Gouvernement : Kengo donne mandat à Michel Bongongo
2017-04-12
2017-04-12
12.04.2017
2017-04-12
2017-04-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/04-avril/10-16/bongongo_michel_17_0002.jpg
L'Opposition républicaine ne veut pas rater sa place dans le gouvernement Tshibala.
Son autorité morale, Léon Kengo wa Dondo vient de déléguer ses deux lieutenants pour prendre contact avec le Premier ministre Tshibala qui consulte depuis mardi 11 avril 2017 à la cité de l'Union africaine pour la formation de son gouvernement.
Il s'agit de Michel Bongongo et Franck Mwe Di Malila.
L'Accord de la Saint Sylvestre a réservé un quota de 2 ministères à la plateforme de Kengo.
Cette procuration du président du Sénat intervient dans un contexte de crise à l'intérieur de l'opposition républicaine.
Certains sociétaires s'opposent à la participation de Michel Bongongo au gouvernement Tshibala pour le compte de leur groupement.
Ils estiment que l'actuel ministre de la Fonction publique a déjà trop « mangé » depuis les concertations nationales.
MediaCongo
MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 11 commentaires
8825 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Le ridicule ne tue pas au Congo. Voilà que son beau fils Franck qui a été boulanger pendant plusieurs annee maintenant Kengo le propulse au détriment des autres intellectuels de l'opposion republicaine. Que Bongongo laisse aussi la place aux autres. Il a déjà beaucoup volé comme toujours. Il a déjà donné du travail à toute sa famille et village de Bikoro. Voyez le genre de Bikoro. Kengo a toujours travaillé pour ses interêts et non du peuple congolais
Il est le bras droit et conseillé politique et stratégique de Kabila.
On entre au gouvernement pour "manger" ou pour servir et être payé à la fin? Ce qui est tout à fait logique. Pourquoi le terme "Opposition Républicaine" car cette plate-forme fait toujours parti du gouvernement depuis plus de dix ans. Elle s'oppose à l'opposition ? au peuple ? au gouvernement dont il est membre ou à qui ?
Il va mourrir les yeux ouverts car il a fait beaucoup du mal au peuple congolais. Ndoki, moyibi et traitre de la république. C'est ça la conséquence d'adoption d'un polono-rwandais comme congolais sans intégration correcte. Il est soit disant assimilé à l'homme congolais mais avec un esprit polono-rwandais (destructeur et hypocrite).
Un document sans référence(numéro) cela prouve à suffisance du manque de sérieux de ladite structure
Le ridicule ne tue pas aux politiciens Congolais! Kengo a été toujours malin, avec les discours flatteurs à chaque session parlementaire, il fait semblant d'être aux cotés du peuple, mais hélas cela n'est pas le cas, car en silence il a toujours participé au gouvernement avec ses lieutenants! Donc le gouvernement devient une opportunité pour s'enrichir à bon!
un jour toko explosé, nous sommes une bombe à retarder
bolia, mais tokoyindisa un jour
Monsieur KENGO ça fait tellement honte de te retrouver encore dans des telles histoires du moment que quand le président prononçait son discour on te tenait à la main comme pour dire que tu a vielli, Dieu te jugera un jour pour le fait que tu es mouchard et tu as défendu le congo en mal jusqu'à ta mort
Kiekiekie, il a trop mangé, bon il mange alors que le peuple est affamé, un jour le peuple
ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE D'ABORD CE QUE VEUT LE PEUPLE CONGOLAIS POUR 2017
pas surpris, les avares ne pensent aux autres, likambo nionso ezala ka na suka. Kala te!
Michel Bongongo