Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 04 juin 2024
mediacongo
Retour

Politique

Didier Reynders : "la nomination de Bruno Tshibala s’écarte de l’esprit de l’accord de la Saint-Sylvestre"

2017-04-09
09.04.2017 , Kinshasa
2017-04-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/04-avril/03-09/reynders_didier_17_002.jpg Kinshasa-

Didier Reynders

Le vice-Premier ministre et ministre belge des Affaires étrangères, Didier Reynders dit avoir pris acte de la nomination de Bruno Tshibala à la primature qui, d’après lui s’écarte de la lettre et de l’esprit de l’accord de la Saint-Sylvestre.

«Comme l’Union européenne, la Belgique est préoccupée par le fait que les autorités de transition ne disposent pas du large soutien nécessaire», a indiqué Didier Reynders dans une déclaration publiée samedi 8 avril 2017.

S’appuyant à la résolution 2348 de l’ONU, le vice-Premier ministre et ministre belge des Affaires étrangères souligne la nécessité de la mise en œuvre intégrale de l’accord du 31 décembre 2016.

Bruno Tshibala a été nommé vendredi au poste de Premier ministre en remplacement de Samy Badibanga, à la suite des consultations entamées par le président Kabila avec la classe politique.

Ces consultations rejetées par le Rassemblement aile Félix Tshisekedi et soutenues par celle d’Olenga Nkoy avaient été entamées, après que la Conférence épiscopale nationale congolaise (CENCO) a mis fin à sa médiation.


RO
C’est vous qui le dites : 20 commentaires
8637 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Leopard @D4MEKSO   Message  - Publié le 10.04.2017 à 10:20
La traite des noirs!! La colonisation!! La guerre froide!! Le néocolonialisme!!! La guerre en Libye!!! Les massacres à Goma, Beni, Lubero, Butembo, Kananga, Luebo Les aventures de l'ONU, de la Monuc, de la Monusco Repentez-vous!!! Cessez de faire le mal!!!! Jésus Christ revient bientôt!!!!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Misisi @8E9OR58   Message  - Publié le 10.04.2017 à 09:12
NOUS CROYONS QUE LES BLANCS RESPECTAIENT LEURS PAROLES, AUJOURDH'UI NOUS NOUS SOMMES RENDU COMPTE QU'ILS SONT LES PREMIERS DEMAGOGUES, QU'ILS S'EN AILLENT AU DIABLE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Innocent @BR7F12T   Message  - Publié le 10.04.2017 à 07:54
Reynders est en train de distraire Felix Tsh, comme ce qui se passait chez son père. Felix raisonne correctement et tu comprendrais que la primature était devant dans ton assiette, mais l'arrogance, méfiance, orgueil, négligence et non considération du peuple congolais

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Innocent @BR7F12T   Message  - Publié le 10.04.2017 à 07:50
Ta figure ressemble exactement au blanc qui avait tué Lumumba, To lembi na ba discours na bino Reynders, pendant qu'on invitait les hommes politiques, Felix et compagnie étaient absents, ils subissent la loi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Innocent @BR7F12T   Message  - Publié le 10.04.2017 à 00:02
Tunachoka na mahabari zenu za kuturisha kila siku nyuma. Tolemebi na ba sango ya bino ya kozongisa biso na sima We are tired with your message wich not help DRC to advance Nous sommes fatigués de vos interventions à télé qui ne nous avancent pas.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Innocent @BR7F12T   Message  - Publié le 09.04.2017 à 23:57
Mr Reynders, Tu nous distraits, ton message est incitateur à la haine tu dois comparaitre à la Haye tu n'es pas congolais, quel est ton intérêt de t'ingérer dans les affaires congolaises. Vs aviez tué Lumumba, Laurent DK, Ndadaye Nkwame Nkrumah, KADHAFI, ...Quel est ce pays métropole qui attise le feu dans son pays colonisé, suivez le modèle de la Zambie, Tanzanie, bref pays colonisés par les anglais. Regardez la position du Bandit Français Hollande pour le Congo Brazza den face = Dennis S. Les Belges vs trahissais toujours au lieu de ns soutenir. Attention

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Tarzan moteur. @UH9WW5U   Message  - Publié le 09.04.2017 à 23:07
Kanga banga nayo Mundele ngulu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Tarzan moteur. @UH9WW5U   Message  - Publié le 09.04.2017 à 22:45
Cochon rasé(Didier R) ferme ta gueule et va au diable Kapono ka shobe ne ka inobe.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Botalimbo @O7E65SR   Message  - Publié le 09.04.2017 à 19:08
Je crois que cette communauté internationale nous distrait, au lieu de permettre à la RDC de bien évoluer mais vous apporter toujours des critiques et des doutes pour la bonne marche du fonctionnement de la république démocratique du Congo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @EGV518K   Message  - Publié le 09.04.2017 à 17:25
Ohhh Dieu delivre ce pays

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Patriote @YZ5U2N5   Message  - Publié le 09.04.2017 à 17:09
KALONGO pensez vous que Kabila travaille pour le congo, avez vous des yeux ou pas, Kabila qui a donne toute l'economie aux chinois et libanais qui pietinnent le droit de congolais, moi j'ai mon frere qui travaille avec les chinois dans l'entreprise CREC CONGO si vous parlez de KABILA ils vous chassent sans meme payer votre salaire et en plus autant d'annee sans contrat, et vous connessez ce que font les libannais blanchissement d'argent papa Bolia kaka na bino mais un jour ekosila

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Songinzila @GUDSEZQ   Message  - Publié le 09.04.2017 à 15:03
Mr Reynders, si vous voulez parler du Congo, commencez d'abort à traduire en justice votre compatriote qui se vante d'avoir chez lui une partie du corps de Lumumba. Je me tourne maintenant vers mes compatriotes congolais, sachez que l'occident ne sera jamais le messie de notre pays ni le bienfaiteur car tout argent qu'il donne doit être restituer avec intérêt. Or depuis notre indépendance, nous ne faisons que rembourser les intérêts et non la dette proprement dite. Unissons nous pour que le pays ne s'endette plus au près de l'occident sinon comme on dit: la division profite toujours à celui qui divise et celui qui nous divise, c'est l'occident. L'argent, qu'il nous prête, est maudit afin qu'il ne nous apporte pas le bonheur. Qu'ls achètent nos minerais sans imposer leur prix et on verra si le pays n'ira pas de l'avant ainsi, cet argent gagné sur la vente de ses minerais sera sans taches car issu de la vente par nos propres moyens.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 09.04.2017 à 14:55
La Belgique derriere la résolution de l'UE. suite à l'influence de l'obby de soit disants combattants de l'udps Bruxelles. Au fond un qui aucune influence en wallonie, mais au congo si, malheureuseument. heureusement pas sur Kabila et autres Congolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 09.04.2017 à 14:51
0Mr Ngoy vous etes fort en mathématique et statistique, comment vous avez fait à obtenir ce résultats? 90% des congolais. Ah les balubas vendeurs et acheteurs des diplomes et des illusions.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kitsasangombi @7I642Y4   Message  - Publié le 09.04.2017 à 13:51
kalongo - 09 04 2017 12:29, si tu es parent et au cas ou' tu es irresponsable ds ta propre famille, n'accuses pas tes voisins d'etre responsable de ton irresponsabilite. Pouquoi la belgique que tu accuses n'est pas la cause de malheur ds d'autres pays que la RDC. A ns la faute et ns devons ns devons ns prendre en charge. Le changement ne viendra que de ns.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ngoy @WAYSND5   Message  - Publié le 09.04.2017 à 13:23
kalongo ne t'enprends pas à Didier CAR LE 99% des congolais ne sont pas conent de cette nomination, celui qui appuie cette nomination ne manque pas d'interet dans la kabilie.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
mulunda @45RJZ8M   Message  - Publié le 09.04.2017 à 13:18
Combien faut-il payer pour que la Belgique cesse de s ingérer négativement dans nos affaires?. La priorité c est d aller aux élections.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lwabeya Ntumba @LAAJN8T   Message  - Publié le 09.04.2017 à 12:49
Joseph Kabila est un sanguinaire. Il a pris le pouvoir en tuant son propre père. Il n'y a pas d'autres solutions que de demander sa démission ou de le chasser de force comme l'ONU l'a fait avec Gbagbo en Côte-d'Ivoire. N'espérez rien de ces élections utopiques. Le plan Bruno Tshibala était déjà scellé depuis deux ans à l'occasion de son arrestation. Il avait été libéré après deux heures d'entretien avec le directeur de cabinet de Joseph Kabila. Tout était déjà joué et vous perdez votre temps à parler de l'accord de la Saint-Sylvestre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Primature: les chantiers du futur gouvernement Tshibala
left
Article précédent RDC : le G7 rejette la nomination de Bruno Tshibala au poste de Premier ministre

Les plus commentés

Politique L’Ouganda officialisé agresseur de la RDC par l’ONU

14.06.2024, 13 commentaires

Politique Gouvernement Suminwa : les ministres seront évalués tous les trois mois (Félix Tshisekedi)

15.06.2024, 8 commentaires

Politique Kinshasa veut faire plier Apple

14.06.2024, 7 commentaires

Politique Incident politique au Parlement : quand l’ordre protocolaire dérange les perceptions

13.06.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance