursuite du deuil ou pour des rencontres politiques? c'est redevenu normal? Kokamwa!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Belson @WNMM9AF   Message  - Publié le 22.03.2017 à 10:08
Le rassemblement de forces politiques ET sociales acquises aux changement;tenez monsieurs 2 mots sonnent mon intellect;c'est social et changement je vous en supplis de chaque fois vous de vous souvenir de ce 2 mots la que vous meme zvez concu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Dobototoko @9YCEQ49   Message  - Publié le 22.03.2017 à 09:55
Le pays ne peut pas être bloqué à cause de ces aventuriers. Nos journalistes doivent cesser de faire la publicité de personnes qui ne représentent rien. En politique, ce qui importe, c'est avoir une base, se porter candidat et se faire élire. Si tu n' es pas alligné sur cette logique, tu ne vaux rien en politique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
NGANGA @RYRO8WA   Message  - Publié le 22.03.2017 à 09:55
félicitation d'abord pour ce grand retour au bercail, finissons en premier le combat commun du changement et nous établirons plus tard les responsabilités de chacun SOYEZ CONCENTRES SVP

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
briya @KTKV28K   Message  - Publié le 22.03.2017 à 09:13
A mon avis,facilitez la tâche à l imposteur président en lui donnant 3 noms pour la primature parmis lesquels,je cites: jean marc KABUND,Valatin MUBAKE et FATSHI Comme ca on vera à la fin sa stupide manoeuvre Muntu nikumufikisha paka kumwinsho

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
emmanuel @XR8RVRD   Message  - Publié le 22.03.2017 à 09:09
le Rassemblement est deja diviser. Point n'est besoin de nous tordre les oreilles avec des voeux pieux pour une reconciliation qui ne pourra pas arriver. Nous connaissons nos politiciens. Raisonnez un peu si tout le monde est dans la casserole de Felix Olengankoy on lui donnera quel ministere? or il n' a pas militer pour rien tout ce temps a cote de Tshitshi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @K62BFJW   Message  - Publié le 22.03.2017 à 08:58
A quelque chose malheur est bon :réfléchissons ensemble:le 19 dec 2016 kabila (démissionne) quitte le pouvoir le 22 dec 2016, paix a son âme Etienne tshisekedi président de la république dans un régime spécial avec comme chef du gouvernement moise katumbi ,le 01 février 2017 tshisekedi tire sa révérence. on aller avoir 2 ou 3 présidents de la république,2 ou 3 gouvernements ...et la crise au pays serait plus pire que maintenant !!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Asinge @ZBZ8KFW   Message  - Publié le 22.03.2017 à 08:56
Bruno tshibala, écoutes moi encore, revient à la raison car tu as souffert à cote du sphinx, voire même faire la prison pour ta lutte. Viens à coté de FATSHI par confiance à ta lutte. En suite Olengankoy, tu as été un maillon fort pour la mobilisation des peuples congolais, et pourquoi ce virement à la dernière minute? La sagesse nous demande en cas de différends de privilégier le dialogue en interne et non dans la presse! tu auras un poste ministériel en rapport avec ta compétence point barre sinon le peuple va d'abandonner.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mukana @VZDEIZD   Message  - Publié le 22.03.2017 à 08:40
myibi malheureusement pour nous congolais, chez nous il n'y a pas des hommes politiques, nous sommes pleins des gens qui parlent en fonction de leurs poches qu'est ce qui les poussent aujourd'hui à accepter Félix et Lumbi ?? ils pensaient quoi ??? mawa mpna Congo ! il changer la Classe politique !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
NTINU-NKONGO @XU74YMC   Message  - Publié le 22.03.2017 à 08:10
Olengankoy ne changera jamais avec ses turpitudes, un matérialiste insatisfait et opportuniste de tous bords. Il n'est pas différent de son frère le perroquet international de MP Kabilistique. Les Kongolais le connaissent très bien et ne s'étonnent pas de son comportement, c'est encore une épine dans le pied du Rassemblement et de toute l'Opposition politique de la RDKongo. Qu'il aille à la MP pour laquelle il roule en coulisse.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BULUMA @X4EE57E   Message  - Publié le 22.03.2017 à 07:58
je demande à tous ceux qui trainent encore de revenir à la raison et se rendre à limete on a plus le temps à perdre plus vous trainer les pas,plus vous accordez à la Kabilie l'opportunité de n'ai pas aller aux elections tant attendues par tout le peuple congolais. TUNACHOKA BANDUKU BUTUSHIKILIYE BULUMA SASA.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Albert Ilunga @KEEN5J3   Message  - Publié le 22.03.2017 à 07:54
Il y a deux courants au sein du Rassemblement et la séance de ce lundi au centre interdiocesain l'a confirmé. Alors pourquoi certains ténors du Rassemblement pointent du doigt la MP d'être à la base d'un blocage supposée? Aussi,Peut-on appliquer un accord sans en terminer l’arrangement particulier qui définit les modalités de son application? Qui trompe qui?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @77DU29Z   Message  - Publié le 22.03.2017 à 07:52
Politiciens du RASSOP l'alternance politique tant attendu par le Peuple ne sera possible qu'après avoir mis à nu les stratégies diaboliques de KANAMBE réunissez-vous vite ne soyez pas achetés. Voilà que le camp KANAMBE avance le pretexte de blocage de l'accord du 31/12/2016 à votre camp. Avançons vite et nous bouterons ce criminel de KANAMBE dans son RWANDA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
florent @DWIUQ7Z   Message  - Publié le 22.03.2017 à 07:52
merci pour votre courage, ne suivez pas olenga nkoy, il sera léché à kinshasa

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bondekwe @7Q9HYP3   Message  - Publié le 22.03.2017 à 07:45
Maintenant que vous retrouvez la raison, pourquoi ne pas donner la liste des 3 noms demandés par les flatteurs de Kabila ? Il ne faut pas que le poste temporaire de Premier Ministre vous divise encore plus. Il y a des compétences parmi vous, ecourtez les discussions SVP, nous voulons les élections pour fin 2017

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Alternance politique en RDC: « Joseph Kabila restera au pouvoir tant que le oint ne s’est pas encore manifesté… », Apôtre Abraham Kuyi Dia Muenge
left
Article précédent RDC: des inquiétudes sur la mission de l'ONU dans le pays

Les plus commentés

Politique “La mise en place du gouvernement traîne à cause de l’indiscipline et de la cupidité des membres de l’Union Sacrée” ( Jean-Claude Katende)

12.04.2024, 15 commentaires

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 15 commentaires

Politique Entre attentes et réalités politiques – L’énigme de l’Union Sacrée pour la Nation

12.04.2024, 11 commentaires

Politique Judith Suminwa se donne 7 jours de consultations, avant de former le gouvernement

13.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance