mediacongo.net - Actualités - Le secrétaire exécutif du PPRD/Chine salue la nomination de Bruno Tshibala



Retour Politique

Le secrétaire exécutif du PPRD/Chine salue la nomination de Bruno Tshibala

Le secrétaire exécutif du PPRD/Chine salue la nomination de Bruno Tshibala 2017-04-10
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/04-avril/03-09/bwansa_stephen_16_002.jpg -

Le Secrétaire exécutif du Pprd/Chine, Stephen Bwansa

Secrétaire exécutif du Pprd/Chine, Stephen Bwansa salue la nomination de Bruno Tshibala comme nouveau Premier ministre, à la suite d'une ordonnance présidentielle rendue publique le 7 avril dernier. 

Pour lui, ce choix du chef de l'État Joseph Kabila est une preuve que ‘’l’intérêt national n’a pas de couleur politique…’’

A partir de l’empire du Milieu où il se trouve, le Secrétaire Exécutif du PPRD/chine estime que l’intérêt national n’a pas de couleur politique. De l’économie nationale en passant par l’émergence, puisant son analyse dans le passé de la RDC, les différends qui persistent traduisent la beauté de la démocratie, fait-il remarquer.

Pour lui, il est important de soutenir le Chef de l’Etat dans sa politique du combat de la reconstruction nationale, qui aspire avec détermination à de nouvelles réformes dans la machine nationale de la croissance économique. Cela, d’autant plus que chaque jour qui passe, il y a de nouveaux nés à l’intérieur et à l’extérieur du pays.
Toute cette croissance humaine nécessite une réponse sociale favorable pour la stabilité sociale et le devenir de la République.

A l’en croire, l’avenir de la RDC se joue maintenant. Donc, poursuit-il, il faudra soigneusement faire attention de la direction et concept rouge des alliances de circonstance qui risquent déjà de se détourner des objectifs de la reconstruction verte souhaitée par Lumumba, Kasa-vubu etc. ‘’Aujourd’hui, Joseph Kabila avec le programme de la reconstruction et la démocratie cherche avec détermination, la consolidation de la croissance de notre pays’’, dit-il.

A en croire ce jeune congolais qui est Secrétaire Exécutif du PPRD/Chine, la République peut se résumer aux compatriotes militant pour la justice, la paix et le développement du pays.

Quant à l'adresse du chef de l'État du 5 avril 2017, il le considère comme un "discours de l'unité, de renforcement de la paix et surtout de la mise en place dans un futur proche, des cadres pouvant répondre aux attentes du peuple en tout point". Il estime qu'il s’agit essentiellement de la démocratie à travers les élections ; la consolidation de la croissance par la création d’une nouvelle chaîne d’emploi. Il le considère comme une réponse progressive aux besoins multiples actuels des fonctionnaires en y apportant des solutions sociales selon le temps et les circonstances de l’économie en tenant compte de la dévaluation du Franc Congolais.

Seulement, toujours est-il qu’il faut également tenir compte de la situation économique régionale et internationale afin de relever le défi qui tient la République au cou depuis son accession à l’indépendance.

Cap sur l’économie

Stephen Bwansa estime que la République de ce siècle peut prendre plusieurs connotations politiques. Mais la plus importante qui convient est purement économique. Car, pour lui, le peuple a besoin d’exercer son pouvoir en vivant dans un environnement reconstruit et transformé dans la paix. C’est d’ailleurs dans cet intérêt que le Chef de l’Etat a trouvé ‘’le démon’’ qui ronge et ravage la nation et a martelé en ces termes : « la situation macroéconomique du pays avec l’inflation qui ronge le pouvoir d’achat des Congolais qui sont inquiets à juste titre, est la première raison… ».

Il reconnait tout de même que des critiques suivront cette réaction, notamment à l’opposition. ‘’Ils ont la liberté d’apporter un son de cloche. C’est normal ! Mais cela doit se faire dans toute maturité’’, recommande Bwansa.
Toutefois, la République doit garder son sens d’indivisibilité pour subsister et aller de l’avant dans cette phase de lutte de la reconstruction. Car, l’intérêt national n’a pas de couleur politique. S’il y a des différences, cela devrait se baser sur le programme de la politique du développement de la République.
Il croit dur comme fer que le premier ministre qui vient d’être nommé est une traduction du niveau de maturité des acteurs politiques.


MCN TEAM / mediacongo.net
1389 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Kitsasangombi | 7I642Y4 - posté le 10.04.2017 à 16:27

Vungisi, Dia matuvi, Liboma na yo. Kala te, vs allez disparaitre comme less adeptes de MPR et JMPR sont disprus; Tu vas bien faire les champs en chine! Vautour!

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Congo Hold-up: l'Affaire des cartes Visa liées au Trésor refait aussi surface
AUTOUR DU SUJET

Stephen Bwansa : « Joseph Kabila a fait de la RDC un exemple en matière de démocratie »

Politique ..,

Kongo Central : Stephen Bwansa mobilise pour la victoire d’Emmanuel Shadary

Provinces ..,

Stephen Bwansa aborde la situation de l’Est et les élections en RDC

Politique ..,

Beni : « le Chef de l’État a déjà mis en place ce qu’il faut pour mettre fin à cette...

Provinces ..,