mediacongo.net - Actualités - Didier Reynders : "la nomination de Bruno Tshibala s’écarte de l’esprit de l’accord de la Saint-Sylvestre"



Retour Politique

Didier Reynders : "la nomination de Bruno Tshibala s’écarte de l’esprit de l’accord de la Saint-Sylvestre"

Didier Reynders : "la nomination de Bruno Tshibala s’écarte de l’esprit de l’accord de la Saint-Sylvestre" 2017-04-09
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/04-avril/03-09/reynders_didier_17_002.jpg Kinshasa-

Didier Reynders

Le vice-Premier ministre et ministre belge des Affaires étrangères, Didier Reynders dit avoir pris acte de la nomination de Bruno Tshibala à la primature qui, d’après lui s’écarte de la lettre et de l’esprit de l’accord de la Saint-Sylvestre.

«Comme l’Union européenne, la Belgique est préoccupée par le fait que les autorités de transition ne disposent pas du large soutien nécessaire», a indiqué Didier Reynders dans une déclaration publiée samedi 8 avril 2017.

S’appuyant à la résolution 2348 de l’ONU, le vice-Premier ministre et ministre belge des Affaires étrangères souligne la nécessité de la mise en œuvre intégrale de l’accord du 31 décembre 2016.

Bruno Tshibala a été nommé vendredi au poste de Premier ministre en remplacement de Samy Badibanga, à la suite des consultations entamées par le président Kabila avec la classe politique.

Ces consultations rejetées par le Rassemblement aile Félix Tshisekedi et soutenues par celle d’Olenga Nkoy avaient été entamées, après que la Conférence épiscopale nationale congolaise (CENCO) a mis fin à sa médiation.


RO
3693 suivent la conversation
20 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Leopard | D4MEKSO - posté le 10.04.2017 à 10:20

La traite des noirs!! La colonisation!! La guerre froide!! Le néocolonialisme!!! La guerre en Libye!!! Les massacres à Goma, Beni, Lubero, Butembo, Kananga, Luebo... Les aventures de l'ONU, de la Monuc, de la Monusco...Repentez-vous!!! Cessez de faire le mal!!!! Jésus Christ revient bientôt!!!!!!!

Non 3
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Misisi | 8E9OR58 - posté le 10.04.2017 à 09:12

NOUS CROYONS QUE LES BLANCS RESPECTAIENT LEURS PAROLES, AUJOURDH'UI NOUS NOUS SOMMES RENDU COMPTE QU'ILS SONT LES PREMIERS DEMAGOGUES, QU'ILS S'EN AILLENT AU DIABLE

Non 3
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Innocent | BR7F12T - posté le 10.04.2017 à 07:54

Reynders est en train de distraire Felix Tsh, comme ce qui se passait chez son père. Felix raisonne correctement et tu comprendrais que la primature était devant dans ton assiette, mais l'arrogance, méfiance, orgueil, négligence et non considération du peuple congolais

Non 3
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Innocent | BR7F12T - posté le 10.04.2017 à 07:50

Ta figure ressemble exactement au blanc qui avait tué Lumumba, To lembi na ba discours na bino. Reynders, pendant qu'on invitait les hommes politiques, Felix et compagnie étaient absents, ils subissent la loi

Non 3
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Innocent | BR7F12T - posté le 10.04.2017 à 00:02

Tunachoka na mahabari zenu za kuturisha kila siku nyuma. Tolemebi na ba sango ya bino ya kozongisa biso na sima We are tired with your message wich not help DRC to advance Nous sommes fatigués de vos interventions à télé qui ne nous avancent pas.

Non 3
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Innocent | BR7F12T - posté le 09.04.2017 à 23:57

Mr Reynders, Tu nous distraits, ton message est incitateur à la haine tu dois comparaitre à la Haye tu n'es pas congolais, quel est ton intérêt de t'ingérer dans les affaires congolaises. Vs aviez tué Lumumba, Laurent DK, Ndadaye Nkwame Nkrumah, KADHAFI, ...Quel est ce pays métropole qui attise le feu dans son pays colonisé, suivez le modèle de la Zambie, Tanzanie,....bref pays colonisés par les anglais. Regardez la position du Bandit Français Hollande pour le Congo Brazza den face = Dennis S. Les Belges vs trahissais toujours au lieu de ns soutenir. Attention

Non 4
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Tarzan moteur. | UH9WW5U - posté le 09.04.2017 à 23:07

Kanga banga nayo.Mundele ngulu.

Non 4
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Tarzan moteur. | UH9WW5U - posté le 09.04.2017 à 22:45

Cochon rasé(Didier R) ferme ta gueule et va au diable.Kapono ka shobe ne ka inobe.

Non 4
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Botalimbo | O7E65SR - posté le 09.04.2017 à 19:08

Je crois que cette communauté internationale nous distrait, au lieu de permettre à la RDC de bien évoluer mais vous apporter toujours des critiques et des doutes pour la bonne marche du fonctionnement de la république démocratique du Congo

Non 3
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | EGV518K - posté le 09.04.2017 à 17:25

Ohhh Dieu delivre ce pays

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Patriote | YZ5U2N5 - posté le 09.04.2017 à 17:09

KALONGO pensez vous que Kabila travaille pour le congo, avez vous des yeux ou pas, Kabila qui a donne toute l'economie aux chinois et libanais qui pietinnent le droit de congolais, moi j'ai mon frere qui travaille avec les chinois dans l'entreprise CREC CONGO si vous parlez de KABILA ils vous chassent sans meme payer votre salaire...et en plus autant d'annee sans contrat, et vous connessez ce que font les libannais... blanchissement d'argent papa Bolia kaka na bino mais un jour ekosila...

Non 1
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kalongo | PYN9JY2 - posté le 09.04.2017 à 15:07

Mes chers freres,si c'est Kabila qui a tué son pere,qui a tué Tshisekedi???Tout ce que nous vivons aujourd'hui est une repercussion de manipulation des occidentaux.à l'Est plus de 6.000.000 et le Kasaï augmente le score.Regardez,les minerais du Kivu et du Kasï en l'occurence de l'or,coltant,diamant,uranium,etain etc.sont convoités.Il n'ya pas de doute que la communauté internationale est entrain d'attiser le feu pour favoriser une nouvelle occupation de notre territoire.Si la guerre recommence dans tout le pays,on va detruire meme le peu d'economie qui nous reste parce qu'il y aura pillage,vol,massacre,viol,meurtre etc.Soyons vigilants avec ces declararions diaboliques!!!

Non 10
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Songinzila | GUDSEZQ - posté le 09.04.2017 à 15:03

Mr Reynders, si vous voulez parler du Congo, commencez d'abort à traduire en justice votre compatriote qui se vante d'avoir chez lui une partie du corps de Lumumba. Je me tourne maintenant vers mes compatriotes congolais, sachez que l'occident ne sera jamais le messie de notre pays ni le bienfaiteur car tout argent qu'il donne doit être restituer avec intérêt. Or depuis notre indépendance, nous ne faisons que rembourser les intérêts et non la dette proprement dite. Unissons nous pour que le pays ne s'endette plus au près de l'occident sinon comme on dit: la division profite toujours à celui qui divise et celui qui nous divise, c'est l'occident. L'argent, qu'il nous prête, est...

Non 2
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 09.04.2017 à 14:55

La Belgique derriere la résolution de l'UE. suite à l'influence de l'obby de soit disants combattants de l'udps Bruxelles. Au fond un qui aucune influence en wallonie, mais au congo si, malheureuseument. heureusement pas sur Kabila et autres Congolais.

Non 2
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 09.04.2017 à 14:51

0Mr Ngoy vous etes fort en mathématique et statistique, comment vous avez fait à obtenir ce résultats? 90% des congolais. Ah les balubas.....vendeurs et acheteurs des diplomes et des illusions.

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kitsasangombi | 7I642Y4 - posté le 09.04.2017 à 13:51

kalongo - 09.04.2017 12:29, si tu es parent et au cas ou' tu es irresponsable ds ta propre famille, n'accuses pas tes voisins d'etre responsable de ton irresponsabilite. Pouquoi la belgique que tu accuses n'est pas la cause de malheur ds d'autres pays que la RDC. A ns la faute et ns devons ns devons ns prendre en charge. Le changement ne viendra que de ns.

Non 5
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Ngoy | WAYSND5 - posté le 09.04.2017 à 13:23

kalongo ne t'enprends pas à Didier CAR LE 99% des congolais ne sont pas conent de cette nomination, celui qui appuie cette nomination ne manque pas d'interet dans la kabilie.

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
mulunda | 45RJZ8M - posté le 09.04.2017 à 13:18

Combien faut-il payer pour que la Belgique cesse de s ingérer négativement dans nos affaires?. La priorité c est d aller aux élections.

Non 8
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Lwabeya Ntumba | LAAJN8T - posté le 09.04.2017 à 12:49

Joseph Kabila est un sanguinaire. Il a pris le pouvoir en tuant son propre père. Il n'y a pas d'autres solutions que de demander sa démission ou de le chasser de force comme l'ONU l'a fait avec Gbagbo en Côte-d'Ivoire. N'espérez rien de ces élections utopiques. Le plan Bruno Tshibala était déjà scellé depuis deux ans à l'occasion de son arrestation. Il avait été libéré après deux heures d'entretien avec le directeur de cabinet de Joseph Kabila. Tout était déjà joué et vous perdez votre temps à parler de l'accord de la Saint-Sylvestre.

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kalongo | PYN9JY2 - posté le 09.04.2017 à 12:29

Mr.Didier,l'orgueil na paye pas. Ils ont refusé de voir le president et ils pensent que c'est la CENCO qui remplace le president Kabila.Je m'onscrit en faux parce que vous belges,vous etes parmi les causes de notre malheur.Laissee les congolais tranquille et occupez vous de vos affaires.Vous aviez tué Lumumba et d'autrss congolais massacrés à l'Est,les rwandais en complicité avec les francais dans le genocide au Rwanda.Vous voulez attiser le fru pourque les congolais s'entretuent??Ça ne nous arrivera pas!Dieu nous soutient.plus de 6000.000 de congolais morts suffisent!!!Assez maintant!!!

Non 15
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Environnement : Qui en veut réellement à Eve Bazaiba, vice-premier ministre en charge de l’environnement ?
AUTOUR DU SUJET

Bruxelles: tête-à-tête entre Félix Tshisekedi et le Roi Philippe aujourd’hui

Politique ..,

Félix Tshisekedi est arrivé en Belgique pour sa 1re visite officielle en Europe

Politique ..,

Félix Tshisekedi rencontrera Didier Reynders à Bruxelles

Politique ..,

"Le retour de Jean-Pierre Bemba en RDC est une étape importante dans le débat démocratique au...

Politique ..,