Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Lisanga dénonce la politique de diabolisation et d'exclusion au sein du Rassemblement

2017-04-07
07.04.2017 , Kinshasa
2017-04-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/04-avril/03-09/lisanga_bonganga_17_003.jpg Kinshasa-

le coordonnateur de la Coalition des Alliés de Tshisekedi, Jean-Pierre Lisanga Bonganga

Après la fronde menée par Joseph Olenghakoy, le Rassemblement fait face à une nouvelle crise.

Dans une déclaration rendue public le jeudi 6 avril 2017, la Coalition des Alliés de Tshisekedi a par la bouche de son porte-parole, Lisanga Bonganga, déclaré sa surprise d'apprendre que le Rassemblement s'est réuni le mercredi dernier sans toutes ses composantes pour prendre position par rapport au discours du chef de l'État.

Il a fustigé cette attitude qui n'est pas de nature, selon lui, à favoriser la cohésion du groupe.

« Au moment où nous recherchons un État de droit pour la bonne marche du pays, nous ne pouvons accepter cette politique de diabolisation et d'exclusion systématique qui semble élire domicile au sein du Rassemblement des forces politique et sociales acquises au changement », a martelé Lisanga Bonganga.


MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 26 commentaires
8484 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Vuelas @JQ96S4D   Message  - Publié le 07.04.2017 à 21:35
Benediction: Vous avez raison. Mais est-ce que cette campagne de destabilisation ne vient pas de la MP? Je n'arrive pas a comprendre pourquoi Bruno, Olenghankoy et les autres n'ont pas essayé de se faire entendre dans leur famille politique plutôt que de créer une autre aile de rassemblement. Ils ont implicitement apporte une raison a la Majorité.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benediction @YP8OXM8   Message  - Publié le 07.04.2017 à 17:13
Vuelas, ville morte dans une pays où 80% des jeunes sont chômeurs ça revient au même, a cette allure de diabolisation nous sommes en train de donner la chance a Kanambe et ses poulains de gagner les prochaines élections car au finish l'opposition risquera de présenter 30 candidats et les Kanambistes présentent un seul qui réunira même 25% de voix et les opposants se partagent le 75 restant a raison de 2 5 chacun, il est temps de calmer le jeu chers opposants.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Vuelas @JQ96S4D   Message  - Publié le 07.04.2017 à 15:52
Erick:Je ne suis pas partisan mais j'ai vu le poids de Felix (ville morte) Je ne pense pas que les partants (Bruno, Mubake etc ) pesent plus que Felix. l'UDPS a une base fidele. C'est le seul parti capable d'organiser une ville morte sur toute l'étendue du pays et Felix peut rendre le pays ingouvernable contrairement a Bruno, Olengankoy, Mubake et consort. Ce sont des pantins. L'UDPS est incontournable si on veut être sérieux.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Clecle @OUPV958   Message  - Publié le 07.04.2017 à 15:21
Finalement tu est de quell cote toi ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Christopher Columbus @VLQA7LZ   Message  - Publié le 07.04.2017 à 14:49
Cher « Le patriote - 07 04 2017 11:28 », je crois que tu es emporté par tes émotions. Il faut te calmer. Tu écris : "Si vous continuez de la sorte, nous peuple allons DIRE AU PRESIDENT DE RESTER JUSQU'A L'INFINI". Quelqu’un qui a déjà épuisé son mandat avec un bilan aussi négatif et qui ne reste là que parce qu’il a la force militaire? Mais mutu ango aliesa bino nini vraiment ? Notre combat n’est pas « pour le RASSOP », mais pour le respect de la démocratie : SOKI MANDAT ESILI, IL FAUT PARTIR point barre !!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge k @3QLXW76   Message  - Publié le 07.04.2017 à 14:17
Bien dit Blaise 11h:13

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VRAI PATRIOTE @5ATSNEX   Message  - Publié le 07.04.2017 à 13:56
Finalement,vous êtes presque tous corrompu?même toi LISANGA?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kitsasangombi @7I642Y4   Message  - Publié le 07.04.2017 à 13:48
Un crocos a Luozi!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Erick @FUER9FH   Message  - Publié le 07.04.2017 à 13:23
Vuelas observe bien, combien de personnalités qui sont restées à l'UDPS si ce ne sont que Félix et Kabund, quel est le poids politique de ce deux là ? Vous me donnerez raison l'UDPS a un sursaut d'orgueil à outrance, elle ne pourra jamais alors au grand jamais soutenir Moise Katumbi comme candidat président de la république, l'UDPS se morcèle petit à petit

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
GM @GGS14PW   Message  - Publié le 07.04.2017 à 13:11
Lisanga cette conférence de presse cache quelque chose de louche (la visitation du diable) et on ne sera pas surpris dans les jours qui suivent que tu traverses l'autre côté (le mauvais) où coule soit disant le faux miel et le lait et en ce moment tu ne seras pas différent de ton ami Willy Mishiki. Il faut chercher à vous parler en face avec vos alliés au lieu de faire ce genre de bruits qui risque de vous discréditer vis à vis du peuple.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Joseph Kabaadi @LEZEUZQ   Message  - Publié le 07.04.2017 à 13:05
Lisanga, pourquoi tu es si dupe? pourquoi te contenter des petits pots de vin qu'on vous verse pour soutenir les traitres? Tes réactions indiquent que tu es un odieux TRAITRE à l'instar de Mubake, Tshibala, Olengankoy et les autres. Boza na mawa te po na congolais? Bolingi ko soutenir dictature mosusu na mboka ya ba nkoko pour un étranger à la solde des intérets ougando-rwandais?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Joseph Kabaadi @LEZEUZQ   Message  - Publié le 07.04.2017 à 12:59
Gojila, il faut être respectueux des textes!! on ne peut accepter les propositions de Kabila qui torpillent l'accord. Si tu as au moins ce texte lis le bien, nul part on a parlé de 3 noms à proposer Kabila, moins encore un consensus à trouver autour du président de la CNSA. Pour les elections paisibles et acceptées de tous, il est important de respecter INTEGRALEMENT l'accord qui est un cadre consensuel de legitimité pour pour toutes institutions

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Vuelas @JQ96S4D   Message  - Publié le 07.04.2017 à 12:28
Gojila: Cet insistance pour 3 noms cache quoi?? Si on présente a JKK un nom et que c'est Samy Badibanga ou Willy Mishiki, ou Mubake, tu penses qu'il va refuser??? Il refuse simplement parce que c'est Felix. Il sait qu'il va leur mettre les batons dans les roues.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @QVKUISJ   Message  - Publié le 07.04.2017 à 12:22
Ce qui est à la base c'est la haine interpersonnelle!serez-vs tous premier ministre? ou tous president du CNSA? le reste c'est de l'idiotie

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Vuelas @JQ96S4D   Message  - Publié le 07.04.2017 à 12:20
Erick: Je crois que le profit serait mutuel pour l'UDPS et le G7(+ Katumbi). Si Katumbi est candidat president, il aura besoin de L'UDPS. Si Felix est candidat, il aura besoin de Katumbi et du G7 (Kyungu et Mwando sont très populaire au Katanga) Quant a Katumbi, je ne vois personne pour l'affronter dans la Majorité. Ceux qui ont ete chasse sont partis sans emmener la base avec eux. Pensez-vs que Bruno Tshibala, Mubake etc peuvent déclarer une ville morte et être entendu?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Asinge @ZBZ8KFW   Message  - Publié le 07.04.2017 à 12:09
Dites nous tout simplement que tu as déjà gouté au miel et donc cesse de nous distraire, vas-y prendre un poste ministériel pour 9 mois! Mais n'oubliez pas d'organiser les élections dans le délai et refuser toute modification de la constitution sur les articles verrouillés sinon tu trouvera le peuple la rue! Nous ne savons à qui faire confiance! nous sommes devenu de vrais orphelins après la mort du sphinx ya tshitshi!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
GOJILA @Y8YWVUL   Message  - Publié le 07.04.2017 à 12:08
Le rassemblement est à la base du chaos, pourquoi ne pas présenter la liste de trois, cad tous les membres du rassemblement ne sont pas crédibles? Ça c'est l égoïsme politique. Il faut transcender les considérations humaines pour voir l intérêt supérieur du pays

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
entre nous @QW8VTDB   Message  - Publié le 07.04.2017 à 11:55
un groupe de dictateur démocratisé

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Erick @FUER9FH   Message  - Publié le 07.04.2017 à 11:42
Jusque là vous ne comprenez toujours pas que le G7 et Katumbi sont entrain de prendre l'UDPS et le rassemblement en otage ? Le G7 n'a pas de base mais il veut manipuler Félix et Kabund pour profiter de la base de Etienne Tshisekedi, si vous ne vous réveillez pas, il sera trop car tout les ténors de l'UDPS s'en vont

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Nolondeleka @OEC55IK   Message  - Publié le 07.04.2017 à 11:38
Il est temps pour le peuple de comprendre dans quel pétrin les politiciens nous traînent. Il faut encore une maturité politique au Congo RD. Celui qui n'avance pas recule, dit-on. Tous ces petits événements, sorties médiatiques, sans importance ne font que reculer le processus de cohésion nationale. Balle à terre!!! Le Pays doit avancer avec ceux qui sont prêts et ayant le sens patriotique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le patriote @IHX5V4F   Message  - Publié le 07.04.2017 à 11:28
Chers collègues du Rassemblement, vous commencez à faire la honte du peuple Congolais. Si vous continuez de la sorte, nous peuple allons dire au président de rester jusqu'a l'infini. Trop c'c'est trop

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Peterse @ZQAPJ6G   Message  - Publié le 07.04.2017 à 11:25
Lisanga, il ne faut pas suivre Olenga Nkoy c'est un prostitué politique voilà qu'il est entrein d'entrainner avec lui Bruno et Mubake qui ont fait preuve de fidélité à E. Tshisekedi. Défender au préalable la mémoire de Etienne Tshisekedi le reste viendra .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 07.04.2017 à 11:18
C'est une situation qui démontre que les intérêts poursuivis sont égoïstes de la part de tous les acteurs politiques. Pour les personnes épris de bon sens, les politiciens congolais de tous bord ne peuvent recevoir notre soutien.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Blaise Lengo Munzemb @74V3FAJ   Message  - Publié le 07.04.2017 à 11:13
Mr Lisanga,je ne suis pas de votre Rassemblement. Je voulais tout simplement dire que,cette sortie médiatique est incendiaire. Si vous êtes pour la paix,il fallait parler en parité avec vos frères du Rassemblement L'ambiance est morosse et s'il y a possibilité d'éviter une nouvelle crise,au nom du groupe et du peuple,il faudrait le faire A mon humble avis,il fallait contrôler vos emitions car ce genre de declarations n'est pas digne d'un homme d'État, plus tôt d'un homme politique. Or,en ce moment,le peuple a besoin des hommes d'État.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Gaspard MUTELA @I2ZOWPR   Message  - Publié le 07.04.2017 à 11:11
mes chers compatriotes LES LINGES SALES SE LAVE EN FAMILLE, mettez vous sous une voie car KANAMBE est devenu déjà un lion blessé, sa fin n'est plus loin encore

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Dobototoko @9YCEQ49   Message  - Publié le 07.04.2017 à 11:06
Boyebaki te, bokoyeba. Vous êtes sous la remorque de bande à Katumbi dont UDPS après la mort de Tshisekedi reste sa base.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Syrie: Poutine dénonce « une agression » après les frappes americaines
left
Article précédent L'UDPS et le Rassemblement dans la rue le lundi 10 avril, Kimbuta saisi...

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 10 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance