Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Provinces

Equateur : Denis Engunda élu député de Befale

2014-07-26
26.07.2014 , Kinshasa
Provinces / Politique
2014-07-26
Ajouter aux favoris
Denis Engunda Litumba a été élu, vendredi 25 juillet, député national de la circonscription électorale de Befale (Equateur). Ce candidat du Parti démocrate chrétien (PDC) est crédité de 41, 02 % de suffrage, après dépouillement des agents de la Commission électorale nationale indépendante. Ce scrutin s’est déroulé dans les groupements de Bolomba, Mompono et dans deux centres de vote du groupement de Lombeolo.

Ces résultats provisoires seront transmis ce samedi 26 juillet à la Cour suprême de justice (CSJ), faisant d’office de cours constitutionnelle, pour examen d’éventuel contentieux électoral et proclamation des résultats définitifs, conformément à la loi portant organisation des élections présidentielles, législatives, provinciales, urbaines, municipales et locales.

Quinze candidats étaient en lice pour occuper le siège de cette circonscription électorale qui n’est pas représentée à l’Assemblée nationale depuis l’annulation des résultats de 2011 pour fraude.

Désiré Molekela avait assuré, jeudi 24 juillet dans la soirée que l’organisation de cette élection a été bien préparée :

« Au niveau de la préparation, toutes les conditions ont été réunies. Les agents qui vont travailler dans les bureaux de vote ont été recrutés, formés. Tout le matériel a été déployé».

Il a également salué le soutien de la Monusco «qui, avec ses hélicoptères, a transporté le personnel de la Ceni et le matériel».


C’est vous qui le dites :
8751 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Ituri : trois miliciens de la CRP, alliés du M23/AFC neutralisés par les FARDC à Djugu
left
Article précédent Motion de censure contre le gouverneur Purusi : l’opinion au Sud-Kivu divisée sur l’opportunité de l’action en pleine crise sécuritaire

Les plus commentés

Politique AFC/M23-Kinshasa : les négociations de Montreux tournent court, la crise s’enlise

27.04.2026, 6 commentaires

Culture Concerts de Fally Ipupa au Stade de France : « Je ne vois aucun musicien français faire la même chose au Stade des Martyrs » (Monsenepwo)

28.04.2026, 6 commentaires

Politique UDPS : forte mobilisation au Palais du Peuple en soutien à Jacquemain Shabani

29.04.2026, 5 commentaires

Politique L’idée du dialogue hante Fayulu

28.04.2026, 4 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance