mediacongo.net - Actualités - Arrangement particulier: et si Joseph Kabila nommait finalement Félix Tshisekedi ?



Retour Politique

Arrangement particulier: et si Joseph Kabila nommait finalement Félix Tshisekedi ?

Arrangement particulier: et si Joseph Kabila nommait finalement Félix Tshisekedi ? 2017-04-06
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/04-avril/03-09/kabila-felix-tshisekedi-front.jpg -

D'aucuns pensent que Joseph Kabila pourrait nommer Félix Tshisekedi comme premier ministre dans les 48 heures, pour succéder à Samy Badibanga dont l'équipe est d'office démissionnaire.

Plusieurs combattants de l'UDPS souhaitent que cela soit ainsi pour désillusionner le Rassemblement aile Olenghankoy, ainsi que Valentin Mubake qui vient d'être définitivement exclu du parti.

Or, au cas où le président de la République jetait son dévolu sur Fatshi (Félix Antoine Tshisekedi), une terrible confusion s'installerait dans le Rassemblement que dirige le fils d'Étienne Tshisekedi.

D'abord, personne de cette plateforme n'a été consultée par le chef de l'État par rapport à la nomination du premier ministre. Ensuite, le nom de Félix n'a pas été présenté par sa plateforme. C'est l'aile Olenghankoy qui l'a glissé sur sa liste de cinq candidats, dont Roger Lumbala, Valentin Mubake, Bruno Tshibala et Katebe Katoto.

Donc, s'il acceptait ce poste, il reconnaîtrait ipso facto le Rassemblement qu'il accuse de dédoublement. En plus, il cautionnerait la violation de l'Accord du 31 décembre qui ne stipule nulle part que le président de la République doit consulter pour nommer un premier ministre sur une quelconque liste.

Accepter la primature sous cette formule serait une contradiction flagrante de sa part, car sans base juridique.

Ainsi, logiquement, si Kabila nommait Félix Tshisekedi, ce dernier pourrait décliner l'offre pour des raisons de constance. Dans ce cas, le chef de l'État pourrait réexaminer les dossiers de quatre autres postulants pour n'en choisir qu'un.

Néanmoins, selon le ministre Steeve Mbikayi, "c'est Valentin Mubake qui sera nommé premier ministre", et non Félix Tshisekedi.

 


MCN TEAM / mediacongo.net
12086 suivent la conversation
55 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Berkant | A8CS62H - posté le 08.04.2017 à 13:43

Quand vous voyez un opposant entrain de faire du tappage sous la couverture de la MP, ce qu'il est dejà adopté par ce camp là. Souvenez-vous de la caravane motorisée des d'il y a une dizaine de jours par l'actuel cheval de Kabila à la "prix imature"

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Innocent | BR7F12T - posté le 07.04.2017 à 08:45

Felix devrait d'abord s'occuper de l'inhumation de la dépouille mortelle de son Père que de faire la course au pouvoir. Pierre Lumbi ne peut pas laisser la dépouille mortelle de son Père comme çà. Tshisekedi était intégrationniste mais extrémiste dans ses décisions d'où le nom de l'opposition radicale, Opposant Charismatique, Felix devient également Extrémiste, mais ne veut pas intégrer les autres, attention, la RDC a plus de 46 millions d'intellectuels, ns allons ns organiser en partis pol pr faire face à cette idée de penser que vous continuerez à ns donner leçons, Non. D'ailleurs un groupement où Kyungu fait parti ca doit nous faire raisonner, au regard des...

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jamel | UPHR8QX - posté le 06.04.2017 à 16:01

Je prefere garder mon silence au lieu de me distraire avec les adultes. laissez nous regarder PIWI+

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
NTINU-NKONGO | XU74YMC - posté le 06.04.2017 à 15:57

Steve Mbikayi, Moyibi. Bosilisa koteka baterrains ya ONATRA de la 1ère à la 13ème rue Limete. C'est normal que tu sois dans ce gouvernement qui ne peut travailler qu'avec des voleurs. Où as-tu trouvé l'argent pour construire ton école "Les Cartésiens" à la 7è rue Limete et qui t'a vendu ce terrain qui est une concession de l'OTRACO ?

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kitsasangombi | 7I642Y4 - posté le 06.04.2017 à 15:44

La qstion meme est inutile car alors, pourkoi il n'a pas accepte lui soit dissant garant de la nation de le faire avant que les eveques abandonnent le dialogue? Kanambe est ruse et surtout qu'il aime la gloire mais pour ici, Felix doit refuser d'etre nomme par lui par le le dialogue du 31/12/16.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 06.04.2017 à 11:42

Un cauchemar pour le Congo, 20 ans perdus avec son père, combien d'années à perdre avec ce dernier. Les problèmes du pays ont besoins des geans capables près à perdre leur dignité ou popularité, un chirurgien compètent, dur déterminé , pas des capriceux , des quoquilles vides qui ne servent à rien. Felix, à ses jouets, l'UDPS, le rassemblement, le corps de son pays.

Non 3
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KABILA VOULOIR OU PAS TU DOIS PARTIR | EGLMDEM - posté le 06.04.2017 à 11:05

FATSHI tu ne dois accepter en aucun cas la primature que Kabila poura te donner,méfie toi de cela,vise les élections pour être président de la république en décembre plutôt que premier ministre dans un gouvernement sans conscience,et surtout te placer derrière un illettré.

Non 4
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Blaise Lengo Munzemba | 74V3FAJ - posté le 06.04.2017 à 11:05

Évangéliste Robert Kikidi,arrêtez de faire honte aux hommes de Dieu.Le contexte politique n'exige pas un technocrate.On a besoin de la mise en oeuvre de l'accord.Je suis indépendant comme vous.Si vous voulez le poste,adherez dans un parti politique notamment au Rassemblement, à qui revient la primature.Révèrent Blaise lengo munzemba.

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
pakucha | CZS5NWJ - posté le 06.04.2017 à 10:54

Felix n'a pas de maturité pour diriger, ne soyez pas sentimentaliste en tout cas il ne mérite pas.

Non 17
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
emmanuel | XR8RVRD - posté le 06.04.2017 à 10:41

Si je pouvais etre conseiller politik de JKK. Je lui dirais de nommer Felix comme primaturable. Le pays ne doit pas continuer a etre pris en otage eternellement. Felix est un fils du Pays comme lui JKK. Et felix va bien travailler. Laissez tous les autres troubadours aller avec leur aile. Construisons le Pays.

Non 7
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KABILA VOULOIR OU PAS TU DOIS PARTIR | EGLMDEM - posté le 06.04.2017 à 10:41

Toi médias congo,arrêtes de fermer tout le temps mon compte...ce qui est vrai Kabila doit quitter le pouvoir et même mon pays.

Non 2
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Amour RDC | 8JFWLCN - posté le 06.04.2017 à 10:26

Au regard de l’héritage politique léguait par son père (E.Tshisekedi)et des enjeux électoraux avenir, je conseillerai à Felix de présenter 3 noms (FAYULU,SESSANGA,DIONGO) pour ne pas etre accusé de celui qui bloque les choses par la MP et de préserver sa crédibilité au vue de toutes les accusations et dénigrement dont il est ojrd8 l'objet de la part du pouvoir et surtout de ne pas partager leur bilan de la gestion du pays

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Siyabonga | 2BH4YZH - posté le 06.04.2017 à 10:20

Quoi que l'on dise Kabila tente un passage en force à la Nkurunzinza, il connait bien la boulimie des politiventres congolais, l'argent et les postes; l'argent Kabila en a et il va les distribuer, les postes ce ne sont pas non plus ce qui lui manque, mais la grande question que Kabila se pose: L'après 17 Décembre 2017, en attendant le ciel ne encore tomber sur la tête de personne et la MP a bien raison d'exulter. Wait and see

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | YV96PM8 - posté le 06.04.2017 à 10:15

Si la RASSOP agit pour le bien du peuple alors il ne doit pas oublier la longue souffrance et les multiples tueries que le peuple Congolais subi jusqu'à ce jour. Je pense qu'il est temps de faire arrêter cela. JKK a driblé tout le monde, soyons francs. Que la RASSOP ne salisse pas entièrement-qu'elle transmette une liste de trois noms mais sans celui de Felix Tsh. Que JKK choisisse et qu'on évolue. Ou encore, que la RASSOP de Limete laisse les dissidents présentés leurs candidats à JKK et qu'ils évoluent dans la violation des accords.

Non 2
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Yanu | ST5YGBM - posté le 06.04.2017 à 10:14

Ce n'est que un "SI..." Pourquoi tant des mots sur un si? Que dit l'accord, ayons seulement le sens de respect des textes.

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
BADIBANGA | 2OFJGI6 - posté le 06.04.2017 à 10:01

KABILA va semer encore les troubles pour nommer un dissident. Quand à je suis prêt à rendre le tablier.

Non 0
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Evangéliste Robert KIKIDI | 7KOUIUM - posté le 06.04.2017 à 09:57

Sous réserve du Pouvoir discrétionnaire du Chef de l'Etat SEM Joseph Kabila pourrait nommer Valentin Mubake Premier Ministre qui à le profil qu'il faut et qui a une longue histoire de la lutte à l'UDPS et à l'Opposition Radicale ou un Technocrate comme nous et non Félix. Je souhaite que Félix Tshimbombo Tshisekedi devient président du Comité de suivi de l'ACCORD CENCO.

Non 5
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Albert Ilunga | KEEN5J3 - posté le 06.04.2017 à 09:56

Plusieurs raisons militent pour la non nomination de Félix Tshisekedi au poste de premier ministre: 1. félix venait, avec son ail du Rassop de déclarer qu'il ne reconnaissait plus J.Kabila comme Président de la République et a demandé à la communauté internationale de ne plus coopérer avec lui. 2. Félix a rencontré le Chef de l'Etat en coulisse sans l'accord d'autres membres du Rassop; ce qui fache ces derniers qui militent pour sa mise à l'écart. 3. Félix venait de refuser de rencontrer J. Kabila pour une consultation afin de parvenir à un compromis. 4.Félix travaillerait sous commandement de Moise Katumbi et de certaines forces occultes de l'UE hostiles à J.Kabila....

Non 7
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Infirmier | IMMQU8M - posté le 06.04.2017 à 09:48

Pourquoi exclure Mubaka si vite comme çà, s'il est nommé il va partir avec un groupe de combattant d'où celui qui rêve reste. Et le président va imposer la paix.

Non 5
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Dobototoko | 9YCEQ49 - posté le 06.04.2017 à 09:47

Plus à discuter. Maintenant cap vers les élections c'est tout.

Non 0
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Eclaireur | XTOD221 - posté le 06.04.2017 à 09:47

Et si Joseph Kabila nommait finalement Félix Tshisekedi ? Je réponds: IMPOSSIBLE.

Non 1
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KANAMBE | HNSGOFA - posté le 06.04.2017 à 09:47

Kabila est consort sont tous de fous. Pour nommer un 1er ministre ça ne demande pas un congrès et une promesse de 48h comme il estime qu'il en a le pouvoir, il aurait dû attendre ces 48h et nommer sans rien dire que de prendre tout un peuple en otage .......

Non 2
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Peterse | ZQAPJ6G - posté le 06.04.2017 à 09:44

Haaaaaa ! Badive est à 48h chrono de la primature

Non 0
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
entre nous | QW8VTDB - posté le 06.04.2017 à 09:37

KATEBE KATOTO répondra mieux a la situation économique actuelle du pays que de placer un novice comme moi

Non 13
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
BM | RUDLDJW - posté le 06.04.2017 à 09:37

Cher Hachelen 06.04.2017 07:40, il ne faut pas dire des choses que tu connais et comprend pas. Etienne Tshisekedi est mort à l'âge où Dieu à prévu pour l'homme et qui sait si jkk va atteindre cet âge? Entre JKK et Etienne qui a l'épée pour tuer? Le problème pour nous au Congo DR les textes ne sont pas respectés ni la parole donnée. Normalement à ce stade JKK ou sa MP devait déjà connaître son dauphin, les élections que JKK parle avec quel candidat du côté de la MP? Est-ce pour nommer un 1er Ministre, JKK devait convoquer le congrès?

Non 2
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Ngoy | WAYSND5 - posté le 06.04.2017 à 09:30

ça sera une surprise innatendu comme le discours du Marechal Mobutu en 1990 mais je doute car Felix est proche de Pierre Lumbi qui connait bien ce petit kabila et il le craint et ces 2 derniers proche de Moise Katumbi

Non 1
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kitsasangombi | 7I642Y4 - posté le 06.04.2017 à 09:27

Ca sera une erreur grave s'il acceptait le poste sur cette formule et il sera dicter par kanambe. Si Felix doit etre nommer, c'est par l'accord du 31 Decembre et non par un theatre Olenga -Kanambe. Ne tombons pas ds le piege du pt vautour!

Non 1
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme de Tibidi | NIH75ZD - posté le 06.04.2017 à 09:23

C'est du déjà vu. Leçon à tirer : "les hommes ne tirent pas des leçons" et on ne le réalise que peu avant la mort (politique ou physique).

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
senga | SSYC5MN - posté le 06.04.2017 à 09:13

Mr le président,sois prudent pcq tu es dans une rivière pleine des crocodiles,bcps sont autour de toi,avaient travaillés depuis MPR.saches le bien qu'ils vont t'abandonner lorsque la charge tombera sur toi;leurs discours vont changer. Leurs loyauté actuel juste pour profiter derrière toi. Je vous invite à la sagesse mr jkk.

Non 0
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KANAMBE | HNSGOFA - posté le 06.04.2017 à 09:04

Kabila est consort sont tous de fous. Pour nommer un 1er ministre ça ne demande pas un congrès et une promesse de 48h comme il estime qu'il en a le pouvoir, il aurait dû attendre ces 48h et nommer sans rien dire que de prendre tout un peuple en otage .......

Non 2
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 06.04.2017 à 09:04

Quelle sorte de politiques guident ce pays?

Non 0
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Evangéliste Robert KIKIDI | 7KOUIUM - posté le 06.04.2017 à 09:02

Sous réserve du Pouvoir discrétionnaire du Chef de l'Etat SEM Joseph Kabila pourrait nommer c'est Valentin Mubake Premier Ministre qui à le profil qu'il faut et qui a une longue histoire de la lutte à l'UDPS et à l'Opposition Radicale ou un Technocrate comme nous et non Félix. Je souhaite que Félix Tshimbombo Tshisekedi devient président du Comité de suivi de l'ACCORD CENCO.

Non 7
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Evangéliste Robert KIKIDI | 7KOUIUM - posté le 06.04.2017 à 08:57

Sous réserve du Pouvoir discrétionnaire du Chef de l'Etat SEM Joseph Kabila pourrait nommer c'est Valentin Mubake Premier Ministre qui à le profil qu'il faut et qui a une longue histoire de la lutte à l'UDPS et à l'Opposition Radicale et non Félix. Je souhaite que Félix Tshimbombo Tshisekedi devient président du Comité de suivi de l'ACCORD CENCO.

Non 5
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Notre Congo_Rdc | D354S4K - posté le 06.04.2017 à 08:53

VOUS TOUS QUI PREDISAIENT L'APOCALYPSE AU 10 AVRIL, JKK vous a déjà prevenu, si vous vous entêtez la colère de Dieu PERE ESPRIT SAINT se versera sur vous et immaginez la suite les pleures et les grincement des dents.

Non 13
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Tarzan moteur. | UH9WW5U - posté le 06.04.2017 à 08:47

Mubake sera premier ministre.

Non 11
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jamel | UPHR8QX - posté le 06.04.2017 à 08:32

C'est le scénario idéal où UDPS et ses alliés prennent tout le pays en otage des appettis égoistes. Je suis sûr, qu'il y a des canux de communication informelle qui peuvent fonctionner d'ici demain pour harmoniser les points de vue. le RASSOP et la MP ne peuvent bloqué tout un pays. Restons VIGILENT PEUPLE CONGOLAIS.

Non 9
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Zairois | Y5GIOO8 - posté le 06.04.2017 à 08:32

Pourquoi Kabila s'est précipité en nommant Badibanga au moment où il s'avait qu'il y avait un vrai dialogue qui allait sortir un autre premier ministre? Et dans tous cela lui est toujours président. Un faux discours de distraction.

Non 1
Oui 20
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mwana Na Congo | 7C1I7V3 - posté le 06.04.2017 à 08:22

En nommant un PM sans passer par les procedures prevues par l'accord, le President violerait le meme accord. Je demande au Rassop de presenter son candidat pour confirmation. Si le President nomme un autre candidat en dehors de celui presente par le Rassop original, il commettra la meme erreur commise quand il avait nomme Samy. Au juste, un dissident exclu ne peut pas prendre la place des enfants de la maison. D'ailleurs, si Jkk etait sage et intelligent, il n'allait pas recevoir les dissidents comme membres du Rassop. Il pouvait les renvoyer dans leur famille pour harmonisation.

Non 1
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
X-man | 7MEOU7I - posté le 06.04.2017 à 08:20

Une opposition distraite. Au lieu de focaliser sur l'essentiel a savoir elections et alternance au sommet de l'etat, tout le monde se rabaisse au niveau du poste de premier ministre qui d'ailleurs ne durera pas plus d'une annee en principe. Rangez vous en ordre de bataille, s'il le faut au prix de delaisser la primature tant mieux, mais que le pouvoir sente une poussee pour l'alternance au plus tard Decembre

Non 2
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Botalimbo | O7E65SR - posté le 06.04.2017 à 08:03

L'UDPS ne doit pas prendre le pays en otage et nous voulons les élections que cela soit organisé d'une bonne manière et dans la paix et non par la voie des violences car trop c'est trop. ce sont nos frères qui meurent et qui laissent des vides dans leurs familles

Non 8
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Blaise Lengo Munzemba | 74V3FAJ - posté le 06.04.2017 à 07:56

Le chef de l'État est le premier magistrat.Si lui exige la liste,le Rassemblement exige un seul nom et le peuple exige la mise oeuvre de l'accord. Comme il y a orgueuil de deux côtés,le président cherchera à répondre aux ententes du peuple.Comment alors procéder pour y répondre ?.Il va s'inscrire dans l'informel tout en restant dans l'esprit de l'accord. Les juristes parlent de la jurisprudence et les politologues parlent de l'informel.C.à.d esquiver le cadre juridique et apportant une solution en tenant compte du contexte socio- politique.Donc,s'il arrive à nommer Félix,qu'il accepte et cela n'aura aucune conséquence négative sur le plan juridique. Car chacun campe sur sa...

Non 7
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Bana ya Est de la RDC | NZ26OZQ - posté le 06.04.2017 à 07:45

Tout est déjà fait, le Président sait déjà celui qui va nommer comme premier ministre. les 48 heures c'est pour nous distraire et pour créer toujours de division au sein du rassemblement. Nous avons besoin de la Paix, du Changement social et la stabilité de la monnaie dans ce Pays.

Non 1
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Hachelen ES | KTTJUI2 - posté le 06.04.2017 à 07:40

Mon cher Pooe, tu donne des mauvais conseil, il faut tourner ta tête mille fois avant de poster tes histoire ici : "Félix, simple conseil pour ta vie, reste opposant toute ta vie comme héritage laissé par ton feu père, " Et si dans ton rêve, il devenais président de la république de Botshwanga, tu lui conseillera d'être son propre opposant ? Voilà de telle tête qui détruit le pays ! Mon cher qui se cache, sans nom, tu as écrit : "il faut un coup d'etat, le sang doit coulé" Dans le discours de Kabila au Katanga qu'il adressait à ses confrères politique que ceux qui prône le versement du sans serons eux même victime, et l'avait juré devant Dieu, voilà Tshisekedi,...

Non 5
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
#YEBELA | ISMRW4X - posté le 06.04.2017 à 07:31

Il ne peut jamais nommer Fatshi par qu'il sait pourquoi sa MP a refusé Félix ! RDV LE 10/04

Non 2
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
ADNT | JBKPC2Z - posté le 06.04.2017 à 07:31

La première partie l'analyse est bonne..effectivement que FATSHI ne doit pas accepter l'offre d’être nommé sur base de la liste présentée par Olengakoy qui l'a fait exprès en glissant le nom de FATSHI alors qu'il en a pas les compétences ni en forme ni en fond. Le peuple devra donc s'occuper d'Olengakoy au moment venu. Par contre si Joseph Kabila ose nommer une autre personne, tjrs sur base de la même liste, c'est Joseph Kabila lui même cette fois et devant l'histoire va torpiller l'accord du 31 décembre comme il a déjà torpillé d'ailleurs la constitution en la violant sans laisser ne fut ce que se mouiller avant de la pénétrer.

Non 9
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | EGV518K - posté le 06.04.2017 à 07:26

FATSHI n pas concerné dans vos betises de Olenga nomme ou pas l offre est deja déclinée d avance. Le 10 April qui est important pour NOUS PEUPLE

Non 8
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
je ne suis pas pour | QOVCUA1 - posté le 06.04.2017 à 07:16

il peut nommer comme il veut notre probleme ce qu'il parte aqu'il mette meme sa fille aine a la tete de la primature mais enfin de compte qu'il degage de la presidence nous voulons une alternance c'est tout

Non 4
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Moise lumbi nsapu | S4P59N9 - posté le 06.04.2017 à 07:04

WELELA!Partage du gateau entre les vautours!

Non 3
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Lulua@gmail.com | NNXZ3R8 - posté le 06.04.2017 à 07:03

Mes chers compatriotes, nous devons nous préparer aux élections et démontrer noir sur blanc tous ces commentaires si nous aimons notre pays. Une petite question: l'udps a organisé la collecte de fonds as-tu contribué? as-tu une carte de membre? Voilà par où doit commencer notre soutien au changement sinon, nous vous connaissons les rusés kinois qui changent des positions à chaque vent. Ici c'est le temps de la préparation et un problème de primature de 6 mois pour se salir avec ce qui est déjà souillé. Il faut lutter plutôt pour la présidence du CNSA.

Non 2
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Pope | H3ZOZR8 - posté le 06.04.2017 à 06:49

Félix, simple conseil pour ta vie, reste opposant toute ta vie comme héritage laissé par ton feu père, mais ne trahit pas la RDCongo aux étrangers comme la fait ton feu papa.

Non 7
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?

Cette confusion politicienne à pour objectif,le démantèlement de l'udps afin de jeter le discrédit sur ses dirigeants. Kabila n'est pas le premier à opérer de cette manière car Mobutu a eu à faire la même chose en son temps. Heureusement, l'udps incarné par Étienne Tshisekedi avait survécu à toutes ces attaques subversives de le du pouvoir. Aujourd'hui comme hier, nous demandons aux dirigeants de ce grand parti d'être très vigilants et se concentrer à la réorganisation du parti au niveau de la base et d'attendre les élections qu'ils gagneront d'ailleurs au la main car les partis de l'amp vont bientôt tombés étant donné que leur existence est basée sur l'argent du...

Non 4
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Musa | G14FZFF - posté le 06.04.2017 à 05:12

Kabila tu dois partir. Ton mandat etait fini le 19 Dembre 2017. Le peuple congolais ne te connaissent pas omme president. Tu dirige par fporce comme tu as l'armee'. Le pays est en chao rien ne marche avec ton discour sans fondement. de tueries partout sur toute l'ettendue du pays. 31 Fausses communes au Kasai. La communauter international et le droit de l'homme connaissent tous ce qui ce passe. Tu seras arreter et amener a la CPI. Le peuple congolais souffrent mais Kabila et ta bande de gouvernement tous vous etes bien. Nous peuple congolais nous voulons Felix Tshisekedi d'etre nomme' notre premier ministre selon l'accord de CENCO pour sauver cette crise que le pays traverse maintenant.

Non 5
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
la ruine genese 30:30 | KGGO57H - posté le 06.04.2017 à 02:06

il faut un coup d'etat, le sang doit coulé

Non 14
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
RD. Congo | M55EK47 - posté le 06.04.2017 à 01:13

Les consultations c'est un non événément. Le principe est définit et les actes à prendre s'il faut te rappeler "signer l'arrêté désignant Mr Felix Tshisekedi et fait voter la loi légifèrent le CNSA avec l'équipe tel que défini par les arrangements particuliers. Dont à la tête Mr Pièrre LUMBI.

Non 7
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
senga | SSYC5MN - posté le 06.04.2017 à 00:43

salut, je suis déçu du discours .pourquoi il n'a pas du comme le président issouf(du Niger)qui a du qu'il ne sera plus candidat à l'élection ?

Non 4
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Exercice du commerce par les expatriés : Le ministre de l’économie attendu à l’Assemblée nationale
AUTOUR DU SUJET

Tripartite : le gouvernement brille par son absence

Politique ..,

Tripartite CNSA-Gouvernement-CENI : 3 commissions mises en place pour évaluer l'accord de la CENCO

Politique ..,

Décrispation politique : des ONG doutent de la capacité d’Olenghankoy à jouer son rôle

Politique ..,

Jacques Djoli : « Le gouvernement actuel n’a ni les capacités, ni les compétences »

Politique ..,