Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Laurent Batumona et les femmes du MSC opposés à tout projet de référendum

2017-03-27
27.03.2017 , Kinshasa
Femme / Société
2017-03-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/03-mars/27-31/batumona_laurent_17_0001.jpg Kinshasa-

Laurent Batumona

Laurent Batumona, cadre du Rassemblement, a animé, le 26 mars 2017 à Kinshasa, un meeting politique en marge de la clôture du mois de la Femme. Destinataires : les femmes de son parti, le Mouvement de Solidarité pour le Changement (MSC). « Je les ai chargées de dire aux autres membres du MSC qu’ensemble avec le Rassemblement d’être prêtes pour la lutte et de barrer la route à la Majorité présidentielle qui cherche à imposer le référendum... », a dit en substance Laurent Batumona à l'issue de la rencontre.

En effet, il a expliqué aux femmes que la MP ne veut pas d'une alternance. « Elle tire les choses en longueur pour garder la population dans la misère. Je crois que nous devons dire la vérité à la population », a-t-il déclaré avant d'affirmer que la MP ne veut pas signer l’arrangement particulier.

En attendant un mot d'ordre du Rassemblement, il fait observer que la MP est animée de mauvaise foi. ‘’Elle veut s’éterniser au pouvoir, c’est pour cette raison qu’elle multiplie des manœuvres  dilatoires pour pouvoir modifier les dispositions qui sont contenues dans l’Accord signé le 31 décembre 2016’’.

Il a affirmé que le camp présidentiel a une volonté intentionnelle  de démanteler l’Accord  en disant qu’il a été taillé sur mesure de feu président Etienne Tshisekedi. ‘’Alors qu'aucune disposition de l’Accord ne cite Etienne Tshisekedi’’.  D'où son appel aux femmes à la vigilance et à être prêtes pour protester au cas où la signature n’intervient pas ce lundi 27 mars 2017.

Notons qu'à cette occasion, les mamans du MSC ont fait leur bilan sur le parti.


MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
8571 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Tarzan moteur. @UH9WW5U   Message  - Publié le 27.03.2017 à 14:27
Mr Batomona vanda kimia tika makelele ya wenze,vous avez échoué.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MAMBO TOKA @S7ZLW6L   Message  - Publié le 27.03.2017 à 12:29
Merci la RDC, car tu as poussé la jeunesse toute à s'arranger du côté de KAMONA SAPU, dans les jous à venir on pourra donner le calendrier de tuerie, en commençant par Lambert Mende et puis les autres, rendez -vous d'ici en avril

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Moise lumbi nsapu @S4P59N9   Message  - Publié le 27.03.2017 à 10:53
sous d'autre cieux la politique est un metier des gens tres intelligentes mais ici en RDC, ce sont ceux-la dont leurs cerveaux souffrent d'insuffisance,de retard soit d'un trouble au statde elementaire(olengakoy,bitakwira,mbikay, )QUI font la politique ce cela qui fait qu'une reunion d'un jours ailleur ici cela prendra une année et on devra consulter plusieurs MINAFE(de la FRANCE,BELGIQUE,USA, )Parfois recourir au peuple qu'ils ignores durant les negociations(partage des portefeuilles)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
entre nous @QW8VTDB   Message  - Publié le 27.03.2017 à 10:39
mais pourquoi avoir peur du referendum ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Moise lumbi nsapu @S4P59N9   Message  - Publié le 27.03.2017 à 10:31
voue ete iresponsables pourquoi ne pas trouver une solution a votre niveau?pour resoudre un probleme il faut en etre conscient le Rassemblement DOIT corriger aussi ses ereurs tels que manque des primaires(democratie)manque de proactivité(proposition d'une liste de 3 personnes dont deux fictives ou indesirables et felix tshitshi au lieu de jouer le jeu de la MP comme c'est le cas ) trop d'egoisme(olengankoy,Katebe, )tous cela permet ala MP de prendre de l'avance car elle est presque constante NB:vous chercherez un jours l'appuis du peuple!vos cerveaux vous jouent ils detour?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Donald @CGMS81F   Message  - Publié le 27.03.2017 à 10:31
Monsieur BATUMONA au rassemblement tu peux aussi faire partir de la liste des préposés à la primature pourquoi vous vous entêté? Vous êtes incompétent où vous êtes envoûter

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Donald @CGMS81F   Message  - Publié le 27.03.2017 à 10:22
Monsieur BATUMONA au rassemblement tu peux aussi faire partir de la liste des préposés à la primature pourquoi vous vous entêté? Vous êtes incompétent où vous êtes envoûter

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Impasse au Centre interdiocésain : Mgr Ambongo appelle le peuple à prendre ses responsabilités
left
Article précédent Jour ‘’J’’ pour la signature de l’arrangement particulier: Ça passe ou ça casse

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance