Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Arrangement particulier: et si Joseph Kabila nommait finalement Félix Tshisekedi ?

2017-04-06
06.04.2017
2017-04-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/04-avril/03-09/kabila-felix-tshisekedi-front.jpg -

D'aucuns pensent que Joseph Kabila pourrait nommer Félix Tshisekedi comme premier ministre dans les 48 heures, pour succéder à Samy Badibanga dont l'équipe est d'office démissionnaire.

Plusieurs combattants de l'UDPS souhaitent que cela soit ainsi pour désillusionner le Rassemblement aile Olenghankoy, ainsi que Valentin Mubake qui vient d'être définitivement exclu du parti.

Or, au cas où le président de la République jetait son dévolu sur Fatshi (Félix Antoine Tshisekedi), une terrible confusion s'installerait dans le Rassemblement que dirige le fils d'Étienne Tshisekedi.

D'abord, personne de cette plateforme n'a été consultée par le chef de l'État par rapport à la nomination du premier ministre. Ensuite, le nom de Félix n'a pas été présenté par sa plateforme. C'est l'aile Olenghankoy qui l'a glissé sur sa liste de cinq candidats, dont Roger Lumbala, Valentin Mubake, Bruno Tshibala et Katebe Katoto.

Donc, s'il acceptait ce poste, il reconnaîtrait ipso facto le Rassemblement qu'il accuse de dédoublement. En plus, il cautionnerait la violation de l'Accord du 31 décembre qui ne stipule nulle part que le président de la République doit consulter pour nommer un premier ministre sur une quelconque liste.

Accepter la primature sous cette formule serait une contradiction flagrante de sa part, car sans base juridique.

Ainsi, logiquement, si Kabila nommait Félix Tshisekedi, ce dernier pourrait décliner l'offre pour des raisons de constance. Dans ce cas, le chef de l'État pourrait réexaminer les dossiers de quatre autres postulants pour n'en choisir qu'un.

Néanmoins, selon le ministre Steeve Mbikayi, "c'est Valentin Mubake qui sera nommé premier ministre", et non Félix Tshisekedi.

 


MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 55 commentaires
8649 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Berkant @A8CS62H   Message  - Publié le 08.04.2017 à 13:43
Quand vous voyez un opposant entrain de faire du tappage sous la couverture de la MP, ce qu'il est dejà adopté par ce camp là. Souvenez-vous de la caravane motorisée des d'il y a une dizaine de jours par l'actuel cheval de Kabila à la "prix imature"

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Innocent @BR7F12T   Message  - Publié le 07.04.2017 à 08:45
Felix devrait d'abord s'occuper de l'inhumation de la dépouille mortelle de son Père que de faire la course au pouvoir. Pierre Lumbi ne peut pas laisser la dépouille mortelle de son Père comme çà Tshisekedi était intégrationniste mais extrémiste dans ses décisions d'où le nom de l'opposition radicale, Opposant Charismatique, Felix devient également Extrémiste, mais ne veut pas intégrer les autres, attention, la RDC a plus de 46 millions d'intellectuels, ns allons ns organiser en partis pol pr faire face à cette idée de penser que vous continuerez à ns donner leçons, Non. D'ailleurs un groupement où Kyungu fait parti ca doit nous faire raisonner, au regard des événements des années 1990 contre les Kassaiens et sa politique de chauve souris. D'ailleurs il serait un bon député du Tanganyika mais malheureusement les Jeunes du Tanganyika ne veulent plus de lui.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 06.04.2017 à 16:01
Je prefere garder mon silence au lieu de me distraire avec les adultes. laissez nous regarder PIWI+

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
NTINU-NKONGO @XU74YMC   Message  - Publié le 06.04.2017 à 15:57
Steve Mbikayi, Moyibi. Bosilisa koteka baterrains ya ONATRA de la 1ère à la 13ème rue Limete. C'est normal que tu sois dans ce gouvernement qui ne peut travailler qu'avec des voleurs. Où as-tu trouvé l'argent pour construire ton école "Les Cartésiens" à la 7è rue Limete et qui t'a vendu ce terrain qui est une concession de l'OTRACO ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kitsasangombi @7I642Y4   Message  - Publié le 06.04.2017 à 15:44
La qstion meme est inutile car alors, pourkoi il n'a pas accepte lui soit dissant garant de la nation de le faire avant que les eveques abandonnent le dialogue? Kanambe est ruse et surtout qu'il aime la gloire mais pour ici, Felix doit refuser d'etre nomme par lui par le le dialogue du 31/12/16

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 06.04.2017 à 11:42
Un cauchemar pour le Congo, 20 ans perdus avec son père, combien d'années à perdre avec ce dernier. Les problèmes du pays ont besoins des geans capables près à perdre leur dignité ou popularité, un chirurgien compètent, dur déterminé , pas des capriceux , des quoquilles vides qui ne servent à rien. Felix, à ses jouets, l'UDPS, le rassemblement, le corps de son pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KABILA VOULOIR OU PA @EGLMDEM   Message  - Publié le 06.04.2017 à 11:05
FATSHI tu ne dois accepter en aucun cas la primature que Kabila poura te donner,méfie toi de cela,vise les élections pour être président de la république en décembre plutôt que premier ministre dans un gouvernement sans conscience,et surtout te placer derrière un illettré.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Blaise Lengo Munzemb @74V3FAJ   Message  - Publié le 06.04.2017 à 11:05
Évangéliste Robert Kikidi,arrêtez de faire honte aux hommes de Dieu Le contexte politique n'exige pas un technocrate On a besoin de la mise en oeuvre de l'accord Je suis indépendant comme vous Si vous voulez le poste,adherez dans un parti politique notamment au Rassemblement, à qui revient la primature Révèrent Blaise lengo munzemba.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
pakucha @CZS5NWJ   Message  - Publié le 06.04.2017 à 10:54
Felix n'a pas de maturité pour diriger, ne soyez pas sentimentaliste en tout cas il ne mérite pas.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
emmanuel @XR8RVRD   Message  - Publié le 06.04.2017 à 10:41
Si je pouvais etre conseiller politik de JKK. Je lui dirais de nommer Felix comme primaturable. Le pays ne doit pas continuer a etre pris en otage eternellement. Felix est un fils du Pays comme lui JKK. Et felix va bien travailler. Laissez tous les autres troubadours aller avec leur aile. Construisons le Pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KABILA VOULOIR OU PA @EGLMDEM   Message  - Publié le 06.04.2017 à 10:41
Toi médias congo,arrêtes de fermer tout le temps mon compte ce qui est vrai Kabila doit quitter le pouvoir et même mon pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Amour RDC @8JFWLCN   Message  - Publié le 06.04.2017 à 10:26
Au regard de l’héritage politique léguait par son père (E Tshisekedi)et des enjeux électoraux avenir, je conseillerai à Felix de présenter 3 noms (FAYULU,SESSANGA,DIONGO) pour ne pas etre accusé de celui qui bloque les choses par la MP et de préserver sa crédibilité au vue de toutes les accusations et dénigrement dont il est ojrd8 l'objet de la part du pouvoir et surtout de ne pas partager leur bilan de la gestion du pays

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Siyabonga @2BH4YZH   Message  - Publié le 06.04.2017 à 10:20
Quoi que l'on dise Kabila tente un passage en force à la Nkurunzinza, il connait bien la boulimie des politiventres congolais, l'argent et les postes; l'argent Kabila en a et il va les distribuer, les postes ce ne sont pas non plus ce qui lui manque, mais la grande question que Kabila se pose: L'après 17 Décembre 2017, en attendant le ciel ne encore tomber sur la tête de personne et la MP a bien raison d'exulter. Wait and see

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @YV96PM8   Message  - Publié le 06.04.2017 à 10:15
Si la RASSOP agit pour le bien du peuple alors il ne doit pas oublier la longue souffrance et les multiples tueries que le peuple Congolais subi jusqu'à ce jour. Je pense qu'il est temps de faire arrêter cela. JKK a driblé tout le monde, soyons francs. Que la RASSOP ne salisse pas entièrement-qu'elle transmette une liste de trois noms mais sans celui de Felix Tsh. Que JKK choisisse et qu'on évolue. Ou encore, que la RASSOP de Limete laisse les dissidents présentés leurs candidats à JKK et qu'ils évoluent dans la violation des accords.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Yanu @ST5YGBM   Message  - Publié le 06.04.2017 à 10:14
Ce n'est que un "SI " Pourquoi tant des mots sur un si? Que dit l'accord, ayons seulement le sens de respect des textes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BADIBANGA @2OFJGI6   Message  - Publié le 06.04.2017 à 10:01
KABILA va semer encore les troubles pour nommer un dissident. Quand à je suis prêt à rendre le tablier.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Evangéliste Robert @7KOUIUM   Message  - Publié le 06.04.2017 à 09:57
Sous réserve du Pouvoir discrétionnaire du Chef de l'Etat SEM Joseph Kabila pourrait nommer Valentin Mubake Premier Ministre qui à le profil qu'il faut et qui a une longue histoire de la lutte à l'UDPS et à l'Opposition Radicale ou un Technocrate comme nous et non Félix. Je souhaite que Félix Tshimbombo Tshisekedi devient président du Comité de suivi de l'ACCORD CENCO.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Albert Ilunga @KEEN5J3   Message  - Publié le 06.04.2017 à 09:56
Plusieurs raisons militent pour la non nomination de Félix Tshisekedi au poste de premier ministre: 1. félix venait, avec son ail du Rassop de déclarer qu'il ne reconnaissait plus J Kabila comme Président de la République et a demandé à la communauté internationale de ne plus coopérer avec lui 2 Félix a rencontré le Chef de l'Etat en coulisse sans l'accord d'autres membres du Rassop; ce qui fache ces derniers qui militent pour sa mise à l'écart 3 Félix venait de refuser de rencontrer J. Kabila pour une consultation afin de parvenir à un compromis 4 Félix travaillerait sous commandement de Moise Katumbi et de certaines forces occultes de l'UE hostiles à J Kabila Donc, il y a d'autres critères qui ne favorisent pas Félix à ce poste.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Infirmier @IMMQU8M   Message  - Publié le 06.04.2017 à 09:48
Pourquoi exclure Mubaka si vite comme çà, s'il est nommé il va partir avec un groupe de combattant d'où celui qui rêve reste. Et le président va imposer la paix.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Dobototoko @9YCEQ49   Message  - Publié le 06.04.2017 à 09:47
Plus à discuter. Maintenant cap vers les élections c'est tout.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Eclaireur @XTOD221   Message  - Publié le 06.04.2017 à 09:47
Et si Joseph Kabila nommait finalement Félix Tshisekedi ? Je réponds: IMPOSSIBLE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KANAMBE @HNSGOFA   Message  - Publié le 06.04.2017 à 09:47
Kabila est consort sont tous de fous. Pour nommer un 1er ministre ça ne demande pas un congrès et une promesse de 48h comme il estime qu'il en a le pouvoir, il aurait dû attendre ces 48h et nommer sans rien dire que de prendre tout un peuple en otage .......

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Peterse @ZQAPJ6G   Message  - Publié le 06.04.2017 à 09:44
Haaaaaa ! Badive est à 48h chrono de la primature

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
entre nous @QW8VTDB   Message  - Publié le 06.04.2017 à 09:37
KATEBE KATOTO répondra mieux a la situation économique actuelle du pays que de placer un novice comme moi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BM @RUDLDJW   Message  - Publié le 06.04.2017 à 09:37
Cher Hachelen 06 04 2017 07:40, il ne faut pas dire des choses que tu connais et comprend pas. Etienne Tshisekedi est mort à l'âge où Dieu à prévu pour l'homme et qui sait si jkk va atteindre cet âge? Entre JKK et Etienne qui a l'épée pour tuer? Le problème pour nous au Congo DR les textes ne sont pas respectés ni la parole donnée. Normalement à ce stade JKK ou sa MP devait déjà connaître son dauphin, les élections que JKK parle avec quel candidat du côté de la MP? Est-ce pour nommer un 1er Ministre, JKK devait convoquer le congrès?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ngoy @WAYSND5   Message  - Publié le 06.04.2017 à 09:30
ça sera une surprise innatendu comme le discours du Marechal Mobutu en 1990 mais je doute car Felix est proche de Pierre Lumbi qui connait bien ce petit kabila et il le craint et ces 2 derniers proche de Moise Katumbi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kitsasangombi @7I642Y4   Message  - Publié le 06.04.2017 à 09:27
Ca sera une erreur grave s'il acceptait le poste sur cette formule et il sera dicter par kanambe Si Felix doit etre nommer, c'est par l'accord du 31 Decembre et non par un theatre Olenga -Kanambe. Ne tombons pas ds le piege du pt vautour!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme de Tibidi @NIH75ZD   Message  - Publié le 06.04.2017 à 09:23
C'est du déjà vu. Leçon à tirer : "les hommes ne tirent pas des leçons" et on ne le réalise que peu avant la mort (politique ou physique).

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
senga @SSYC5MN   Message  - Publié le 06.04.2017 à 09:13
Mr le président,sois prudent pcq tu es dans une rivière pleine des crocodiles,bcps sont autour de toi,avaient travaillés depuis MPR saches le bien qu'ils vont t'abandonner lorsque la charge tombera sur toi;leurs discours vont changer. Leurs loyauté actuel juste pour profiter derrière toi Je vous invite à la sagesse mr jkk.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KANAMBE @HNSGOFA   Message  - Publié le 06.04.2017 à 09:04
Kabila est consort sont tous de fous. Pour nommer un 1er ministre ça ne demande pas un congrès et une promesse de 48h comme il estime qu'il en a le pouvoir, il aurait dû attendre ces 48h et nommer sans rien dire que de prendre tout un peuple en otage .......

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 06.04.2017 à 09:04
Quelle sorte de politiques guident ce pays?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Evangéliste Robert @7KOUIUM   Message  - Publié le 06.04.2017 à 09:02
Sous réserve du Pouvoir discrétionnaire du Chef de l'Etat SEM Joseph Kabila pourrait nommer c'est Valentin Mubake Premier Ministre qui à le profil qu'il faut et qui a une longue histoire de la lutte à l'UDPS et à l'Opposition Radicale ou un Technocrate comme nous et non Félix. Je souhaite que Félix Tshimbombo Tshisekedi devient président du Comité de suivi de l'ACCORD CENCO.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Evangéliste Robert @7KOUIUM   Message  - Publié le 06.04.2017 à 08:57
Sous réserve du Pouvoir discrétionnaire du Chef de l'Etat SEM Joseph Kabila pourrait nommer c'est Valentin Mubake Premier Ministre qui à le profil qu'il faut et qui a une longue histoire de la lutte à l'UDPS et à l'Opposition Radicale et non Félix. Je souhaite que Félix Tshimbombo Tshisekedi devient président du Comité de suivi de l'ACCORD CENCO.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 06.04.2017 à 08:53
VOUS TOUS QUI PREDISAIENT L'APOCALYPSE AU 10 AVRIL, JKK vous a déjà prevenu, si vous vous entêtez la colère de Dieu PERE ESPRIT SAINT se versera sur vous et immaginez la suite les pleures et les grincement des dents

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Tarzan moteur. @UH9WW5U   Message  - Publié le 06.04.2017 à 08:47
Mubake sera premier ministre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 06.04.2017 à 08:32
C'est le scénario idéal où UDPS et ses alliés prennent tout le pays en otage des appettis égoistes. Je suis sûr, qu'il y a des canux de communication informelle qui peuvent fonctionner d'ici demain pour harmoniser les points de vue. le RASSOP et la MP ne peuvent bloqué tout un pays. Restons VIGILENT PEUPLE CONGOLAIS.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 06.04.2017 à 08:32
Pourquoi Kabila s'est précipité en nommant Badibanga au moment où il s'avait qu'il y avait un vrai dialogue qui allait sortir un autre premier ministre? Et dans tous cela lui est toujours président. Un faux discours de distraction.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwana Na Congo @7C1I7V3   Message  - Publié le 06.04.2017 à 08:22
En nommant un PM sans passer par les procedures prevues par l'accord, le President violerait le meme accord. Je demande au Rassop de presenter son candidat pour confirmation. Si le President nomme un autre candidat en dehors de celui presente par le Rassop original, il commettra la meme erreur commise quand il avait nomme Samy. Au juste, un dissident exclu ne peut pas prendre la place des enfants de la maison. D'ailleurs, si Jkk etait sage et intelligent, il n'allait pas recevoir les dissidents comme membres du Rassop. Il pouvait les renvoyer dans leur famille pour harmonisation.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
X-man @7MEOU7I   Message  - Publié le 06.04.2017 à 08:20
Une opposition distraite. Au lieu de focaliser sur l'essentiel a savoir elections et alternance au sommet de l'etat, tout le monde se rabaisse au niveau du poste de premier ministre qui d'ailleurs ne durera pas plus d'une annee en principe Rangez vous en ordre de bataille, s'il le faut au prix de delaisser la primature tant mieux, mais que le pouvoir sente une poussee pour l'alternance au plus tard Decembre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Botalimbo @O7E65SR   Message  - Publié le 06.04.2017 à 08:03
L'UDPS ne doit pas prendre le pays en otage et nous voulons les élections que cela soit organisé d'une bonne manière et dans la paix et non par la voie des violences car trop c'est trop. ce sont nos frères qui meurent et qui laissent des vides dans leurs familles

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Blaise Lengo Munzemb @74V3FAJ   Message  - Publié le 06.04.2017 à 07:56
Le chef de l'État est le premier magistrat Si lui exige la liste,le Rassemblement exige un seul nom et le peuple exige la mise oeuvre de l'accord. Comme il y a orgueuil de deux côtés,le président cherchera à répondre aux ententes du peuple Comment alors procéder pour y répondre ? Il va s'inscrire dans l'informel tout en restant dans l'esprit de l'accord. Les juristes parlent de la jurisprudence et les politologues parlent de l'informel C à d esquiver le cadre juridique et apportant une solution en tenant compte du contexte socio- politique Donc,s'il arrive à nommer Félix,qu'il accepte et cela n'aura aucune conséquence négative sur le plan juridique. Car chacun campe sur sa position et le peuple veut le respect de l'accord.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bana ya Est de la RD @NZ26OZQ   Message  - Publié le 06.04.2017 à 07:45
Tout est déjà fait, le Président sait déjà celui qui va nommer comme premier ministre. les 48 heures c'est pour nous distraire et pour créer toujours de division au sein du rassemblement. Nous avons besoin de la Paix, du Changement social et la stabilité de la monnaie dans ce Pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hachelen ES @KTTJUI2   Message  - Publié le 06.04.2017 à 07:40
Mon cher Pooe, tu donne des mauvais conseil, il faut tourner ta tête mille fois avant de poster tes histoire ici : "Félix, simple conseil pour ta vie, reste opposant toute ta vie comme héritage laissé par ton feu père, " Et si dans ton rêve, il devenais président de la république de Botshwanga, tu lui conseillera d'être son propre opposant ? Voilà de telle tête qui détruit le pays ! Mon cher qui se cache, sans nom, tu as écrit : "il faut un coup d'etat, le sang doit coulé" Dans le discours de Kabila au Katanga qu'il adressait à ses confrères politique que ceux qui prône le versement du sans serons eux même victime, et l'avait juré devant Dieu, voilà Tshisekedi, Dieu l'as confondu. Toi aussi de même, ta famille, vous allez mourir même par une petite maladie ou un accident quelconque Nous Congolais, refusons l'expansion du sang de nos compatriotes senga, tu voulais que Joseph KABILA soit issouf et la RDC soit le Niger pourque son discours soit une rediffusion de Issouf ? Tu voulais qu'il dise ce que toi tu pensais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
#YEBELA @ISMRW4X   Message  - Publié le 06.04.2017 à 07:31
Il ne peut jamais nommer Fatshi par qu'il sait pourquoi sa MP a refusé Félix ! RDV LE 10/04

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ADNT @JBKPC2Z   Message  - Publié le 06.04.2017 à 07:31
La première partie l'analyse est bonne effectivement que FATSHI ne doit pas accepter l'offre d’être nommé sur base de la liste présentée par Olengakoy qui l'a fait exprès en glissant le nom de FATSHI alors qu'il en a pas les compétences ni en forme ni en fond. Le peuple devra donc s'occuper d'Olengakoy au moment venu. Par contre si Joseph Kabila ose nommer une autre personne, tjrs sur base de la même liste, c'est Joseph Kabila lui même cette fois et devant l'histoire va torpiller l'accord du 31 décembre comme il a déjà torpillé d'ailleurs la constitution en la violant sans laisser ne fut ce que se mouiller avant de la pénétrer.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @EGV518K   Message  - Publié le 06.04.2017 à 07:26
FATSHI n pas concerné dans vos betises de Olenga nomme ou pas l offre est deja déclinée d avance. Le 10 April qui est important pour NOUS PEUPLE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
je ne suis pas pour @QOVCUA1   Message  - Publié le 06.04.2017 à 07:16
il peut nommer comme il veut notre probleme ce qu'il parte aqu'il mette meme sa fille aine a la tete de la primature mais enfin de compte qu'il degage de la presidence nous voulons une alternance c'est tout

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Moise lumbi nsapu @S4P59N9   Message  - Publié le 06.04.2017 à 07:04
WELELA!Partage du gateau entre les vautours!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lulua@gmail.com @NNXZ3R8   Message  - Publié le 06.04.2017 à 07:03
Mes chers compatriotes, nous devons nous préparer aux élections et démontrer noir sur blanc tous ces commentaires si nous aimons notre pays. Une petite question: l'udps a organisé la collecte de fonds as-tu contribué? as-tu une carte de membre? Voilà par où doit commencer notre soutien au changement sinon, nous vous connaissons les rusés kinois qui changent des positions à chaque vent. Ici c'est le temps de la préparation et un problème de primature de 6 mois pour se salir avec ce qui est déjà souillé. Il faut lutter plutôt pour la présidence du CNSA.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
svp invitez edem kod @PHYVEMI   Message  - Publié le 06.04.2017 à 05:30
Cette confusion politicienne à pour objectif,le démantèlement de l'udps afin de jeter le discrédit sur ses dirigeants. Kabila n'est pas le premier à opérer de cette manière car Mobutu a eu à faire la même chose en son temps. Heureusement, l'udps incarné par Étienne Tshisekedi avait survécu à toutes ces attaques subversives de le du pouvoir. Aujourd'hui comme hier, nous demandons aux dirigeants de ce grand parti d'être très vigilants et se concentrer à la réorganisation du parti au niveau de la base et d'attendre les élections qu'ils gagneront d'ailleurs au la main car les partis de l'amp vont bientôt tombés étant donné que leur existence est basée sur l'argent du contribuable comme à l'époque du mpr tenez bon ..

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 06.04.2017 à 05:12
Kabila tu dois partir. Ton mandat etait fini le 19 Dembre 2017. Le peuple congolais ne te connaissent pas omme president. Tu dirige par fporce comme tu as l'armee'. Le pays est en chao rien ne marche avec ton discour sans fondement. de tueries partout sur toute l'ettendue du pays. 31 Fausses communes au Kasai. La communauter international et le droit de l'homme connaissent tous ce qui ce passe. Tu seras arreter et amener a la CPI. Le peuple congolais souffrent mais Kabila et ta bande de gouvernement tous vous etes bien. Nous peuple congolais nous voulons Felix Tshisekedi d'etre nomme' notre premier ministre selon l'accord de CENCO pour sauver cette crise que le pays traverse maintenant.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la ruine genese 30:3 @KGGO57H   Message  - Publié le 06.04.2017 à 02:06
il faut un coup d'etat, le sang doit coulé

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RD. Congo @M55EK47   Message  - Publié le 06.04.2017 à 01:13
Les consultations c'est un non événément. Le principe est définit et les actes à prendre s'il faut te rappeler "signer l'arrêté désignant Mr Felix Tshisekedi et fait voter la loi légifèrent le CNSA avec l'équipe tel que défini par les arrangements particuliers. Dont à la tête Mr Pièrre LUMBI.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
senga @SSYC5MN   Message  - Publié le 06.04.2017 à 00:43
salut, je suis déçu du discours .pourquoi il n'a pas du comme le président issouf(du Niger)qui a du qu'il ne sera plus candidat à l'élection ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Pierre Lumbi : "Je ne suis pas surpris par le discours de Kabila"
left
Article précédent Justin Bitakwira : "Samy Badibanga va démissionner dans les 48 heures"

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance