Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 04 juin 2024
mediacongo
Retour

Politique

Exclu de la coalition des alliés de Tshisekedi, Lisanga s'en prend à Kabund

2017-04-15
15.04.2017 , Kinshasa
2017-04-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/04-avril/10-16/lisanga_bonganga_17_0001.JPG Kinshasa-

Jean-Pierre Lisanga Bonganga

La Coalition des alliés de Tshisekedi vient de radier son porte-parole, Jean-Pierre Lisanga Bonganga.

Dans cette décision lue par Henriette Wamu, une des sociétaires de cette plateforme membre du Rassemblement, il est reproché à Jean-Pierre Lisanga Bonganga de faire des déclarations perfides faisant croire l'existence de deux courants au sein du Rassemblement, à savoir les Tshisekedistes et les Katumbistes. " Nous prenons acte du nouveau choix politique fait par Lisanga Bonganga consacrant ainsi son auto exclusion de la Coalition des alliés de Tshisekedi et du Rassemblement", a déclaré Henriette Wamu, avant d'interdire à Lisanga d'engager et de parler au nom des partis alliés au feu Tshisekedi.

En réaction, Lisanga Bonganga accuse le secrétaire général de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) de monter un complot contre lui.

D'après lui, Jean-Marc Kabund manipulé par les Katumbistes a réuni les gens sans titre ni qualité pour l'exclure.

Lisanga souligne dans sa réplique que leur plateforme n'est pas alliée de l'UDPS, mais du regretté Tshisekedi.

Il rappelé qu'il était le premier à soutenir le dialogue prôné par le feu président Tshisekedi pendant que les plateformes pros Katumbi s'opposaient farouchement à cette vision de l'opposant historique.


MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 40 commentaires
8711 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Manu @SBCINGJ   Message  - Publié le 17.04.2017 à 15:46
Le Vagabondage politique de LISANGA BONGANGA a fini par le payer politiquement. Pourquoi créer un Courant au sein d'un Regroupement? Pour rappel, LISANGA est un papillon politique car il a été avec Bemba dans l'Union pour la Nation, il est allé avec L Kengo dans l'Opposition Républicaine , il saute à la Dynamique de l'Opposition et finit au rassemblement "RASSOP3 avec une vision de TRAHISON en vue de séparer l'UDPS au RASSOP. akende na ye , aza na poids politique moko te. C'est une convulsion politique , cher Papillon.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
makita @KPPPBQT   Message  - Publié le 17.04.2017 à 12:48
Beaucoup de gens ne comprennent pas encore qu'avec l'accord de GENVAL, l'UDPS avait ete vendu au G7. KABUND et FELIX ne sont en réalité que des agents du G7. Tous les autres Tshisekedistes sont en difficulties. C'est le cas de TSHIBALA, LISANGA,MUBAKE, LUMBALA, Malheuresement ce conflit à l'interne du ressemblement bloque tout le pays. KAMERHE avait réfusé cette vente aux encheres des formations politiques au G7 de Katumbi telque c'était propose par les accords des GENVAL a ete traité de tous le mal du congo. Le ressemblement ne fait que subir son suivisme de TSHITSHI et maman MARTHE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lulua@gmail.com @NNXZ3R8   Message  - Publié le 17.04.2017 à 11:56
Lisanga fait parti de grands qui ont lutté depuis longtemps aux côtés de Tshisekedi alors que tout ce monde qui vienne faire la dicta au sein du rassop aujourd'hui étaient tous à la MP. Comment manquerez-vous la maturité politique pour exclure toujours les grands leaders? Croyez-vous qu'avec l'argent de MUSSA allez-vous corrompre tout le monde?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DUNGUNU @LXZ63ST   Message  - Publié le 16.04.2017 à 15:12
Ce bien de lui exclure c'est un fauteur de trouble l'heure n'a pas encore sonnée pour semé de désordre. Tout le monde sont concentré pour chercher des voies et moyens pour contraindre Kabila à respecté l'accord de sa quoi fragiliser et revasser la position du plate forme un aventurier de mauvais gout sans base madiembela moko boye

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RD. Congo @M55EK47   Message  - Publié le 16.04.2017 à 08:48
C'est bien la stratégie DCM/éliminer (Diviser, Corrompre, ménacer ou éliminer)de la MP que lisanga Bonganga est victime. Luttez d'abord pour le départ de mon président JKK pour penser aux éléctions en mettant en échec la stratégie. La lutta continua

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
svp invitez edem kod @PHYVEMI   Message  - Publié le 15.04.2017 à 21:03
Lisanga bonganga à raison car il a soutenu le sphinx depuis très longtemps D'ailleurs à l'heure actuelle on ne devrait même pas parler des katumbistes et des Tshisekedi des étant donné les deux groupes sont ensemble dans un même rassemblement et l'heure n'a pas encore sonne pour les élections présidentielles qui vous divisent aujourd'hui quant au choix du candidat à soutenir. C' encore très tôt pour aborder cette question car Félix et Moïse sont ensemble et travaillent la main dans la main pour une même cause. Svp réconciliez vous vite avant que l'ennemi ne récupère la situation.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Infirmier @IMMQU8M   Message  - Publié le 15.04.2017 à 17:58
HONTE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Patriote B. @RM6X4SU   Message  - Publié le 15.04.2017 à 17:00
Rassemblement bat le record de radiations entre 2016 et 2017 Il ne vous reste que de radier les Elections

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salamosala @8XDVSE8   Message  - Publié le 15.04.2017 à 16:49
Kabund exclu tout celui qui émet un opinion contraire. Depuis son arrivée a ce poste, il ne fait qu'exclure. Il finira par s'auto exclure. Quand l'Udps sera amoindrie par ses faux jugements. Le rassop sera confondu au G7 enfin de compte. Qui vivra verra. Mbongo y'a Gevale ekangi bâto na boloko na moyi makasi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Past DSK @PAEJCGZ   Message  - Publié le 15.04.2017 à 14:58
Tala bango na bango bakomi kowelana Eye Mabe!!!!!! Vous finirez par exclure tout le monde du rassemblement jusqu'à vous auto exclure vous mêmes. Qu'en restera-t-il alors???? Recherchez la vérité, elle vous affranchira. Si non, MAWA TROP. Past DSK!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le combattant et ré @OXNG9KX   Message  - Publié le 15.04.2017 à 14:53
Allez chercher maintenant au grand jour le poste à la mangeoire. Nous sommes fatigués de politiciens hypocrites. Il faut arrêter de se moquer de la population. Cette année, comme dit Eliezer, est une année de l'identification avant que l'Apareco et les autres forces de résistance et de combat de notre souveraineté viennent "kosikola mboka", notre très cher et beau pays. Kende na yo car nous voulons maintenant de leaders congolais de qualité et qui affichent leur position au grand jour. La vie ou la mort, nous vaincrons, le combattant et résistant silencieux.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anynome @7ZNFUTQ   Message  - Publié le 15.04.2017 à 14:46
Lisanga Bonganga, avec tout ce que tu as enduré aux côtés de E. Tshisekedi, valait-il vraiment la peine de te ridiculiser comme cela et finir ta carrière politique dans cette honte parce que tu veux nourrir ton ventre? Avec ton CV, tu ne pouvais pas te trouver un travail et avoir ton pain tranquillement au lieu de se laisser corrompre par la MP? Comment des gens comme vous, Ne comprenez-vous pas que vous jouez le jeu de l'ennemi du peuple Congolais?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ADNT @JBKPC2Z   Message  - Publié le 15.04.2017 à 14:38
Il était temps que celui-là soit exclu, car je ne voyais aucune indifférence entre lui et Olenghakoy. oh Lisanga, quelle honte pour toi! Apparement tu ne te rends pas compte que tu te contredis, si tu étais alliés de Tshisekedi de son vivant, alors quel est l'heritage que ya Tshitshi nous a laissé de son vivant? c'est l'udps avec l'aile de Felix son fils et le Rassemblement avec Moise Katumbi. Donc, Ya Tshitshi nous a laissé entre les bonnes mains de ce duo. point barré. Vas-t-en! "BiCeinta" des jeunes filles sans prendre en charge les enfants.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bobo @KU4PR14   Message  - Publié le 15.04.2017 à 14:31
Il y a problème dans notre pays, les politiciens congolais n'ont pas une maturité politique ils font les choses par sentiment, est ce que Lisanga était obligé de faire cette déclaration à la télévision ou devant les médias non, il y a tellement de choses qui se passe en coulisses que le peuple ignore, Lisanga veut déjà aller travailler avec JKK il a vu la procédure pour être exclu il faut passer par là

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Non à la présidenc @TOH9NLJ   Message  - Publié le 15.04.2017 à 14:20
Chers politichiens, boyokisi biso nsoni mpe pasi trop!!! Pourquoi pas regler vos différents à l'interne que de se livrer aux médias? A qui profite vos divisions? Bandes des hommes sans foi ni lois. Diviser pour mieux regner, mawa na binoooo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Tarzan moteur. @UH9WW5U   Message  - Publié le 15.04.2017 à 13:47
Soyez le bienvenue chez le raïs monsieur Lisanga!! La porte est grandement ouverte.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Tarzan moteur. @UH9WW5U   Message  - Publié le 15.04.2017 à 13:36
Le rassemblement va se vider avant même les élections. Je vous le promet.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Blaise Lengo Munzemb @74V3FAJ   Message  - Publié le 15.04.2017 à 12:52
Mr lisanga,votre coefficient d'un leadership en politique est trop faible Ce n'est pas parce que, vous avez une licence en sience politique que vous devriez être un bon politicien Il faudrait encore apprendre pour mieux servir notre pays On doit cesser avec l'amateurisme politique au Congo Il y a beaucoup de défis à relever La MP n'a pas fermé sa porte pour acceuil les nouveaux adhérents Que tous nos politiciens cherchent avoir une seule identité soit l'opposition ou la majorité. Ne nous casser pas la tête avec votre politique du ventre Entre temps beaucoup arrivent à perdre leur vie à cause de vous Rien ne sera plus comme avant.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 15.04.2017 à 12:32
Ou est la nouvelle ? Si les balubas de l'udps ,qui est un parti familiale ne vont d'accords. ADN de lisanga ne correspond pas à celui de Felix.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @6XLRX36   Message  - Publié le 15.04.2017 à 12:08
LISANGA BONGANGA DEPUIS LONGTEMPS, IL N'ETAIT QU'UN TRAITRE. POLITICIEN DE VENTRE VIDE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ma patrie,ma vie @5UAY7LX   Message  - Publié le 15.04.2017 à 11:59
pourquoi restreindre la vie politique du pays avec deux nom kabila katumbi ne valons nous pas plus eux franchement le jeu est de mauvais gout,les opposants sont devenus comme de la marchandise qui se jette au plus offrant ! ce pitoyable et dégoutant de voir une classe politique aussi pourri le taux et to day a 1450fc est-ce la soit disant opposition a organiser une marche ou une ville morte pour ça ? Mais pour leurs intérêt égoïste ils jettent les pauvres combattants dans la rue pour se faire tué et eux après ils vont signé des accords crachant ainsi sur la mémoire de tout ceux là qui sont mort pour leur soit disant cause DU N'IMPORTE QUOI.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @C1KFE23   Message  - Publié le 15.04.2017 à 11:18
Finalement ces gens sont distraits par l'argent de la MP; Il n'y a plus l'amour du pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Christopher Columbus @VLQA7LZ   Message  - Publié le 15.04.2017 à 11:14
Bien dit RESPVBLICA - 15 04 2017 10:27 « Pour Plaire à la kabilie il faut juste chanter un refrain contre Katumbi. Ce débauchage ne nous fait pas peur car nous avons le peuple avec nous ». Quant à Jckmzlo - 15 04 2017 09:50 , okosi na yo, la nature ne donnera jamais raison à Bruno Mavungu, Tshibala, Badibanga ni à Judas Iscariote. La nature ne donne jamais raison aux traitres et aux taupes. Continue à suivre Télé50 qui prend ses rêves pour des réalités. L’UDPS c’est une idée, pas une personne. Bokolonga tee!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @C1KFE23   Message  - Publié le 15.04.2017 à 11:07
politique des profiteurs/tchisekedistes

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Yanel Havril @6GPKS9H   Message  - Publié le 15.04.2017 à 11:06
Vous avez dit qu'il est corrompu en faisant ce genre de déclarations? Et qu'en dites-vous des déclarations de l'ancien SG de l'UDPS, Joseph Kapika, qui affirme qu'une mains noire est derrière tout le comportement et décisions qui se prennent au RASSOP, lesquelles décisions, n'ont jamais été affiché ou prise du vivant de Tshisekedi? Vous avez peur que les gens qui connaissent la réalité au Rassemblement ne puissent rien dire des bavures qu'il y a dans cette plate-forme créee par les occidentaux et estampillée congolaise? La vérité est amère mais elle le reste!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JBLK @QB11MIS   Message  - Publié le 15.04.2017 à 11:02
Voila la maniéré congolaise de gérer les opinions politique au sein de nos formation politique,cher chef des partis veuillez apprendre la tolérance,je ne pas vu ou entendu en France dans l'affaire F FILLON qu'on est exclu un membre qui ne pas d'accord avec la position de F Fillon,ce qu'on appelle la diversité d'opinion dans un regroupement politique par contre chez c'est le contraire avec la formule en vogue actuellement c'est l auto-exclu,vous allez vidé l'opposition pour faire le jeu de JKK il y a pas seulement l 'exclusion comme sanction pour indiscipline dans le parti,suspension,avertissement,appliquer vos règlement intérieur comme il faut on a l'impression que c'est la chasse au sorcière Auto exclusion par si auto-exclusion par là etc

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 15.04.2017 à 10:59
MAIS CESSEZ TOUT CE THÉÂTRE !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
GM @GGS14PW   Message  - Publié le 15.04.2017 à 10:54
Lisanga, cela ne nous surprend pas et on s'y attendait déjà car tu as fait beaucoup de bruits inutiles pour avoir la sympathie et la confiance du peuple alors que tu mangeais et pactisait déjà avec le diable; ton ami Mishiki t'avait déjà dénoncé et voilà Pitié pour toi et saches que tu seras humilié avec un petit poste ou même rien. Tu as trahi le peuple et ton parti que le peuple ne connaît même pas. Qui vivra verra.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
berger @QJDSCKB   Message  - Publié le 15.04.2017 à 10:32
L'opposition congolaise est entrein de traverser la zone de tentation financiere qui vqa resister. Bye LISANSA tu sera meme vice ministre de l'environnement

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BOSOLO @Q9EJ45J   Message  - Publié le 15.04.2017 à 10:30
Mr lisanga peut-être que vous oubliez que si véritablement les katumbistes manipulent les gens est-ce de cette manière que vous devez réagir? Vous prenez des gens pour des idiots ou quoi? Celui qui vous manipulent depuis 16 ans est toujours là au pouvoir et il veut y rester. Vous n'etes pas un bon stratège fallait attendre pendant la campagne, O beti salité

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RESPVBLICA @YNWJDQQ   Message  - Publié le 15.04.2017 à 10:27
Pour Plaire a la kabilie il faut juste chanter un refrain contre Katumbi. tshibala l'a fait, lisanga vient de le faire, a qui le prochain tour? ces affamés de la derniere heure cherchent comment se mettre un petit pain sous la dent et nous l'avons déjà compris. Ce debauchage ne nous fait pas peur car nous avons le peuple avec nous.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LPBK @4XGRWOZ   Message  - Publié le 15.04.2017 à 10:15
Bien fait, LISANGA doit d'ores et déjà rejoindre sa bande de MP et laisser l'UDPS et ceux qui partagent les valeurs républicaines continuer à appuyer sur le bouton des éléctions. Bien fait Cher Kabund! Laissez les loups sortir du troupeau!Aurevoir LISANGA BONGANGA, pas de ranquine, va occuper le vice-ministère au dévéloppement rural.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KASAÏ N°1 @4WV91MK   Message  - Publié le 15.04.2017 à 10:10
LISANGA même le peuple ne pouvait pas tolérer ton langage, tu t'es éliminé à toi-même vas demander pardon au peuple et tu sera rétabli sinon tu verra le bonheur de cette nation par la fenêtre à ce temps là tu dira au peuple : "j'ai fort parlé pour vous" eux aussi te diront : "Nous ne te connaissons pas traitre vas à la MP"

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @EGV518K   Message  - Publié le 15.04.2017 à 09:58
L'heure n'est pas au courant X & Y non!!ni candidat tel ou tel no!! ,vous croyez aux élections sans JKK??? non?? je ne pense pas et BRUNO le sais bien avant toutes élections au Congo,La MP veut cout que cout le referendum et le recensement après quoi on peut financer sans probleme les élections en 20 ??? C'est pourquoi la politique de l'elimination a commencer olobi pan pan pan pan ou prison ou poison tiiii referendum YEBELA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
L'Eternel des armees @QL7KYEA   Message  - Publié le 15.04.2017 à 09:50
Fallait il dire par les médias ce qu'on veut faire?Lisanga n'avait pas de manière,à qd la CAT s'était elle réunie pour lever une telle option?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 15.04.2017 à 09:50
C'est facile à comprendre;il y aura des pleurs et grincement de dents. Tôt ou tard la nature donnera raison à Bruno Mavungu, Tshibala, Badibanga ... pour avoir dit la vérité de ce qui est à la base du désordre au sein du RASSOP. Télé50 nous avait prévenu

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Roger BOKETSU @I897DOI   Message  - Publié le 15.04.2017 à 09:44
Lisanga doit revoir ses stratégies. Comment il est allié à quelqu'un qui n'est plus de ce monde ? Il fait beaucoup des déclarations, il doit apprendre à se taire Beaucoup d'acteurs politiques congolais ne font pas la promotion de leurs partis politiques, ils se cachent derrière certaines personnalités ou plate forme pour se faire un nom. Quel est le nom de parti politique de Lisanga ? Il a combien des députés ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
La Paix @6B7KQDP   Message  - Publié le 15.04.2017 à 09:38
Jusqu'où irons-nous? Et à qui cela profitera-t-il?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
congo na biso @DJ25DW9   Message  - Publié le 15.04.2017 à 09:38
il a dit vrais, pourquoi l'exclure???? vous allez exclure tout le monde qui dira la verité, Badibanga exclut, Bruno exclut, ... finalement

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Gouvernement Tshibala : la MP reconduit ses pions
left
Article précédent Un émissaire du président angolais auprès de son homologue congolais

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale : les députés ont 30.000$ à chacun pour investir le gouvernement Suminwa (Crefdl)

11.06.2024, 15 commentaires

Politique L’Ouganda officialisé agresseur de la RDC par l’ONU

14.06.2024, 12 commentaires

Afrique RDC-Rwanda : la feuille de route franco-américaine privilégie une solution négociée

11.06.2024, 10 commentaires

Politique FELIX TSHISEKEDI : ENTRE ÉTERNITÉ AU POUVOIR ET MAINTIEN DE L’ETAT NATION

11.06.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance