mediacongo.net - Actualités - Formation du nouveau Gouvernement : Bruno Tshibala tend la main à tout le monde



Retour Politique

Formation du nouveau Gouvernement : Bruno Tshibala tend la main à tout le monde

Formation du nouveau Gouvernement : Bruno Tshibala tend la main à tout le monde 2017-04-10
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/04-avril/10-16/tshibala_bruno_17_0003.jpg Kinshasa-

Bruno Tshibala, premier ministre de la République démocratique du Congo

« Ma main reste ouverte et tendue à tout le monde », a indiqué Bruno Tshibala Nzenze, qui paraphrase le Chef de l’Etat Joseph Kabila, au lendemain de sa nomination entant que Premier ministre de la République, en remplacement de Samy Badibanga Ntita. Ce souci anime désormais tout nationaliste et patriote devant servir la République dans un esprit consensuel, quand bien même le choix porté est individuel de rendre compte.

M.Bruno Tshibala Nzenze a été nommé Premier ministre, chef du gouvernement de la République Démocratique du Congo vendredi, aux termes d’une ordonnance présidentielle, à l’issue des consultations de la classe politique, initiées par le Président de la République, Joseph Kabila Kabange, dans le cadre de la résolution de la crise autour de l’arrangement particulier entre la Majorité présidentielle (MP) et le Rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement (RASSOP).

Le Président Joseph Kabila avait promis mercredi, dans son discours devant les deux chambres du Parlement réunies en congrès, de nommer dans les 48 heures, un nouveau Premier ministre qui doit conduire le pays aux élections.

Cette nomination s’inscrit dans le cadre de l’accord de la Saint-Sylvestre qui a connu des divergences dans l’arrangement particulier sur le mode de désignation du Premier ministre et du président du Conseil national de suivi de l’accord (CNSA). Auparavant, le Premier ministre sortant, Samy Badibanga, avait remis, le même jour, sa démission au Chef de l’Etat qui en a pris acte.

Nommé après la promesse du chef de l’Etat Joseph Kabila, Bruno Tshibala inscrit son mandat à la tête du Gouvernement dans la logique d’ouverture. Voilà pourquoi il entend former un gouvernement de tout le monde, sans considération politique car, la situation socioéconomique que traverse le pays n’est pas le fruit de la responsabilité d’un individu, plutôt du choc exogène que subit le pays de Patrice Emery Lumumba.

Issu de l’Accord du 31 décembre 2016, Bruno Tshibala, un des pionniers de l’UDPS, est le choix porté par le Chef de l’Etat Joseph Kabila, conformément à son pouvoir discrétionnaire lui conféré par la Constitution en son article 78.

Cet avocat du Barreau de Bandundu n’est pas un parvenu politique. A la signature de la fameuse lettre de 52 pages des 13 parlementaires, sa main ne s’y trouvait pas du fait en son temps, il fût encore étudiant. Donc, un militant des premières heures aux côtés d’Etienne Tshisekedi, jusqu’à son dernier souffle.

Dire de cet homme, qu’il a été exclu du parti, est une faute lourde, d’autant plus qu’il n’a trahi personne car, aux dernières minutes de la signature de l’acte de Genval, il était le porte-parole du Rassemblement. Ayant dénoncé la supercherie d’un camp du Rassemblement pris en otage par les affairistes, ou vouloir tirer en longueur la souffrance du peuple congolais, ne constituent pas une déviation politique. Ç’est ça la démocratie même, le fait pour un homme de sa trempe de s’exprimer librement.

Curieusement, tous ceux qui, hier lui ont dénié la qualité d’être membre du Rassemblement, nos sources nous renseignent que Christophe Lutundula, José Endundu, Olivier Kamitatu, Jean-Pierre Lisanga Bonganga, Claudel-André Lubaya et Delly Sessanga se bousculent pour occuper un poste dans le prochain Gouvernement d’Union nationale. Soulignons que cet appel sincère du nouveau Premier ministre, devra permettre qu’ensemble, que soit relever les défis, non seulement économiques, sécuritaires, mais aussi électoraux. C’est la base même de la signature des Accords de la Cité de l’Union Africaine du 18 octobre 2016 et celui du 31 décembre 2016 signé au Centre Interdiocésain de Kinshasa.

Sur le plan économique, le Franc congolais a perdu de sa valeur et le dollar a pris de l’ascendance. Dans 6 mois, la monnaie a chuté et les prix ont sensiblement augmenté, la fiscalité contraignante, les infrastructures quasiment délabrées et la tension sociale permanente, le nouveau Premier ministre a du pain sur la planche.

Quant à la composition de la future équipe gouvernementale, force est de relever que l’Accord du 31 décembre à travers les parties prenantes aux discussions du Centre Interdiocésain a tranché sur le partage des postes politiques. D’une part, la Majorité présidentielle, l’Opposition signataire de l’Accord du 18 octobre, l’Opposition Républicaine, le Rassemblement et la société civile.

Pour rappel, Bruno Tshibala Nzenze est né en 1955. Il est l’un des pionniers de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS). Secrétaire général-adjoint de l’UDPS et porte-parole du Rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement, constitué en juin autour d’Étienne Tshisekedi, dont il a été un des fidèles compagnons de lutte. C’est en avril 1980, à l’âge de 25 ans, qu’il entame sa carrière politique, alors qu’il était encore étudiant. Hostile au régime du maréchal Mobutu, il a intégré l’UDPS.

Pius Romain Rolland
L'Avenir
9307 suivent la conversation
37 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Evangéliste Robert KIKIDI | 7KOUIUM - posté le 13.04.2017 à 16:29

Prof. Dr. Robert KIKIDI MBOSO KAMA, Ph.D. Candidat Ministre au Gouvernement en formation; Président de l'AFRIQUE-SANTE,asbl et de l'Union des Intellectuels Lumumbistes,asbl.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
BADIBANGA | 2OFJGI6 - posté le 11.04.2017 à 12:51

Lunettes ya BUNO TSHIBALA coute 5000FC chez les Chayeurs de la rue.

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | BK4RWAT - posté le 11.04.2017 à 10:44

soki oza mobali. mende te, boshab te, atundu te, shadari te, tambwe mwamba te bongo to ndima yo

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le combattant et résistant silencieux | OXNG9KX - posté le 10.04.2017 à 19:43

Ce commentaire a été supprimé (incitation au meurtre et à la violence)

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benediction | YP8OXM8 - posté le 10.04.2017 à 17:06

Tout le monde dans ton gouvernement sauf Mende et Boshab

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?

Avec cette nomination et que l'objectif principal est le depart de JKK,je pense que Felix et le rassemblement/limete devraient mettre un peu d'eau dans leur vin .Ils sont vos freres qui voient juste les choses differemment.Donnons la chance au coureur et qu'il nous organise les élections en decembre 2017.De ce fait, le vrai rassemblememt va faire comme les MLC et alliés,V.Kamerhe et autres pour se preparer aux élections.NE BRULEZ PAS LE PAYS POUR DES POSTES TRANSITOIRES ET SURTOUT NE COMMETTEZ PAS LES ERREURS DE E.TSHISEKEDI:INTRANSIGEANCE

Non 0
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
emmanuel | XR8RVRD - posté le 10.04.2017 à 15:16

Felix tu feras bien d'aller vers Bruno Tshibala pour obtenir un poste de barman. je pense que ce pays doit etre diriger par les gens que nous connaissons et ayant suivi un cursus donner. tu pensais avoir tout gagner avec Moise. Dans ceque Moise fait il n y a jamais eu rien de bon. il ne fait que tricher. il ne fait que les dessous des cartes des combines des la mafioso. Il triche meme en football.

Non 5
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | LG3NN1S - posté le 10.04.2017 à 14:59

Félix, si tu veux organiser les manifestations en RDC il faut amener ta femme et tes enfants au pays et les placer devant les manifestants. Car ton père avait provoquer bcp des pertes en vies humaines quand toi tu était en abrit en Europe, suite au manifetation sans objet. Citoyen de la la RDC, je vous informe que cette famille Tshisekedi n'a pas de soucis des congolais et Félix veut encore nous faire réculer à la situation de 1990-2006. Félix on ne te connais pas au Congo SVP.

Non 7
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
WASSO Lebon | XF34FQJ - posté le 10.04.2017 à 14:28

Au temps où nous sommes nous devons rechercher l'essentiel ou l'utile et non l’inutile,le peuple congolais a besoin des élections mais pas la primature de Felix; Soyons réaliste et évitons de perdre le temps afin qu'ils ne nous disent qu'il n'y aura plus les élections en Décembre 2017 suite aux troubles soit disant causés par le peuple congolais. (Nous voulons les élections et rien d'autre)

Non 2
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Vraie congolais | AVXC6D9 - posté le 10.04.2017 à 14:19

Chers compatriotes sachez que l'objectif de la politique c'est d'être aux commandes du pays, que voulez-vous? Si on nommais Félix il devrait toujours travailler aux côtés de Kabila,celui que vous maudissez aujourd'hui, il ne faut pas croire que felix devait travailler sans Kabila c'est faux et archifaux. Soutenez celui qu'on a nomme, faites lui des propositions dans votre fief avec une politique à mener les congolais aux élections. Le congo n'appartient pas à la famille Tshisekedi.

Non 5
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
BOKOKIMA KAKA UN JOURS | 3XUNLSZ - posté le 10.04.2017 à 14:10

Mr TSHITSHI n'avait jamais eu de bonheur avec ses Bruno. Ils les perdrait toutes de la même façon. Un bon matin, ils se rebellaient, trahissaient, quittaient LIMETE pour la GOMBE... Ils faisaient parti, paraît-il, de la branche radicale du Parti, mais TALA LEL'OYO

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kitsasangombi | 7I642Y4 - posté le 10.04.2017 à 13:59

Ce commentaire a été supprimé (incitation à la violence et grossièreté)

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Notre Congo_Rdc | D354S4K - posté le 10.04.2017 à 13:54

LE VIN EST TIRE IL FAUL LE BOIRE. FELICITATIONS BRUNO TN. NE VOUS DISTREZ PAS AVEC LES SENTIMENTS DES INTERNAUTES QUI CHERCHENT A NE VOIR QUE FTT COMME PRIMATURABLE. NE POURRA DEVENIR PRESIDENT DANS CE GRAND PAYS QUE CELLE OU CELUI-LA QUI CRAINT DIEU PERE ESPRIT SAINT. OR DIEU EST AMOUR DONC NOUS DEVONS NOUS AIMER LES UNS LES AUTRES POUR QUE CE DERNIER DEMEURE ETERNELLEMENT AVEC PARMI NOUS, SINON...

Non 3
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
BOKOKIMA KAKA UN JOURS | 3XUNLSZ - posté le 10.04.2017 à 13:53

Mr TSHITSHI n'avait jamais eu de bonheur avec ses Bruno. Ils les perdrait toutes de la même façon. Un bon matin, ils se rebellaient, trahissaient, quittaient LIMETE pour la GOMBE... Ils faisaient parti, paraît-il, de la branche radicale du Parti, mais TALA LEL'OYO

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Infirmier | IMMQU8M - posté le 10.04.2017 à 13:48

Il le mérité, associez-vous à lui pour faire avancer les choses et non le combattre. Chercher a le voir pour solliciter un ministère sa main est encore tendue. Pour ne pas dire encore que: Toyebaki te.

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
daily | RWVS8HV - posté le 10.04.2017 à 13:36

moi je pense qu'il faut laisser ce que kabila veut faire, c'est briquer un 3eme mandat, qu'il sache qui va échouer avec Moise. rappel au senegal entre Wade (qui avait changer la constitution) et maki saal. qui est président maintenant. Moise soit calme, kabila va échouer de tricher.

Non 5
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Nationaliste | VUO3ICD - posté le 10.04.2017 à 13:32

ce qui nous importe c'est les élections pour la remise et reprise démocratique du pouvoir a la 2017, merci que Dieu vous bénisse! courage Bruno prouve que JKK a fait un choix pour l'nterret du peuple que tu disait a cote de Ta TSHITSJI "le peuple d'abord!!!"

Non 0
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
BABAKAR | 92LIICM - posté le 10.04.2017 à 13:18

Rien n'est impossible a Dieu. je crois qu'Il est LE SEUL qui peut changer ce pays qui va de mal en pis. Donc je propose une nouvelle forme de manifestation: .

Non 1
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Leopard | D4MEKSO - posté le 10.04.2017 à 13:13

Tu as combattu et tu es près de la fin du tunnel. Mais attention, fais-toi constamment contrôlé médicalement!! Va juste aux élections et constitue ton gouvernement avec celui qui t'accepte, et cela dans moins de deux jours. La RDC n'est pas une monarchie: rompe ce spiral de père - fils comme celui de Laurent Désiré Kabila et Joseph Kabila Kabange. Nous sommes République. Mais cesse la ruse et le mensonge!!!!

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
John | 6DS8UQ5 - posté le 10.04.2017 à 13:06

Bruno, tu a été débauché et acheté par kabila et ne crois pas que tu auras d'autres personnes a débaucher dans les rangs du Rassemblement. Tu peux composer ton gouvernement des profiteurs avec les autos - exclus du Rassemblement, tels que: Valentin Mubake, Olenga Nkoy, Katebe Katoto, Willy Mishiki, Oly Ilunga, Tharcisse Loseke,... Tu as fait grandement honte et déçu le peuple Congolais.

Non 8
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Leopard | D4MEKSO - posté le 10.04.2017 à 12:51

Il faut s'assumer!!! Allez tout simplement aux élections avant le 31 décembre 2017. Eviter les distractions!!!! Les choses sont telles que la compréhension devient complexe: morts de Laurent désiré Kabila, Charles Mwando Simba, Etienne Tshisekedi, arrivé de JKK aux pouvoirs...Maudit quiconque se confie aux hommes...Repentez-vous! Jésus Christ revient bientôt!!!

Non 0
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
RD. Congo | M55EK47 - posté le 10.04.2017 à 12:50

Brunon tu n'es pas le premier traitre dans l'UDPS. Les pionniers de l’UDPS n'est pas un parti politique. le parti c'est L'UDPS. Tu as fait la honte de ton parcours; tu es exclu la lettre en bonne est due forme est disponible sur mediacongo. Il est temps de faire comme Mavungu en créant un parti politique ou adhère dans le PPRD pour les éléctions prochaines. Tu es le fruit du pouvoir discrétionnel de JKK, je pense qu'il faut être fidèle à ton Chef, en usant du pouvoir discrétionnel au lieu de tendre la main pour distraire le peuple.

Non 7
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
RD. Congo | M55EK47 - posté le 10.04.2017 à 12:42

Brunon tu n'es pas le prémier tratre. Les pionniers de l’UDPS n'est pas un parti politique. le parti c'est L'UDPS. Tu as fait la honte; tu es exclu. Il est temps de faire comme Mavungu en creant un parti politique ou adhère dans le PPRD pour les éléctions prochaines. Tu es le fruit du pouvoir discretionnel de JKK. je pense qu'il faut etre fidèle à ton Chef, en usant du pouvoir discretionnel au lieu de tendre la main pour distraire.

Non 3
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | YO84O7W - posté le 10.04.2017 à 12:41

Bruno Tshibala Tu as trahis ta famille politique UDPS et le Peuple Congolais

Non 8
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge k | 3QLXW76 - posté le 10.04.2017 à 12:19

Pius Romain, l'exclusion de Tshibala de l'UDPS n'est une simple rumeur comme tu veux nous faire croire mais c'est plutôt une réalité. Bien au contraire c'est le fait de l'ignorer qui est une faute lourde de ta part car c'est l'UDPS qui a rendu Tshibala célèbre et non le contraire. En plus Tshibala ne vaut pas plus que feu kibassa par ex. qui a été exclu du parti. Mon frère évite de désorienter l'opinion au profit de la ligne éditoriale a laquelle tu es soumise. Nous avons besoin d'une presse indépendante, d'une justice indépendante pour faire décoller le pays

Non 2
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Lulua@gmail.com | NNXZ3R8 - posté le 10.04.2017 à 12:09

Population congolaise la politique c'est l'affaire d'être aux commandes que voulez-vous? Si on nommer Félix il devrait toujours travailler aux côtés de celui que vous maudissez aujourd'hui. Soutenez celui qu'on nomme, faites lui des propositions dans votre fief avec une politique à mener les congolais aux élections. Le congo n'appartient pas à la famille Tshisekedi.

Non 9
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge k | 3QLXW76 - posté le 10.04.2017 à 12:04

Puis Romain Rolland, ton article est prétentieux, tendancieux et partisan car tu fait semblant de d'ignorer l'EXCLUSION de Tshibala de l'UDPS dont les implications juridique nous font comprendre qu'il y aurait bel et bien un complot contre le rationnel monté par ce monsieur et celui qui l'a nommé. C'est honteux pour toi Pius Romain d'étaler publiquement une stupidité notoire juste pour le plaisir de satisfaire une opinion usurpatrice parce qu'étant en position de force. Pius évite d'hypothéquer jusqu'à ce niveau ton image mon cher.

Non 4
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Peterse | ZQAPJ6G - posté le 10.04.2017 à 11:46

Bruno Tshibala Tu as trahis ta famille politique UDPS et le Peuple Congolais Tu as fais honte à la mémoire du Feu Etienne Tshisekedi et Tu as déçu Le Rassop En te prostituant avec la kabilie maintenant ta mort politique n'est plus loin de toi tu le sentira aux élections wait and see

Non 11
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kitlecongokabila | 2MEC13Y - posté le 10.04.2017 à 11:45

C'est malheureux de voir des gens défendre JKK et ses acolytes, pour des avantages égoïstes, le peuple congolais souffres, pas d'emploi pour les nouveaux diplômés, trop de sous-traitance, le pays est en lambeau, les gouverneur voleurs, l'impunité au top, la corruption même à l'école maternelle. Pensez-y...

Non 6
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | A288XHD - posté le 10.04.2017 à 11:32

Je comprends aujourd'hui que le PLUS GRAND Enseigné dans nos UNIVERSITES, c'est la CORRUPTION...c'est pourquoi la RDC ne décolle pas. Si un Prof est CORROMPU avec 5$ par un ETUDIANT, que dire du pouvoir de JKK??? voilà pourquoi 98% de PROFS sont déjà payés par JKK pour dire du MENSONGE (BOSHAB, KINKIEY,MOVA etc)...MBOK'OYO RDC, NZAMBE KAKA

Non 5
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Cour d'Appel CPI pour les inciviques | R94N8BJ - posté le 10.04.2017 à 11:30

Ce commentaire a été supprimé (insulte)

Non 5
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Christopher Columbus | VLQA7LZ - posté le 10.04.2017 à 11:29

Mais Bruno wanyi, je ne te comprends pas ! Toi qui es du courant « tshisekediste humaniste et progressiste » (!) qui ne vise pas les postes, tu voudrais vraiment t’associer à tes amis du courant «tshisekediste affairiste et matérialiste » (ce sont tes mots) qui ne visent rien d’autre que les postes ? Est-ce que vous allez faire bon ménage ? Quand on vise quelque chose, tous les discours sont bons, hein ? Travaille, et organise les élections. Mais un conseil : dans ton discours devant l’Assemblée, ne fais pas des promesses extravagantes comme Samy.

Non 6
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Moise lumbi nsapu | S4P59N9 - posté le 10.04.2017 à 11:28

GARDER votre soufle pour la campagne presidentielle et postuler a la presidence nous le peuple nous vous jugerons dans les urnes. des sanctions conformes a vos actes vous(MP,RASSOP a et b,opposition,...) attendent.faite tous pour que les elections soient organiser les plutot meme sans premier ministre.nous voulons un changement positif et durable(la bonne gouvernance,la securité,le progres sociale) WELELAAAAAAA!!!la nuit est tres avancée et Le jour va bientot luir.bref le peuple n'est pas dupe!

Non 2
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | A288XHD - posté le 10.04.2017 à 11:24

MEDIACONGO ne propage pas de mensonge à l'égard de MEMBRES du RASSOP LUTUNDULA & KAMITATU stp... Honte à la MAPHIA CONGOLAISE qui veut à tout un REFERENDUM pour s'éterniser au pouvoir. tout le monde connait maintenant les INTENTIONS de JKK. JKK veut éliminer MOISE parce qu'il sait que meme s'il briguerait un autre mandat face à KATUMBI, il va ECHOUER lamentablement. C'est pourquoi toute la DIABOLISATION tourney autour de MOISE. SG ARC

Non 5
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Moise lumbi nsapu | S4P59N9 - posté le 10.04.2017 à 11:22

Blaise Lengo Munzemba C'est comme ca que la politique est partout dans le monde.aux USA on a TRUMP avec ...en AFrique du sud on a JACO NZUME avec ...,au zimbabwe on a Robert mugabe avec... les politiciens sont les memes car leur pere c'est le Diable.

Non 0
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Blaise Lengo Munzemba | 74V3FAJ - posté le 10.04.2017 à 11:05

Mes collègues viennent me poser une question qui m'embarrasse. Veuillez m'aider chers compatriotes.La question est la suivante :Est- ce que les intellectuels font- ils la politique en RDCongo?

Non 7
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Du 10 au 24/04 KABILA DOIT FUIR | 6CF5YSI - posté le 10.04.2017 à 10:59

Bon faites tout ce qui vois semble bon,le peuple est à votre merci

Non 2
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Congo Hold-up: l'Affaire des cartes Visa liées au Trésor refait aussi surface
AUTOUR DU SUJET

Poursuite judiciaire contre Tshibala pour détournement des fonds : son ancien Direcaba sort de...

Société ..,

Accusé, l'ex-Premier ministre Bruno Tshibala dézingue ses anciens collaborateurs

Politique ..,

39 ans de l'UDPS : Bruno Tshibala exhorte les cadres et combattants à demeurer dans la foi

Politique ..,

L’UDPS-Aile Tshibala salue l’abnégation d’Etienne Tshisekedi

Politique ..,