Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Linafoot : Bukavu Dawa reçoit V.Club ce mercredi !

2017-04-12
12.04.2017 , Kinshasa
2017-04-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/04-avril/03-09/ibenge_florent_str_17_005.JPG Kinshasa-

Le championnat national congolais se poursuit demain mercredi 12 avril avec un seul match au programme. Oc Bukavu Dawa affronte l’As V.Club devant son public du stade de la Concorde dans la commune de Kadutu. L’équipe de la capitale séjourne depuis hier lundi à Bukavu. C’est un match de la troisième journée, où V.Club court toujours derrière ses trois premiers points.

La première journée contre Sa Majesté Sanga Balende, V.Club n’a ramené de Mbuji-Mayi qu’un seul point ; un précieux nul sans but (0-0) qu’il fallait bien tenir jusqu’au bout devant un Sanga Balende qui ne perd presque plus dans son terrain fétiche du stade Tshikisha. Un très bon match lequel Florent Ibenge a reconnu les qualités de l’adversaire. De retour à Kinshasa pour croiser Don Bosco samedi 8 avril pour le compte de la deuxième journée, le match n’a plus eu lieu.

La Fecofa dans ses œuvres, a décidé du report de ce match juste à la veille, alors que V.Club s’était déjà bien préparé. Don Bosco s’est envolé pour le Maroc dans une sorte de promenade sous la bénédiction de la Fecofa pour livrer un match amical. Pour les dirigeants de V.Club, c’est une violation criante des règlements sportifs. Logiquement, un match amical bien qu’international ne vaut rien devant un match officiel du championnat. C’est sous cette colère que V.Club va jouer ce mercredi contre Bukavu Dawa bon dernier au classement. Bukavu Dawa a difficilement perdu son premier match contre Renaissance (0-1). Son match de la deuxième journée contre OC Muungano ne s’est pas joué. Le jeudi 13 avril, Muungano sera face à Renaissance, et, Sanga Balende accueillera TP Mazembe dans son temple, à Mbuji-Mayi. Tandis que Don Bosco de retour au Maroc, offrira son hospitalité au DCMP au stade Kibasa Maliba.

DCMP en tête !

L’unique match de la deuxième journée livré dimanche 9 avril, a vu DCMP battre Sanga Balende au stade des Martyrs de la Pentecôte sur la marque de 2 buts à 0.  Motema Pembe a rapidement ouvert le score par Ricky Tulengi à la 14ème minute sur un joli coup franc. La mi-temps est intervenue sur ce score d’1 but à 0. A la reprise, le jeune Tulengi qui promet bien et fait rêver, va passer à la vitesse supérieure en inscrivant le deuxième but, son doublé à la 54ème minute.

L’artisan s’appelle Jean-Marc Makusu Mundele qui lui a fait une passe décisive. Ricky Tulengi a ainsi inscrit son 16ème but depuis le début de cette édition du championnat. D’après les statistiques, il a atteint le record de Serge Lofo Bongeli qui a marqué en 2008-2009 16 buts au championnat national. Le jeune milieu de terrain de Motema Pembe pourrait donc battre Serge Lofo, car, il a encore devant lui, 12 matches à disputer. Au classement, DCMP est premier avec 4 points, Don Bosco 3 points, Renaissance 3 points, V.Club 1 point,

Mazembe 1 point, Sanga Balende 1 point, Bukavu Dawa 0 point.

Voici le programme

2ème journée

-Le 8 avril : V.Club – CS Don Bosco (reporté)

-Le 9 avril : DCMP - Sanga Balende 2-0

-Le 9 avril : Oc Muungano – Bukavu Dawa (reporté)

-Le 20 avril : Fc Renaissance – TP Mazembe reporté)

3ème journée

-Le 12 avril : Bukavu Dawa – V.Club

-Le 13 avril : CS Don Bosco – DCMP

-Le 13 avril : Oc Muungano – Renaissance

-Le 23 avril : Sanga Balende – TP Mazembe.

EG
La Prospérité
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8473 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


sanction @UOCHUNN   Message  - Publié le 13.04.2017 à 23:07
Buzoba.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bubala wilondja isaa @239MG99   Message  - Publié le 13.04.2017 à 08:45
le club de bukavu vient de tenir en echec l'AS V-club sur la marque d'un but partout. le but des moscovites a été inscrit par ETEKIAMA pendant le 20 ere munîtes de la première mi-temps et celui de Bukavu-dawa a été inscrit vers les 10 dernières munîtes de la fin du match. une chose déplorable est que l'AS-V. a négliger le match. il a sous estimé son adversaire, le coach Florent a fait un alignement qu'il ne fallait pas faire face a cette équipe. il fallait mettre l'équipe type dans son entièreté de façon a chercher la victoire avant que les pires n'arrivent.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
UNKANI @46ZYMGJ   Message  - Publié le 12.04.2017 à 13:56
LA FECOFA N'EST PAS LE PATRON. LA FECOFA GERE QUELQUE CHOSE QUI APPARTIENT A TOUT LE MONDE. LA FECOFA NE DOIT PRENDRE DES EQUIPES COMME SES JOUETS. SI LA FECOFA EST CONSIDEREE COMME LE PATRON DONC C'EST UN MAUVAIS PATRON QUI PREND TOUJOURS DES MAUVAISES DECISIONS QUI MESENT CERTAINS DE CES EMPLOYES. LES CLUBS N'ETANT PAS DES EMPLOYES DE FECOFA, JE CONFIRME QUE FECOFA N'EST PAS LE PATRON. C'EST SEULEMENT UN MANQUE D'ORGANISATION. LA FECOFA NE SAVAIT ELLE PAS QU'IL Y AURA MATVH AMICAL AU MAROC A CETTE DATE LA? CROYEZ-VOUS QUE SI LA FECOFA ALLAIT INVITER UN CLUB MAROCAIN POUR PARTICIPER UN TOURNOI AMMICAL EN RDCO?GO, LE CLUB MAROCAIN ALLAIT SABOTER LE CHAMPIONAT POUR VENIR JOUER AU CONGO? LA REPONSE EST CONNUS D'AVANCE/ NON NON NON

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bernard @GABP1OK   Message  - Publié le 12.04.2017 à 13:02
Pas de polémique pour le repport de Macth AS vita-Don Bosco. c'est la Fecofa qui est le patron du foot congolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant UEFA Champions League: cette fois, le Barça aura bien du mal à s'en remettre après sa défaite 3-0 face à la Juve
left
Article précédent Linafoot : vers une fin non heureuse du Play-off !

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance